Index du forum »»  L'installation »» ALLIADIS : Sécurisation ADSL

ALLIADIS : Sécurisation ADSL#13842

14Contributeur(s)
MarceauMKIIIMarc0001syncmasterPainkillerJanepoussin_arvernelavrillemichelmlili33corto61becanneManagerJonaskaiaeltek
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Marc0001 Marc0001icon_post
et alliadis ne propose pour un ADSL complet ( accès et VPN?)
becanne becanneicon_post


Message édité par : becanne / 19-04-2014 16:45

Manager Managericon_post
Vous savez que lorsque vous mettez en cause publiquement des sociétés vous êtes attaquable? Alors au moins codez les noms.

De plus pour travailler sur ce logiciel, je trouve ce jugement un peu à l'emporte pièce. Il n'y a plus de mauvais logiciels sur le marché il peut y avoir de mauvais contrat mais il faut lire ce que l'on signe.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Marceau Marceauicon_post
35 Euros par mois , ADSL +VPN mais sans téléphonie...donc vaut mieux avoir une box avec plusieurs lignes, fax, internet et tous les services qui vont avec et prendre un VPN et a priori dans ce cas là y a pas le choix de le faire avec EUX!
Je me suis réengagée sur 1 an pour pouvoir négocier mais je pense que ça va mal se terminer...
MKIII MKIIIicon_post
Je suis sur alliamachin avec box orange et vpn lambda et ca marche. Ils peuvent donc le faire.
Marceau Marceauicon_post
ok c'ets bon à savoir
faut que je frappe à quelles portes pour le VPN?
Jonaskaiael Jonaskaiaelicon_post
L'adsl alliadis n'est en rien sécurisée, elle ne vous empêche pas de choper de m**de si vous avez des clés USB vérolées! De plus, les postes Windows sont "protégés" avec MSE qui est une vrai passoire... Le seul avantage sécurité est que le serveur est sous Linux.
De plus, en cas de panne adsl chez eux, les délais d'intervention sont trèèèèès longs!
Le mieux, c'est de ne pas y aller...
tek tekicon_post
alliadis est aussi FAI, fournisseur d'acces internet, ce reseau est un reseau privé : "non pingable depuis l'exterieur". En clair contrairement a une box grand public, personne ne peut se connecter sur votre box depuis l'exterieur et ainsi acceder au reseau des postes de la phie. La même chose chez orange coûte 95 euro/mois.
c'est pour cela qu'il faut un vpn (passserelle) pour se connecter depuis le domicile vers la phie (teletravail) et aussi un vpn pour se connecter d'une box grand public vers les serveurs alliadis (messagerie / mise jour logiciel et base produits).
La teletrans vers les concentrateurs et les commandes grossistes transitent par le reseau internet classique. Je pense qui si les choses etaient expliquées comme cela et comparé a la même offre chez orange tout serait plus simple.
Je vous invite a demander a votre conseiller orange le prix d'un abonnement "securisé" reseau privé et box en ip fixe :) vous serez surpris.
Biensûr helas pas de telephonie, et pas de degroupage donc debits limités a 8Mo.
Pour les antivirus, MSE fonctionne trés bien.... les autres sont payants mais aussi plus lourd et pas forcement conseillé aux postes comptoirs.


Message édité par : tek / 04-10-2014 16:25

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 014 716

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques