Index du forum »»  Etre titulaire »» Passer de Alliadis à LGPI ?

Passer de Alliadis à LGPI ?#13775

22Contributeur(s)
pharma17padaOnerwpoussin_arvernesaumixduchepharmecoulPharma91Marc0001michelmTMPMeharetpharmacist13MayOnelilithpotard92Dinosorus5CHCalipharmaCompte supprimétekmarinouchkaiapharmago
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
pharma17 pharma17icon_post
Bonjour

J'ai actuellement Alliadis comme logiciel et je me pose la question de passer à LGPI qui me parait faire beaucoup plus de choses.
J'aimerais avoir l'avis de personnes qui peuvent comparer les 2.
Merci d'avance pour vos réponses
padaOne padaOneicon_post
Alliadis est un logiciel complètement pourrave donc je comprends que tu veuilles passer à LGPI.

LGPI : le logiciel est très bon et très intuitif.
PAR CONTRE :je t'alerte du niveau d'escroquerie particulièrement élevé de cette boîte. Au pire ne loue pas du tout de matériel informatique chez eux (sauf le serveur) et exige des dates d'échéance des contrats (leasing matériel + logiciel + mise à jour banque de données) exactement concordantes !!! Parce que c'est le vrai piège à cons ça. :-| :paf :paf

Ahem pardon.
pharma17 pharma17icon_post
C'est à dire que j'achète mes PC moi meme ?
padaOne padaOneicon_post
Oui (mais ce conseil est valable quel que soit le fournisseur) : ordis, écrans, scanners ordos, scan datamatrix, imprimante...........
Crois moi les calculs sont vite faits ! Seul le serveur reste indispensable car il te faut de la maintenance dessus.
Quitte à demander un financement par crédit-bail à ta banque, pour payer sur 3 à 5 ans...
rw rwicon_post
nous venons de reprendre contrat d'alliadis (pourri comme logiciel mais tte l'équipe connait) j'ai travaillé 10 ans avec LGPI , que je pense plus intuitif, plus fluide. Mais notre "bon " commercial a omis de nous dire que le fichu contrat nous engage en maintenance sur 4 ans . Je suis très en colère...contre moi meme aussi. Comme faire pour se désengager de cette M..DE....
duche ducheicon_post
Moi je tenterai une LRAR annonçant une rupture de contrat unilatérale pour malhonnêté avérée, verrouillé par une opposition bancaire + provisions en cas d'improbables poursuites judiciaires. A méthode de voyou réponse de voyou ....
saumix saumixicon_post
lgpi ne change pas: bon logiciel , mais contrats compliqués , honereux , et matériel a acheter ( trop cher ) que chez eux pour qu'il soit compatible....
j'ai win*pharma compatible tous matériels branchés sur windows....
ceci n'est que mon opinion , je ne fais pas profession de comparateur!!
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Lgpi est certainement le logiciel le plus abouti : le plus intuitif, le plus complet ... Mais notons tout de même qu'il est rempli de petits dysfonctionnements un peu pénibles à la longue.

Que veux-tu dire par "matériel a acheter ( trop cher ) que chez eux pour qu'il soit compatible.."

Car moi j'ai tout acheter chez Medprixe ...
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bonjour,
Un truc sympa chez Winp*ma c'est la possibilité de programmer en SQL. Pas besoin de connaître grand chose, juste les bases pour extraire des données comme le CA générique réel chez le grossiste ou bien les montants d'achats par tranche de CA (pour calculer la remise mensuelle).
En plus la maintenance et la MAJ de la banque de données est renouvellable chaque MOIS par tacite reconduction... :b

Manu

Message édité par : pharmecoul / 29-03-2014 10:59

padaOne padaOneicon_post
C'est clair, moi je suis en train de migrer LGpipi vers Winphar.
Je regretterai peut-être quelques fonctions logiciel, mais mon dieu que de liberté...
padaOne padaOneicon_post
Ah, et Winphar font de super tarifs sur le matériel, surtout qu'ils ont trop faim de récupérer des clients donc bonnes remises sur des prix qui sont de base des prix internet :-P
Pharma91 Pharma91icon_post
si tu est lgpi w-inp-ha-r-ma fera un beau geste commercial rien que pour te récupérer....
c'est du vécu je bascule cet été....
je n'ai pas grand chose à reprocher à lg p i si ce n'est le tarif prohibitif de rent. Tu payes tes postes 3 fois le prix pour te dire au bout de 30 mois votre matériel et obsolète il faut le changer pour scor.
Depuis peu de temps sur lgpi, j'ai des affichages écrans qui ont du mal à suivre avec un écran qui s'affiche en partie sur l'écran du dessous qui n'est pas complètement disparu et tout devient illisible...
Sinon quand je prépare une commande souvent je me retrouve avec le clavier qui ne fonctionne plus !!!! Impossible de continuer la commande. j'ai trouvé la parade : soit on met en attente et on rappelle la commande de suite, soit on va en F4 F2 E avec la souris sur une fiche produit, on ressort avec la souris et on peut reprendre le contrôle avec le clavier.
Mais c'est des beug que je ne connaissais pas auparavant. C'est de plus en plus fréquent.....
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Tu peux faire "fin" puis annuler : ça débloque aussi et c'est plus rapide.

Mais en commande répartiteur, quand ça te dis "votre commande ne peut être validée", je n'ai jamais trouvé d'autre solution que d'annuler ... Quand j'ai 120 lignes ça me met en rage !
saumix saumixicon_post
quand je pale matériel: essaye de brancher une imprimante autre que celle vendues pa el gpi...rien ne marche!! tu est quasi obligé de commander tes imprinantes chez eux!!! et le tarif n'est pas petit!!
du moins sur lyon , je n'ai pas trouvé de magasin vendant les memes matériels périphériques.....
h.p
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Je n'achète rien chez eux et tout fonctionne ! Medprice.fr
Marc0001 Marc0001icon_post
Bonjour,
Si vous avez des questions concernant des contrats ou fonctionnement soft LG..Pi, je suis à votre disposition.
que cela soit dans le cadre d'une session ou d'un souhait de changement de prestataire.


B cordialement


michelm michelmicon_post
existe t'il un book de fonctionnement de lgpi en version pdf ou texte?
Pharma91 Pharma91icon_post
Citation : poussin_arverne 

Tu peux faire "fin" puis annuler : ça débloque aussi et c'est plus rapide.

Mais en commande répartiteur, quand ça te dis "votre commande ne peut être validée", je n'ai jamais trouvé d'autre solution que d'annuler ... Quand j'ai 120 lignes ça me met en rage ! 


Quand ça me met ça, c'est qu'une autre personne a voulu commencer une commande grossiste sur un autre poste alors que tu étais déjà en cours, mais l'avantage par rapport à toi, c'est que je n'ai jamais 120 lignes de commande d'une traite chez le grossiste ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Oui Michel : demande leur.

Je crois même qu'on peut le télécharger sur le net (mon jeune informaticien avait réussi)
Marc0001 Marc0001icon_post
bonjour,
vous avez le mode op dans le LG...Pi en Pdf..
vous pouvez aussi le demander à Phar....g.Est


Bonne journée
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 268 942

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques