Index du forum »»  Cas de comptoirs »» exonération maternité

exonération maternité#13804

8Contributeur(s)
nuxvomicaMKIIImorpho973padaOnesaumixTMPlilithMeharet
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
nuxvomica nuxvomicaicon_post
que rentrez vous comme date dans le cadre d'un exo mat.:
la date présumée de grossesse ou la date du début du 6ème mois de grossesse à partir de laquelle la prise en charge est à 100% ?

je pense au logiciel Alliadis ... je ne sais pas si c'est idem pour les autres ...

merci de vos réponses.
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."
MKIII MKIIIicon_post
alliadis c'est la date de début de grossesse, l'heure du rapport étant facultative
nuxvomica nuxvomicaicon_post
:-D

d'autres ?...
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."
morpho973 morpho973icon_post
moi franchement, je rentre n'importe quelle date.
padaOne padaOneicon_post
Pour LGPI c'est la date de début de grossesse, et encore je pense que c'est pas au mois près !
saumix saumixicon_post
lis ou met a jour la carte vitale...ça se renseignera tout seul....( ayez une borne vitale dans votre officine , c'est plutot vital pour controler les droits au cmu et autres.....)
h.p
morpho973 morpho973icon_post
pour Alli...adis, avec la carte à jour (par nos soins), la maternité se propose, mais il faut quand même renseigner la date : début grossesse, du 6e mois ??? Quand j'en ai marre de demander à la patiente, je mets n'importe quelle date et ça passe toujours.
TMP TMPicon_post
Citation : MKIII 
alliadis c'est la date de début de grossesse, l'heure du rapport étant facultative


mais pas la position ....
nuxvomica nuxvomicaicon_post
bon alors en gros la date ne serait pas primordiale ... Alors pk le logiciel le demande obligatoirement ?
"tout est dans tout ... et réciproquement ..."
lilith lilithicon_post
Citation : TMP 

Citation : MKIII 
alliadis c'est la date de début de grossesse, l'heure du rapport étant facultative


mais pas la position .... ..

GPS?
Meharet Mehareticon_post
Les logiciels de pharma doivent respecter le cahier des charges pour avoir l'agrément SESAM. Donc c'est pour cela que vous avez la question sur accident de droit commun, la date de début de grossesse (j'adore voir les couples car quand la femme donne la date tu as toujours l'homme qui cherche dans sa tête s'il était bien présent).
Il y'a même parfois des logiciels on presque perdu leur agrément car ils proposaient des options hors cahier des charges tel le renouvellement anticipé des ordo. Il y a même des options qui sont cachées comme la possibilité de faire des dossiers sécurisés sans carte vital (prévu pour les dossiers de loc).
Une astuce pour la date il plus facile de demander la date d'accouchement et ensuite de faire -9 mois :-D et ça marche bien.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 135 069

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques