Index du forum »»  Etre titulaire »» groupement et obligations

groupement et obligations#13812

3Contributeur(s)
pharmecoulpoussin_arvernemorpho973
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bonjour,
Mon groupement m'impose depuis peu de commander un minimum de générique aux labos dont il est partenaire. J'ai le choix entre trois gros labos mais le montant minimum à faire est très important : 80 % du CA potentiel (minimum 50000e).
Même si je comprends la démarche (favoriser les labos partenaires pour toucher le plus de remises de fin d année), je trouve dommage d'imposer un CA minimum.

Que pensez vous de cette pratique ?

Manu
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Moi j'en pense que 80% ils sont gentils et que ça doit leur coûter cher !

Nous on impose 90%.

Seule cette solidarité peut faire progresser un groupement. Si chacun fait ce qu'il peut dans son coin, ce n'est plus un groupement d'achat ... Par essence.

De plus, partager un petit CA de génériques entre plusieurs fournisseur, ça sert a quoi ? :-o

morpho973 morpho973icon_post
je pense qu'aujourd'hui on n'a pas le choix : soit on veut rester totalement libre (encore faut-il le pouvoir selon son CA), et on fait ce qu'on veut, soit on veut bénéficier de bonnes conditions d'achat et il faut savoir se plier à quelques obligations. Si on adhère à un groupement, il faut suivre le mouvement et accepter quelques sacrifices sur son libre choix.
Il existe suffisamment de groupements formels et informels pour qu'on puisse y trouver son intérêt.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 154 543

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques