Index du forum »»  Vers le futur »» Prix des officines..

Prix des officines..#13550

7Contributeur(s)
PharmaFCcanardwc_69NIBERloulou77quentinpoussin_arvernejyt
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
PharmaFC PharmaFCicon_post
pour aller dans le même sens...un extrait d'un post du forum de pratispharmatv....

« C'est le gros problème de la pharmacie. En fermant la porte aux jeunes, on saborde la profession.
Comment justifier le "business model" de la pharmacie? impossible en l'état avec un prix de vente aussi haut. La Pharmacie est une tirelire, pas une entreprise, il faut que ça change.
Il faut faire baisser la valeur des officines, en récupérant sur l’impôt (c'est automatique 1€ de valeur en moins=1€ d’impôt en moins). Et monter les salaires des adjoints.
Je suis installé depuis 25 ans, sans apport au départ. A ma 4ème pharma, je suis toujours dans la situation d'un jeune installé.
Je suis très content que mes enfants aient choisi un autre métier.
Une pharmacie devrait se vendre au prix de l'immobilier maxi. Un adjoint devrait gagner 5000 € net, un titulaire 8000. Tout le monde y gagnerait, sauf les banques, et l'état. »

anonyme
canardwc_69 canardwc_69icon_post
ite missa est
Coin Coin!!!
NIBER NIBERicon_post
Témoignage édifiant ! qui devrait servir de leçon...
loulou77 loulou77icon_post
Ah oui pharmafc, augmenter le salaire des adjoints ( déjà à 650 chez moi), pourquoi pas gagner + que le patron !!!! T as raison qui ne tente rien n a rien.
quentin quentinicon_post
Le confrère cité par PharmaFC n'est a l'évidence pas un fin gestionnaire.
Une pharmacie est un espace de santé et une entreprise.
PharmaFC PharmaFCicon_post
loulou si les pharmaciens ne consacraient pas les 3/4 de leur rémunération à rembourser un crédit, il ne gagneraient pas 2-3000 euros pendant leur crédit....le résultat courant moyen hors crédit est de 129000 euros annuel....un pharmacien qui a fini de rembourser son officine gagne plus que correctement sa vie....ceux qui gagnent autant ou moins que leur adjoint capitalisent 7-8-9000 euros / mois ....enfin tout le monde sait très bien tout ça...
loulou77 loulou77icon_post
Pharmafc -1: quand je rembourse disons 7000€, c est disons 3500 de salaire net et après impôt 2000€ net, il n y a pas de quoi casser des briques pour un patron chef d entreprise gérant disons un effectif de 4 ou 6 salariés !!!!!
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
PharmaFC, il faut que tu comprennes qu'il t a une erreur d'interprétation dans cette analyse de salaires des commerçants : il s'agit du revenu moyen d'une pharmacie et non du pharmacien. La différence, c'est l'investissement ...
PharmaFC PharmaFCicon_post
oui je sais bien..mais c'est le seul indicateur fiable pour évaluer les revenus des pharmaciens qui sont bien évidemment très variables...en fonction du type de société, d'impositions, des rémunérations , des dividendes versées ou non, des crédits..etc...etc...
PharmaFC PharmaFCicon_post
il ne faut pas bien évidemment pas confondre rémunérations et résultats courant...ce qui peut être le cas si on ne lit pas entre les ligne...ou si l'on a aucune notion d'économie et de gestion...ce qui n'est le cas de personne sur ce site....
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Sinon ton article est intéressant. Mais il faut voir les choses en face : personne n'a forcé cette titulaire à se lancer dans ce projet irraisonnable. Ce sont les acheteurs qui font les prix, pas les transactionnaires ou les vendeurs qui tentent de vendre le plus cher possible ...

Cette titulaire n'a toujours rien compris au marché de l'officine : elle parle encore de %moyen de mise par rapport au CA. Alors que la valise d'un fonds n'a rien a voir avec ça. Cette valeur ne dépend que des acheteurs potentiels, c'est donc un savant mélange entre attractivité du point de vente et capacité à trouver un acheteur capable de sur-payé. C'est ce dernier critère qui est en train de bouger ...
PharmaFC PharmaFCicon_post
tu as raison..pas d'acheteurs, pas de vente...ce qui change aussi , c'est que tu pouvais acheter il y a 10 ans une pharma a 100%, car les CA progressaient chaque année d'un ou 2 chiffres...maintenant c'est plus complexe...avec un CA moyen qui baisse de -0, 27%....mëme avec un prix de vente moyen à 84%...vu le contexte, les futures baisse de la MDL, le plafonnement des remises.....
jyt jyticon_post
Citation : PharmaFC 

tu as raison..pas d'acheteurs, pas de vente...ce qui change aussi , c'est que tu pouvais acheter il y a 10 ans une pharma a 100%, car les CA progressaient chaque année d'un ou 2 chiffres...maintenant c'est plus complexe...avec un CA moyen qui baisse de -0, 27%....mëme avec un prix de vente moyen à 84%...vu le contexte, les futures baisse de la MDL, le plafonnement des remises..... 


La loi de l'offre et la demande pour résumer.

Si le CA moyen baisse ( 0,27% en 2013 ? ), les premiers retours semblent indiquer pour 2013 une hausse de marge de l'ordre de 0,5%. ( http://www.forum.avenir-pharmacie.fr/viewtopic.php?f=3&t=1005&sid=cc087938de110275b32ba3f05c1b3fff ).
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 197 084

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques