Index du forum »»  Vers le futur »» Prix appareil PDA

Prix appareil PDA#13839

8Contributeur(s)
Pharma91saumixDinosorus5CHCzeorcaPharm33corto61MKIIIpharma-espoir
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
Pharma91 Pharma91icon_post
Bonjour,

Je recherche vaguement sur internet le prix d'un appareil pour PDA.
Il existe à priori plusieurs modèles plus ou moins automatisés...
Ça démarre a combien ? pour quel capacité en terme de référence ou de patient ?
Il me semblait avoir vu à pharmagora une pub pda robo**t**k ou les prix avaient nettement baissé mais ou il y avait peu d'automatisation : ca me conviendrait parfaitement pour une petite structure de 30 lits.
Merci

PS je n'ai pas envie de les appeler pour avoir un rdv et être relancé sans cesse aprés....
saumix saumixicon_post
n'oublie pasqu'une maison de retraite ou ehpad a obligation de refaire des appels d'offre tous es deux ou 3 ans...et que les jeunes directeurs de ressources financieres se font mousser avec leurs " nouvelles économies"...
alors acheter un robot prepaeabt les doses sans garanties de continuité...perso j'y vais pas , c'est trop casse gueule!!!
de plus et sauf textes contraires récents , c'est normalement l'infirmier de la maison de retraite qui est chargé de préparer les doses à administrer....je suis trop mal payé aujourd'hui pour faire ( gratis ) le boulot d'un autre!!!
h.p
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Cela dépend de la richesse en maison de retraite dans le coin...
Faire attention toutefois au fait que nombre de structure se lance maintenant avec des PUI !
Czeorca Czeorcaicon_post
Bonjour,

En officine les robots achetés (type Eur*f, France Hô***l...) coutent généralement environ 120 000 €, pour ceux qui sont "certifiés". Il faut ajouter à ça le prix des consommables.

Il s'agit de robot qui reconditionnent, c'est à dire qu'il y'a déblisterisation, puis réemballalage des formes orales, souvent en vrac dans des sachets nominatifs par moment de prise.
Personnellement je trouve ces robots très moyen, déjà parce qu'on déblisterise et donc qu'on ne peut plus maitriser la DLU de la spécialité (à moins d'avoir une salle propre avec traitement d'air), et aussi parce que mettre des formes orales en vrac dans un sachet, je trouve ça moyen ne serait-ce que pour l'identification de ces doses en cas de changement de prescription.
Le mieux lorsque l'on fait de la PDA, c'est les automates de sur-conditionnement, mais là ça va chercher dans les 800K€. (découpe des blisters puis suremballage)
Ensuite, je me demande comment font les officines pour interfacer leur automate avec les logiciels de prescription des EHPAD. Je n'ose effectivement imaginer que l'ARS autorise la retranscription d'ordonnances faxées à la pharmacie dans le logiciel de l'automate.

Pharm33 Pharm33icon_post
Quelqu un a t il une idée sur le cout de revient annuel (consommables + main d'œuvre) pour 100 lits ? Sans compter le cout de l'automate.
Ks
corto61 corto61icon_post
Citation : Czeorca 

Bonjour,

En officine les robots achetés (type Eur*f, France Hô***l...) coutent généralement environ 120 000 €, pour ceux qui sont "certifiés". Il faut ajouter à ça le prix des consommables.

Il s'agit de robot qui reconditionnent, c'est à dire qu'il y'a déblisterisation, puis réemballalage des formes orales, souvent en vrac dans des sachets nominatifs par moment de prise.
Personnellement je trouve ces robots très moyen, déjà parce qu'on déblisterise et donc qu'on ne peut plus maitriser la DLU de la spécialité (à moins d'avoir une salle propre avec traitement d'air), et aussi parce que mettre des formes orales en vrac dans un sachet, je trouve ça moyen ne serait-ce que pour l'identification de ces doses en cas de changement de prescription.
Le mieux lorsque l'on fait de la PDA, c'est les automates de sur-conditionnement, mais là ça va chercher dans les 800K€. (découpe des blisters puis suremballage)
Ensuite, je me demande comment font les officines pour interfacer leur automate avec les logiciels de prescription des EHPAD. Je n'ose effectivement imaginer que l'ARS autorise la retranscription d'ordonnances faxées à la pharmacie dans le logiciel de l'automate.

 

l ars se fout royalement de ce mic mac ;comme l'inspection,comme l'ordre ou les syndicats :tout le monde passe son chemin comme nos politiques ....manque de courage ! les sanctions ne tomberont jamais et les soit disant faiseurs de pda (peut être certifiés qualités ) continueront à détourner la législation ...en se disant que c'est que du bonheur puisque personne ne sévit !
Czeorca Czeorcaicon_post
Citation : corto61 
 

l ars se fout royalement de ce mic mac ;comme l'inspection,comme l'ordre ou les syndicats :tout le monde passe son chemin comme nos politiques ....manque de courage ! les sanctions ne tomberont jamais et les soit disant faiseurs de pda (peut être certifiés qualités ) continueront à détourner la législation ...en se disant que c'est que du bonheur puisque personne ne sévit !  


Personnellement je travail en millieu hospitalier (CHG et CHD), et nous avons pour projet actuellement d'investir dans un automate pour PDA, c'est pour ceci que je suis à peu près au courant de ce qui se fait.

Et je peux te dire Corto, qu'à l'hopital, que ce soit l'ARS ou l'inspection on ne te laisse pas faire n'importe quoi:
- Interdiction de retanscription des ordonnances, l'automate doit être interfacé avec le logiciel de prescription qui calcul son réassort sur cette base.
- L'inspection exige une salle Iso 9 au minimum si il y'a déconditionnement des spécialités.
- Exigence d'un système de management de la qualité pour ton automate de PDA (procédures, plans de secours...)

En clair si on veut faire bien les choses ça coute beaucoup de pognon et je pense que seul des grosses strutures peuvent se payer une PDA de qualité.

Nous avons pour projet de proposer cette activité à des EHPAD de notre secteur (publics pour l'instant), bien sûr en leur facturant chaque dose préparée. Alors j'avoue ne pas comprendre comment font les officines pour proposer ce service gratuitement (ou tout du moins rémunéré uniquement avec la marge pharmacien)
corto61 corto61icon_post
parce qu'ils sont tout simplement soit exsangues financièrement et que perdre la patientèle les coulent définitivement ,donc ils cèdent ,soit parce que l'on a affaire à des fumiers qui piquent la patientèle des autres ...tant qu'au norme à respecter ,certes ,en milieu hospitalier ,c'est réalise et contrôle ! en officine de ville , rien ,nada !

c'est bien pour cela que beaucoup rigolent en se tapant sur le ventre !
corto61 corto61icon_post
d'ailleurs ,il serait fort judicieux que mme touraine n'autorise cette PDA qu'aux seuls hopitaux ...ça générerait du cash pour l'hosto (parce qu il faut faire payer les ehpad ) ...ca casserait l'effet de concurrence déloyale et tous les margoulins qui démarchent les ehpads (je rappelle que le conseil de l'ordre interdit le démarchage !) l'aurait bien..... et là ,je rigolerai bien en me frottant le ventre !
MKIII MKIIIicon_post


Personnellement je travail en millieu hospitalier (CHG et CHD), et nous avons pour projet actuellement d'investir dans un automate pour PDA, c'est pour ceci que je suis à peu près au courant de ce qui se fait.

Et je peux te dire Corto, qu'à l'hopital, que ce soit l'ARS ou l'inspection on ne te laisse pas faire n'importe quoi:
- Interdiction de retanscription des ordonnances, l'automate doit être interfacé avec le logiciel de prescription qui calcul son réassort sur cette base.
Ca c'est pas tellement un probleme puisque généralement l'ehpad demande à ce qu'on lui offre le soft et le harware

- L'inspection exige une salle Iso 9 au minimum si il y'a déconditionnement des spécialités.
ca en effet chacun fait comme il peut

- Exigence d'un système de management de la qualité pour ton automate de PDA
(procédures, plans de secours...)
chez nous aussi, on est pas des margoulins

En clair si on veut faire bien les choses ça coute beaucoup de pognon et je pense que seul des grosses strutures peuvent se payer une PDA de qualité.
D'où la nécessité, meme pour vous, d'aller piquer des ehpad aux confreres de ville. ehpad vitale pour bon nombre de pharmacies rurales

Nous avons pour projet de proposer cette activité à des EHPAD de notre secteur (publics pour l'instant)voila, bravo, bien sûr en leur facturant chaque dose préparéen'oubliez pas que le médicament n'est pas réintegré dans le forfait de soins. Alors j'avoue ne pas comprendre comment font les officines pour proposer ce service gratuitement (ou tout du moins rémunéré uniquement avec la marge pharmacien)gratuit oui, mais il y a d'autres secteurs négociables, la nutriction, l'incontinence, le matos...
 
corto61 corto61icon_post
que dire ,que faire ,que répondre à cela !
MKIII MKIIIicon_post
Juste une précision, je ne pratique pas la PDA, mais comme tous pharmaciens dont une part non négligeable du CA est représenté par une ehpad publique je me renseigne.
Czeorca Czeorcaicon_post
Tu sais comme je l'ai dit, pour l'instant on ne vise que les EHPAD publiques, (rattachées aux hopitaux du département) donc on ne "pique" pas d'EHPAD, puisque celle-ci étaient déjà prise en charge par nos PUI. Après c'est vrai qu'on a des appels du pied de structures privées, mais pour l'instant c'est hors de question car il ne se plierait pas à notre organisation, il en est de même pour les EHPAD publiques non ratachées à nos hôpitaux.

Après quand tu me parles de Hardware et de Software, ça se voit bien que tu n'a jamais essayé de monter une interface entre deux logiciels, et encore moins de réaliser des réassorts dans les logiciels de prescription (qui d'ailleurs dans les EHPAD sont souvent inadaptées). Aujourd'hui tu peux dire ce que tu veux, j'ai visité quelques officines qui se sont payées des automates, et aucune ne possède ce genre d'interface.

Je comprends que les officines soient sur les dents, mais ce que je ne comprends pas c'est les différences d'exigences des instances sur une même activité entre l'officine et l'hopital.
corto61 corto61icon_post
les différences d'exigence et la tolérance ,c'est simple :hôpital publique ,fonctionnaires payés par l'état .officines : libéral payé par son EBE ,sa marge ....si on se bouffe entre nous et que certains doivent disparaître ,l'état s'en fout !!!d'ou le laxisme ambiant ! je fais partie des 2500 pharmacies certifiés qualités iso 9001 ,que le conseil de l'ordre vante tant ...je me suis fait chipé sur démarchage ma patientèle d'ehpad par une pharmacie certifié rentabilité ...j'ai remué ciel et terre ,écrit en RAR à mme touraine ,à mme adenot ,à l'inspection régionale ...seul ,l'inspection régionale m'a répondu en me disant ,penaud ,qu'on ne pouvait rien faire ! ils s'en foutent !
alors ,évidemment ,un pharmacien hospitalier à 4000 euros par mois ne peut pas avoir la même vue qu'un officinal à 1500 euros par mois (au moins encore pendant 10 ans )
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Argent, fric, rentabilité, EBE... Et le patient dans tout ça ? Il s'en fiche complètement que son pharmacien gagne 1000€, 4000€ ou 10 000€.
corto61 corto61icon_post
raison de plus pour pas laisser les financiers pomper la patientèle des voisins pour un service "zéro" suivi qui conditionne des comprimes sous blisters !

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 238 419

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques