Index du forum »»  La gestion du 1/3 payant »» Sondage: gestion des rejets

Sondage: gestion des rejets #13920

4Contributeur(s)
PoLoGwADapadaOnepoussin_arvernelavrille
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
PoLoGwADa PoLoGwADaicon_post
Bonjour,

Autre idée de sondage sur la pratique officinale , juste pour échanger sur les différentes manières de travailler:

Chez vous qui gère les rejets : préparateur , pharmacien, administratif , la personne qui a fait la boulette ?

Avez vous pris des mesures pour limiter leur nombre ?

Merci de votre participation !
padaOne padaOneicon_post
C'est moi-même... Je dois en avoir 1 ou 2 par semaine.
Je n'en parle à mon assistante que si ça la concerne, ou si c'est une boulette à moi mais qui aurait pu lui arriver à elle aussi.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Une préparatrice très rigoureuse est responsable de retraitements des dossiers à problèmes.

Chaque personne recycle ses dossiers dans les cas suivants :
- erreur (vaccin, ...)
- erreur de mutuelle (taux, date, bénéficiaire ...) ou cmu,
- erreur d' AMO : date, caisse ...

Taux de rejet : moins de 1%.
0,1% ne sont jamais récupérés.
lavrille lavrilleicon_post
Mon assistante gère les AT (il s'agit plus de relances que de traitement de rejets)
Je gère moi-même les rejets, mais j'en ai très très peu mais quand la même boulette revient régulièrement (souvent de l'inattention style ROR sans code exo ou erreurs sur les contrats mutuelle) je fais un petit briefing à la personne concernée ou bien à toute l'équipe si l'erreur est à tour de rôle.

La plupart des rejets ne sont pas des erreurs de notre part mais des résiliations non signalées ou des erreurs des mutuelles.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 783 829

  • Nb. de membres 15 626
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques