Index du forum »»  Cas de comptoirs »» j'ai faiili tuer quelqu'un avec un NACO

j'ai faiili tuer quelqu'un avec un NACO#13191

11Contributeur(s)
souchairerieppreparateurpharmaceuticPharmabenAleatoireAntoine_pharmasteve63pharma-espoirWhoopsbecanne
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
riep riepicon_post
Citation : steve63 

Les réac moralisateur qui nous sortent le discours du "c'est pas le logiciel qui analyse c'est toi" ca m'énerve.
C'est pas comme ca qu'on fait avancer la profession, on peut aussi se dire que le vidal ca sert à rien, c'est dans ta tete que sont les connaissances ...
 


dans ce cas mettons un quidam avec un vidal au comptoir et au diable les pharmaciens
Au contraire cela fait avancer la profession, lorsque les logiciels seront absolument parfait j'ai bien peur que les pharmaciens se raréfient.

tu vois souvent le médecin regarder dans ses guidelines pour chercher le diagnostic ?

becanne becanneicon_post
@riep les médecins font très souvent appel à l informatique pour leur diagnostic. ..
souchaire souchaireicon_post
j'ai tjrs pas ma réponse!!!!quand on delivre un AINS les logiciels nous disent attention meme si on en a delivre 1 dix mois auparavant voir simplement kardegic 75 ....mais NACO /AVK NON!!!!pas grave...et puis c'est pas du role de l'ANSM....Rien n'est grave...l'ANSM le probleme c'est pas que cela ne les interesse pas...c'est qu'il me promene de bureau en bureau et c'est jamais le bon et on m'en repasse un autre...quand au bureau du premier ministre j'ai pas mes entrées....DONNEZ MOI UNE INTERACTION MORTELLE ASSOCIATION TOTALEMENT ILLOGIQUE DE CETTE GRAVITE,j'ai tjrs pas ma reponse ;-)
souchaire souchaireicon_post
quand a mes reactions disproportionnees...et mon cote trop enervee....ce soir je ne peux m'empecher de rigoler car quand je lis ce que vous vous envoyez sur ce forum...ca prete a rire...mais bon je suis fan et j'aime bien ce forum et ces sujets :-D :-D et quand j'aurai un peu plus de temps je vais quand meme appeler les fournisseurs de ces logiciels pour leur expliquer...
souchaire souchaireicon_post
si vous avez des articles comme antoine sur ces fournisseurs cela m'interesse voire meme leurs coordonnees merci d'avance
Aleatoire Aleatoireicon_post
Le problème ne vient pas des logiciels. Comme il a été mentionné plus haut, sur thériaque (indexé thésaurus), l'association de 2 anticoagulant oraux n'est pas référencée. C'est le thésaurus (sur lequel s'indexe toutes les bonnes bases) qui est en cause, pas le logiciel.

Un exemple d'association mortelle non détectée : Doliprane + Dafalgan + Efferalgan + Dolko.
riep riepicon_post
Citation : souchaire 

quand a mes reactions disproportionnees...et mon cote trop enervee....ce soir je ne peux m'empecher de rigoler car quand je lis ce que vous vous envoyez sur ce forum...ca prete a rire...mais bon je suis fan et j'aime bien ce forum et ces sujets :-D :-D et quand j'aurai un peu plus de temps je vais quand meme appeler les fournisseurs de ces logiciels pour leur expliquer... 


dit leur d'inclure les interactions qui font intervenir les CYP 450 et GP-1 tant qu'ils y sont....mais si tu leur apprends tout a quoi on va servir après ? ;-)

@becanne pour l'aide a la prescription je savais mais pour le diag ....tu m'apprends quelquechose
riep riepicon_post
et diminue ta dose de levothyroxine tu me stresse... ;-)
steve63 steve63icon_post
Citation : riep 

Citation : steve63 

Les réac moralisateur qui nous sortent le discours du "c'est pas le logiciel qui analyse c'est toi" ca m'énerve.
C'est pas comme ca qu'on fait avancer la profession, on peut aussi se dire que le vidal ca sert à rien, c'est dans ta tete que sont les connaissances ...
 


dans ce cas mettons un quidam avec un vidal au comptoir et au diable les pharmaciens
Au contraire cela fait avancer la profession, lorsque les logiciels seront absolument parfait j'ai bien peur que les pharmaciens se raréfient.

tu vois souvent le médecin regarder dans ses guidelines pour chercher le diagnostic ?

 


Ton exemple montre bien que le pharmacien n'est pas qu'un ensemble de connaissance, sinon en effet n'importe qui avec un vidal ferait les délivrances.
Le vidal est sorti bien avant ma naissance, et ton exemple n'est jamais arrivé.
L'informatique apporte une autre aide, qui ne nous remplacera pas non plus , autant l'améliorer pour qu'elle nous serve au mieux.

Les medecins s'aident de plus en plus d'ouvrages (papier ou informatique) pour les recommandations de traitements, et dans un monde plus en plus plus procédurier, ils s'éloignent de moins en moins de ces recommandations justement.

On peut avoir peur du progrès et laisser un écard se creuser encore plus entre notre profession et les réalités du monde moderne (la sacrosainte ordonnance papier au monde du tout numérique ...) ou se servir du progres et avancer, c'est une question de point de vue, et je pense qu'on n'a pas le même ^^

Enfin on s'éloigne du sujet du post après

Confraternellement
Steve
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 796 235

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques