Index du forum »»  Etre titulaire »» Battez vous contre ça !

Battez vous contre ça !#13583

11Contributeur(s)
jytriepKaroshipoussin_arvernePharmac63PharmaFCERNAMcosmoIIIbTheriaque2quentinMKIII
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
jyt jyticon_post
Je suis bien d'accord avec lui et c'est ce que nous défendons depuis quelques années, trop d'honoraire nuit à notre économie.

J'ai bien dit TROP car nous avons déjà un forfait à la boîte de 0,53cts d'euros.

L'USPO propose de le monter à 0,60 et de conserver à mon sens visibilité et contreparties.

La FSPF, toujours à mon sens, fonce vers les 1 euros en oubliant un certain nombre de garde fou.

Paraît qu'y en à même qui proposent de baisser leur froc devant Marisol :-?

http://www.forum.avenir-pharmacie.fr/viewtopic.php?f=4&t=1030&sid=992ee9dc592749635af95f370080bb79
riep riepicon_post
ce n'est pas l'honoraire ne lui même qui est en cause dans le dysfonctionnement de la remu du pharmacien
mais la façon dont il est appliqué (au volume,à la boiboite) et son faible coût (expertise pharmaceutique=1€ ?)
jyt jyticon_post
La discussion se poursuit ici :

http://www.forum.avenir-pharmacie.fr/viewtopic.php?f=4&t=1030&p=5337&sid=59f1cd27c6ea98e85237dccd4f82f01a#p5337

Nous sommes complémentaires et non concurrents de nos amis de pharméchange avec qui mon rêve serait un jour de fusionner :#
Karoshi Karoshiicon_post
Je ne vois pas en quoi je devrais me "battre contre ça".
jyt jyticon_post
J'admire tes arguments :-D

Les deux anciens présidents de Giphar et le nouveau partagent mes convictions ( ils sont pro USPO ), tu ne leur fait plus confiance ?

Je suis désolé mais tu n'a rien apporté au débat, tu es venu juste pour porter une niaise contradiction.
Je suis sincèrement désolé pour toi :-(
Karoshi Karoshiicon_post
Tu rêves éveillé...

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : Karoshi 

Tu rêves éveillé...

 


Tiens, je ne suis plus le seul a le penser "" :b
jyt jyticon_post
Il semble que vos sources, si elles existent, ne sont pas très fiables.
Afin de vérifier mes propos, je vous propose par exemple d'aller voir qui est au bureau de l'USPO sur leur site.

Pour rappel, deux individus ne constituent en rien une majorité, sauf en dictature ou s'ils ne sont que deux ;-)
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Pourquoi ne touchons nous pas de rémunération pour les ALDs comme les médecins en reçoivent!?

Comme je l'ai déjà dits aucun réunion en Rhône Alpes de tous les Pharmaciens de quelques bords que ce soit (USPO, FSPF...assyndicale)

Gaertner doit vouloir terminé sa vie dans la politique comme député ou je ne sais quel poste!
PharmaFC PharmaFCicon_post
ce que pense karoshi et poussin des milliers de pharmaciens le pense, par pragmatisme, par lucidité, ...le mouvement de réduction des dépenses de santé est inéluctable...se battre contre ça c'est comme de nager à contre courant...inutile...mieux vaut l'accepter, s'y préparer et s'y lancer corps et âmes..oui il y aura baisse des revenus, des marges et des volumes mais la pharmacie part de très haut, elle a les rémunérations parmis les plus élevés des profession de santé, sa participation aux contrôle des déficits doit être plus importantes que les autres...au lieu de gagner 10000 on gagnera 7 ou 8, au lieu de vendre 1,5M sa pharmacie on la vendra 750...c'est surtout cela qui revient dans les discussions, la perte de valeur des fonds de pharmacies....cette spéculation qui gouverne tout depuis toujours, y compris les rapports entre pharmaciens eux mêmes....il est peut être temps de passer à autre chose...ne plus se comporter en rentier, frileux et conservateurs, se reposant derrière un monopole ancestral, mais en chefs d'entreprises modernes et dynamiques, qui investissent, se dvt, cherchent de nouveaux marchés, managent....les plus intelligents s'en sortiront tjs..et on aura toujours besoin de pharmacies...

jyt jyticon_post
Ils lui on déjà filé la légion d'honneur, c'est déjà bien, maintenant, qu'il se colle vite en retraite.
De toute façon, vu la claque qu'ils vont se prendre aux élections URPS fin 2015...
Sous son règne, la FSPF sera passée de 16.000 à 7.000 adhérents en 10 ans, chapeau l'artiste :-D

Citation : Pharmac63 

Pourquoi ne touchons nous pas de rémunération pour les ALDs comme les médecins en reçoivent!?

Comme je l'ai déjà dits aucun réunion en Rhône Alpes de tous les Pharmaciens de quelques bords que ce soit (USPO, FSPF...assyndicale)

Gaertner doit vouloir terminé sa vie dans la politique comme député ou je ne sais quel poste! 
jyt jyticon_post
Nous sommes mille fois d'accord sur cette tendance de fond de réduction des dépenses de santé, nous entrons en période de disette budgétaire.
A nous d'accompagner les réformes au moins mal pour la profession, de ne pas rendre les armes sans combattre pour l'intérêt général et pas uniquement pour le bien des pharmaciens.
Le pragmatisme, la lucidité et la clairvoyance sont à mon sens dans ces propos.
Citation : PharmaFC 

ce que pense karoshi et poussin des milliers de pharmaciens le pense, par pragmatisme, par lucidité, ...le mouvement de réduction des dépenses de santé est inéluctable...se battre contre ça c'est comme de nager à contre courant...inutile...mieux vaut l'accepter, s'y préparer et s'y lancer corps et âmes..oui il y aura baisse des revenus, des marges et des volumes mais la pharmacie part de très haut, elle a les rémunérations parmis les plus élevés des profession de santé, sa participation aux contrôle des déficits doit être plus importantes que les autres...au lieu de gagner 10000 on gagnera 7 ou 8, au lieu de vendre 1,5M sa pharmacie on la vendra 750...c'est surtout cela qui revient dans les discussions, la perte de valeur des fonds de pharmacies....cette spéculation qui gouverne tout depuis toujours, y compris les rapports entre pharmaciens eux mêmes....il est peut être temps de passer à autre chose...ne plus se comporter en rentier, frileux et conservateurs, se reposant derrière un monopole ancestral, mais en chefs d'entreprises modernes et dynamiques, qui investissent, se dvt, cherchent de nouveaux marchés, managent....les plus intelligents s'en sortiront tjs..et on aura toujours besoin de pharmacies...

 
Karoshi Karoshiicon_post
La question était : "Je ne vois pas en quoi je devrais me "battre contre ça"."


Tu n'as pas compris... mais a interprété... une simple question pour une aggression envers ta personne... Ce n'en était pas une mais bon, ah l'égo... et les couleurs...


Je ne vois pas en quoi je devrais me "battre contre ça" puisque je n'ai pas la main mise sur ça, puisque c'est signé (par tous y compris l'uspo, tiens ça rime et fait très suppo pour le coup)... sans aucune visibilité pour l'avenir, aucune projection, ni rien. Personne ne peut dire de quoi sera fait demain...

J'ai vu la video de Gaertner, j'ai vu la vidéo de Bonnefond... Du blabla, du bouffonesque... du trollissime...




En définitive, mon opinion (mais tu t'en fous et t'as bien raison), on se battera pour prendre ce qu'on veut bien nous donner, nous laisser mais j'ai confiance... Les pharmaciens s'en sont toujours remis, car ils ont un pouvoir d'adaptation étonnant depuis plusieurs décennies.

Sur ce, bonne nuit.
jyt jyticon_post
On se tape de mon ego.
J'ai malheureusement de sérieuses craintes quand à la capacité d'adaptation de nos confrères.
Encore ces dernières années et en dépit de leurs lamentations, ils sont restés dans une économie extrêmement favorable, c'est maintenant que ça se corse !!
Ce qui a été signé est un PROTOCOLE d'accord.
Si l'accord n'est pas conforme à leur vision des choses, ils ne le signeront pas, ferons alliance avec l'UNPF et avec plus de 30% des adhérents, ça leur donne capacité de bloquer.
On se battra non pas pour quémander mais pour obtenir une marge raisonnables, légitime et acceptable.
Et ce n'est pas parceque certains jettent l'éponge que nous nous arrêterons.
ERNAM ERNAMicon_post
Perso, je trouve pas que nos confrères aient une grande capacité d'adaptation. C'est surtout une capacité de résistance, sans doute grâce à une économie au final favorable.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : ERNAM 

Perso, je trouve pas que nos confrères aient une grande capacité d'adaptation. C'est surtout une capacité de résistance, sans doute grâce à une économie au final favorable. 


Je suis plutôt d'accord avec ça ... Mais tout de même, certains ont prouvé une grande capacité d'adaptation. C'est ce qui fait la différence entre l'exemple et la moyenne ...
jyt jyticon_post
Tout est dans le certains.

L'optimisation des achats, du management, rémunération TG, vitrophanie......sont en route et bien avancés chez à mon avis tout au plus 300 officines en France.

Le nerf de la guerre est aujourd'hui l'informatique et internet.
Lorsque je dis internet, je ne pense pas vente en ligne car ceux qui s'y lance mangent pas mal d'argent avant de se faire bientôt blackbouler par AMAZON ( et oui pas MEL qui est un nain en comparaison ).

Le défi de demain est de chercher des relais de croissance, HPST et Télémédecine en officine sont certainement de très bonnes pistes, à condition d'investir et de ne pas dilapider ses finances dans des secteurs très peu rentables voire pas du tout et promis demain à d'autres acteurs.
ERNAM ERNAMicon_post
300 seulement?? ça me semble peu au final!?

Les points que tu abordes sont pertinents, mais qui le fait ou a les moyens de le faire?

L'optimisation des achats: en solo, dans une CAP, une SRA?
Le management et la formation sont deux leviers qu'il ne faut pas négliger.
Rémunération de TG: ça crée une animation, c'est bien mais au global est ce si intéressant?
Vitrophanie: Quid de la conception et de l'installation? Cout?
Le merch et la signalétique aussi sont souvent négligés en officine...

Bref, en poussant la réflexion, je me dis que pour être pérenne et efficace, il faut avoir une taille critique(2M voire 2.5M) et certainement passer sous enseigne.
jyt jyticon_post
Aucune enseigne de pharmacie n'est connue, on peut POUR L'INSTANT je pense en faire l'économie.

Les groupements sont trop chers, avec des effectifs pléthoriques, une captation partielle de vos remises mais à ce prix quelques éléments de communication.
Je pense que le modèle économique des groupements est obsolète ( j'espère pour eux que je me trompe ).

Une TG est installée, rémunérée au moment de la communication ( TV, presse..) et donc te fait vendre davantage de produits.

De même pour une vitrophanie.

Les pharmaciens qui organisent ce type d'animations n'adhèrent pas forcément à un groupement........ et n'ont pas forcément envie de partager avec tous leurs confrères.
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Citation : jyt 

Aucune enseigne de pharmacie n'est connue, on peut POUR L'INSTANT je pense en faire l'économie.



Tout a fait d'accord avec toi. C'est caricatural chez PHR qui ne jure que par l'enseigne et qui n'arrive pas a regrouper les deux existantes...!

Quelles rémunérations envisager pour les TG et vitrophanies?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 914 242

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques