Index du forum »»  Salaires »» Salaire Pharmacien Adjoint Débutant

Salaire Pharmacien Adjoint Débutant#13616

25Contributeur(s)
wazoo2009riepchristelle42KaroshipadaOnePharmaFCpotarde17pharmaceuticpharma-espoirpoussin_arvernehpal12Rem5962ami89Homeopatiktiftafpharmacist13GaliennelavrilleOxynitrineTMPoasis62loulou77Managercanardwc_69LCB22
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
pharmacist13 pharmacist13icon_post
désolé mais pour moi ceux qui bossent au coeff 400 n'ont vraiment rien compris:

1/ ils cassent le marché des adjoints

2/ 6 ans d'études et un doctorat pour être "smicard" des professionels de santé...



poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharmacist13 

désolé mais pour moi ceux qui bossent au coeff 400 n'ont vraiment rien compris:

1/ ils cassent le marché des adjoints

2/ 6 ans d'études et un doctorat pour être "smicard" des professionels de santé...



 


1. Mieux vaut travailler coef 400 que pointer a Pôle emploi. Rien que ça c'est respectable.
2. Comparer le smic a un coef 400 c'est se moquer des vrais smicards

Il te manque l'expérience de la vie, cher ami.
padaOne padaOneicon_post
Je pense aussi qu'accepter un coeff 400 n'est pas une bonne idée.
Je préfèrerais encore bosser à mc do smicard en attendant un vrai poste que prendre ça et participer au tirage de tout le monde vers le bas.
Galienne Galienneicon_post
Citation : padaOne 

Je pense aussi qu'accepter un coeff 400 n'est pas une bonne idée.
Je préfèrerais encore bosser à mc do smicard en attendant un vrai poste que prendre ça et participer au tirage de tout le monde vers le bas.  

Franchemement j'y crois pas du tout. Si t'étais au chomage , tu préfèrerais comme tout pharmacien , être assistant à 1800 euros que bosser à McDo pour 1000.

Et comme l'ont dit d'autres, evidemment que chacun aimerait être embauché à 500, 600. Mais quand y'a pas le choix et qu'il faut bien payer un loyer et sa bouffe, et bien certains prennent ce qu'ils trouvent. Certains préfèrent un moins bon salaire et être près de leur conjoint par ex, que d'aller dans une région mieux côtée et seul.

padaOne padaOneicon_post
J'ai travaillé chez Quick étant plus jeune, et j'ai kiffé, vraiment ça ne me dérange pas :D

Il faut avoir un peu de respect pour soi. J'ai de très petits moyens et pourtant je n'aurais jamais osé proposer à mon assistante un coeff 400, ça ne se fait pas, même pour les petites pharmacies.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Galienne 

Citation : padaOne 

Je pense aussi qu'accepter un coeff 400 n'est pas une bonne idée.
Je préfèrerais encore bosser à mc do smicard en attendant un vrai poste que prendre ça et participer au tirage de tout le monde vers le bas.  

Franchemement j'y crois pas du tout. Si t'étais au chomage , tu préfèrerais comme tout pharmacien , être assistant à 1800 euros que bosser à McDo pour 1000.

Et comme l'ont dit d'autres, evidemment que chacun aimerait être embauché à 500, 600. Mais quand y'a pas le choix et qu'il faut bien payer un loyer et sa bouffe, et bien certains prennent ce qu'ils trouvent. Certains préfèrent un moins bon salaire et être près de leur conjoint par ex, que d'aller dans une région mieux côtée et seul.

 


Pas d'accord. Au vu des responsabilités (co-responsable avec le prescripteur de toutes les ordonnances délivrées), moins de 2000€ par mois c'est inacceptable. Et ceux qui disent "il faut bien manger, survivre, etc...", aie aie aie j'ose pas imaginer comment ils s'en sortiraient dans les 95% des autres secteurs en France où la situation est bien pire et ou il n'y a ni numérus clausus pour empêcher le surnombre, ni obligation d'embaucher un diplôme précis par tranche de CA, et ou seul la compétence et la motivation permettent de passer devant les autres...
Galienne Galienneicon_post
Citation : pharma-espoir 

Citation : Galienne 

Citation : padaOne 

Je pense aussi qu'accepter un coeff 400 n'est pas une bonne idée.
Je préfèrerais encore bosser à mc do smicard en attendant un vrai poste que prendre ça et participer au tirage de tout le monde vers le bas.  

Franchemement j'y crois pas du tout. Si t'étais au chomage , tu préfèrerais comme tout pharmacien , être assistant à 1800 euros que bosser à McDo pour 1000.

Et comme l'ont dit d'autres, evidemment que chacun aimerait être embauché à 500, 600. Mais quand y'a pas le choix et qu'il faut bien payer un loyer et sa bouffe, et bien certains prennent ce qu'ils trouvent. Certains préfèrent un moins bon salaire et être près de leur conjoint par ex, que d'aller dans une région mieux côtée et seul.

 


Pas d'accord. Au vu des responsabilités (co-responsable avec le prescripteur de toutes les ordonnances délivrées), moins de 2000€ par mois c'est inacceptable. Et ceux qui disent "il faut bien manger, survivre, etc...", aie aie aie j'ose pas imaginer comment ils s'en sortiraient dans les 95% des autres secteurs en France où la situation est bien pire et ou il n'y a ni numérus clausus pour empêcher le surnombre, ni obligation d'embaucher un diplôme précis par tranche de CA, et ou seul la compétence et la motivation permettent de passer devant les autres... 

Non mais c'est pas la question. J'attends de voir si un jour tu es au chômage, que tu ne trouves pas de boulot dans ta ville et que tu ne peux ou veux pas bouger (car oui il y en a qui ne veulent pas changer de région, tant pis pour eux). Tu prends quoi: un poste de pharmacien coeff 400 ? Pole emploi? Bosser au quick?
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Je me remets en question : comment se fait-il que je ne trouve pas de boulot alors que des titulaires n'arrivent pas à trouver d'adjoints ou de remplaçants coeff 700 ? Comment ça se fait qu'une majorité trouve et pas moi ?

En gros la même question que je me posait quand à un exam 90% des gens avait plus de 12 alors que moi j'ai eu 7.
padaOne padaOneicon_post
Citation : Galienne 

Non mais c'est pas la question. J'attends de voir si un jour tu es au chômage, que tu ne trouves pas de boulot dans ta ville et que tu ne peux ou veux pas bouger (car oui il y en a qui ne veulent pas changer de région, tant pis pour eux). Tu prends quoi: un poste de pharmacien coeff 400 ? Pole emploi? Bosser au quick?  


Pole Emploi 2 mois (faut pas déconner) puis quick/mcdo tout en continuant de postuler pour pharma.
On ne devrait pas bosser sous 2000€/mois on n'est pas des putes.
Galienne Galienneicon_post
OK :-D
Moi je prendrai le poste coeff 400 tout en continuant à postuler à d'autres officines ;)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : padaOne 

Citation : Galienne 

Non mais c'est pas la question. J'attends de voir si un jour tu es au chômage, que tu ne trouves pas de boulot dans ta ville et que tu ne peux ou veux pas bouger (car oui il y en a qui ne veulent pas changer de région, tant pis pour eux). Tu prends quoi: un poste de pharmacien coeff 400 ? Pole emploi? Bosser au quick?  


Pole Emploi 2 mois (faut pas déconner) puis quick/mcdo tout en continuant de postuler pour pharma.
On ne devrait pas bosser sous 2000€/mois on n'est pas des putes. 


A 2000 euros mois ... C'est pas une pute de luxe ! :-?
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Galienne 

OK :-D
Moi je prendrai le poste coeff 400 tout en continuant à postuler à d'autres officines ;) 


+1

J'hésite même pas !
padaOne padaOneicon_post
Félicitations vous démontrez à quel point nous ne sommes pas unis dans ce métier pour faire front.
Chacun pour sa gueule, à accepter des conditions de merde sans broncher.

Ca explique pourquoi on est la seule branche à n'avoir déclenché aucune grève à l'inverse des vétérinaires, sages femmes, j'en passe.... C'est désolant.
Homeopatik Homeopatikicon_post
Mais quand tu vois la motivation et l'intérêt que portent certains pharmaciens à ce métier tu peux comprendre que certains, pour faire leurs preuves, sont prêts à accepter une première embauche payée en deçà de ce qu'elle devrait !
lavrille lavrilleicon_post
Citation : pharma-espoir 

Je me remets en question : comment se fait-il que je ne trouve pas de boulot alors que des titulaires n'arrivent pas à trouver d'adjoints ou de remplaçants coeff 700 ? Comment ça se fait qu'une majorité trouve et pas moi ?



Certains profils, même s'ils me proposaient de travailler bénévolement je n'en voudrais pas dans ma pharma
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Quand j'ai débuté, jamais je n'ai demandé combien je serai payé. Mon critère principal, c'était ce que j'allais apprendre. Et je ne l'ai jamais regretté ...
pharmacist13 pharmacist13icon_post
Citation : poussin_arverne 

Citation : pharmacist13 

désolé mais pour moi ceux qui bossent au coeff 400 n'ont vraiment rien compris:

1/ ils cassent le marché des adjoints

2/ 6 ans d'études et un doctorat pour être "smicard" des professionels de santé...



 


1. Mieux vaut travailler coef 400 que pointer a Pôle emploi. Rien que ça c'est respectable.
2. Comparer le smic a un coef 400 c'est se moquer des vrais smicards

Il te manque l'expérience de la vie, cher ami.  


cher ami: il y a des guillemets de chaque coté du mot "smicard"

et je suis d'accord avec Padaone:
aucune solidarité dans ce métier et c'est ce qui causera notre perte

après désolé encore mais un coeff 400 inacceptable
autant aller dans une parapharmacie à ce moment là dans une GS...t'as ton 13 e mois voire plus, des primes, un CE, 15 % sur tes courses etc ...
faut pas s'étonner que de nombreux Dr en pharmacie partent vers d'autres filières : marketing etc
Galienne Galienneicon_post
Mais que ceux qui ne veulent pas bosser pour "tel salaire" attendent d'autres propositions ou changent de branche, personne ne les retient. (c'est pas un reproche hein ;) )
Je connais des gens qui étaient dans d'autres domaines et qui ont changé de métier car le revenu n'était pas en adequation avec leur boulot. Ca arrive.
Perso, ce n'est pas ça qui me motive. Je voulais faire pharma, je voulais faire de l'officine, j'aime mon métier, et je préfèrerais le faire à un coeff 400 que d'aller faire un boulot pour lequel je n'ai pas d'affinité.
Par chance, je suis sortie de fac il y a plus de 10 ans, et je n'ai jamais eu de mal à trouver des postes (coeff 500, 550 ou 600). Mais si un jour je galère, je ne vois pas pourquoi je refuserai un job moins bien payé si c'est le seul que je trouve surtout si le poste me plaît et que la ville me plaît.

A croire que y'a que l'argent qui vous motive :#
padaOne padaOneicon_post
S'il n'y avait que l'argent qui me motivait j'aurais fait électricienne.
Mais j'ai pas fait CAP électricité ; j'ai fait 6 années (8 en vrai) d'études de merde qui servent à rien, suivies d'une thèse pour valider un doctorat, pour faire un métier où peu de monde nous respecte, pas même nos confrères avec qui on se bourrait pourtant la gueule quelques années avant.
Alors que certains parmi nous se vantent d'accepter des salaires de merde ça me consterne :-(
(oui madame, oui monsieur poussin, commencer à bosser à 25 ans, commencer à cotiser, à vivre, à épargner pour son avenir, c'est censé se payer en retour avec autre chose qu'un salaire de préparateur qui bosse depuis ses 17 ans!!)

Je vais arrêter de lire ce fil car vous me déprimez :-( Vraiment.
pharmacist13 pharmacist13icon_post
Citation : padaOne 

S'il n'y avait que l'argent qui me motivait j'aurais fait électricienne.
Mais j'ai pas fait CAP électricité ; j'ai fait 6 années (8 en vrai) d'études de merde qui servent à rien, suivies d'une thèse pour valider un doctorat, pour faire un métier où peu de monde nous respecte, pas même nos confrères avec qui on se bourrait pourtant la gueule quelques années avant.
Alors que certains parmi nous se vantent d'accepter des salaires de merde ça me consterne :-(
(oui madame, oui monsieur poussin, commencer à bosser à 25 ans, commencer à cotiser, à vivre, à épargner pour son avenir, c'est censé se payer en retour avec autre chose qu'un salaire de préparateur qui bosse depuis ses 17 ans!!)

Je vais arrêter de lire ce fil car vous me déprimez :-( Vraiment.  



on pourrair rajouter ou "proposer des salaires de merde pour certains titu^^
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 005 661

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques