Index du forum »»  Vers le futur »» Enquête pour mon mémoire sur les programmse d'éducation thérapeutique du patient

Enquête pour mon mémoire sur les programmse d'éducation thérapeutique du patient#13070

7Contributeur(s)
snoopy59saumixCompte suppriméjytDinosorus5CHquentinsyncmaster
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
saumix saumixicon_post
cher jyt ,

je pense te devoir des explications . je tire le diable par la queue du 1er janvier à la st sylvestre ,
je suis convaincu que tout travail mérite salaire , hors l'état qui est sensé garantir cela de par la constitution ne trouve rien de mieux que de réduire les prix ( pour mémoire en fevrier2010 le plavix coutait 58.84 euros et l'oméprazole20mg bte 28 20.88euros , aujourd'hui ils sont respectivement à 37.11 et 9.75 euros...) et par la réduit le bénéfice dont on tire salaire pour nous et nos employés !!
c'est nouveau en droit constitutionnel : tout travail mérite salaire à la baisse !!

partant de cela , tu comprendras j'espere que , pour moi , tout travail supplémentaire qui pourrait nous etre demandé à titre gracieux m'énerve et m'est inacceptable !!
je ne suis pas adepte du gagner moins en bossant plus!!
alors oui : preparer les doses à administrer : boulot pour un infirmier , innacceptable qu'une maison de retraite ou hepad l'exige de nous sans aucune contrepartie
livraison à domicile gratis: inacceptable quand le premier imbécileavec un simple permis de conduire ( et nous bac+6)peut facturer un déplacement en livrant du materiel de maintient au domicile....
enfin , inacceptable les sites sans dialogue direct ( et pertinant dit le texte ) avec les patients je prévois le jour ou avec les site type " ajoutez au panier, payez en CB " seront consultés sur tablette...je prévois un individu au comptoir me demandant le mode d'emploi des médocs ( gratis ) passant commande sous mon nez ( moins cher par internet parait il...) je n'accepte pas cette concurence déloyale , notre métier c'est de délivrer ( conseills de tout poil..) et vendre les médicaments , je refuse que certains se dispensent de l'acte de délivrance !!
en bref , je suis contre toutes les " obligations gratuites " qui clignotent dans notre avenir professionnel!!
dernier détail: je suis membre du club des pharmaciens à découvert chronique..

tu comprendra donc ma " sensibilité" devant certains sujets...quand on me parle de bénévolat en matiere de santé , j'ai toujours l'impression qu'on va chercher à m'exploiter!!
enfin , en toute sincérité , permet moi de te presenter tous mes respects pour ton engagement bénévole, personnellement , fatigué , je n'ai pas le courage d'en faire dans quelque domaine que ce soit...
bonne soirée

h.p
jyt jyticon_post
Développer un commerce, car la pharmacie est un commerce ( bien sûr aussi un établissement de santé ) implique développer un certains nombre de service ( juste ce qu'il faut ).

Internet, tu sais ce que j'en pense.

EHPAD, je n'en sert aucune et elles finiront toutes en PUI ou servies par les PUI des hôpitaux, tant pis pour les pharmaciens qui ont investis et retrouve une rentabilité très aléatoire.

Rien ne sert de ce morfondre contre des éléments contre lesquels nous n'avons pas prise.
Utilisons cette énergie pour développer nos officines, former et motiver nos collaborateurs ( notre principale richesse ).....
Tournez vous vers l'avenir plutôt que de regretter le bon vieux temps.
Nos officines ne vont pas si mal, baisse de prix des médicaments mais hausse mécanique de la marge et je ne parle pas des génériques qui font plus que compenser une stagnation des chiffres.

Le verre est à moitié plein et nous ne subissons ni la concurrence ni les difficultés des autres commerces ou autres pans de notre industrie.

Il existe des solutions d'ingénierie financière pour ne pas tirer le diable par la queue toute l'année ( comme trop de mes confrères ).
Il est toujours possible de se donner un ballon d'oxygène afin de moins travailler, prendre du recul, réfléchir positivement et donner du temps à sa famille, à ses vacances et éventuellement à une association.

Je vous bouscule car trop de nos confrères sont dans cette situation mais je suis toujours prêt à vous donner quelques pistes par MP.
snoopy59 snoopy59icon_post
Je me permets de faire une relance pour le questionnaire, merci de votre participation mais 8 réponses c'est insuffisant même pour dégager une tendance, pourriez vous le faire suivre à vos contacts ?
Re-voici le lien :

https://docs.google.com/forms/d/1tYcNU62k1oT2OZGnSeTbJKAD793zIqmlB0sKeRBOez0/viewform

Sinon cette activité dans un programme d'ETP pourrait être rémunérée, pas forcément bénévole. Justement à combien estimez-vous la rémunération correcte pour par exemple l'animation d'une séance ou pour être pharmacien coordonnateur si cela devient possible ?

De plus cela permet de développer un service supplémentaire et peut être attirer de nouveaux patients. Ne pensez vous pas que cela pourrait être un moyen de défense contre les GMS ?



De plus je vous informe que j'ai demandé un entretien avec l'ARS pour prendre leurs position sur le sujet, je notamment avec eux si la création de pharmacien coordonnateur est envisageable.Si vous souhaitez avoir des infos supplémentaires, n'hésitez pas à me faire parvenir vos questions !!

Merci pour vos messages d'encouragement !
snoopy59 snoopy59icon_post
Bonsoir à tous,

Encore une fois, je relance tout le monde, l'enquête doit se terminer la semaine prochaine.

https://docs.google.com/forms/d/1tYcNU62k1oT2OZGnSeTbJKAD793zIqmlB0sKeRBOez0/viewform

Pour ce qui est du débat, avez vous d'autres points à aborder ?

J'ai une question pour vous, si un groupement ou un grossiste créait un programme et vous proposer de participer pour vos patients en réalisant le diagnostic éducatif ou des entretiens individuels ou de groupes en vous rémunérant à l'acte:
- seriez vous partant?
- pour quel montant?
- seriez-vous d'accord pour que d'autres professionnels de santé fassent des entretiens dans votre officine?
et enfin, auriez vous la possibilité matérielle de le faire, notamment des locaux assez grands ??

J'ai des rendez-vous très intéressants en vue, je vous donnerai les résultats de cette enquête, qui devient de plus en plus intéressante.

En tout cas merci d'avance de votre participation et n'oubliez pas de répondre à l'enquête et de la transmettre à vos contacts qui peuvent eux-même la transférer aux leurs etc.... :-D
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 199 363

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques