Index du forum »»  Etre titulaire »» Entretiens AVK

Entretiens AVK#13049

27Contributeur(s)
lavrillesaumixducheLysaSavigliaami89pharmaceuticJM_RefaloStepharma69syncmasterriepPharma91PharmabenCompte supprimécharles17apothekaramses2Whoopsmorpho973maxduckAgate91bibi77340corto61PharmaFCemerauderutuFoNOCEMA
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Pharma91 Pharma91icon_post
Bonjour,

Je ne vois pas ou aller sur Ameli pour télétransmettre les entretiens !

Merci
Stepharma69 Stepharma69icon_post
Dans AMELI, dans l'espace pro, il y a un espace pour les AVK. Tu inclus les patients, et une fois l'entretien fait, tu le signales simplement sur le site.
Lysa Lysaicon_post
Citation : PharmaGuideur 

Citation : ami89 

Bien sûr qu'on s'est fait avoir.
Si le patient vient pour un entretien en 2013 et pas le deuxième, c'est 0€.
Vu qu'on est déjà mi-juillet... :D 

Si le premier entretien a lieu au second semestre (donc à partir du 1er juillet) un seul entretien suffit la première année.
 



Où as tu eu cette information?
Pharmaben Pharmabenicon_post
C'est dans cet arrêté du 24 juin:
le lien

28.1.3.3. Modalités de rémunération sur objectifs.
Le pharmacien est éligible à la rémunération sur objectifs mentionnée à l'article 31.2.2, sous réserve du respect des dispositions de l'article 28.1.3.2, dès lors qu'il réalise au moins deux entretiens pharmaceutiques au cours de l'année civile de référence ou au moins un entretien si l'adhésion intervient à compter du second semestre de l'année, attestée par le renseignement de la fiche de suivi mentionnée à l'article 28.1.3.1.

Message édité par : Whoops / 24-07-2013 12:18

Lysa Lysaicon_post
Donc il est inutile de fixer un second rendez vous en 2013?
On devrait tout de même toucher les 40€ ou alors se sera seulement pour 2015? :#

Merci
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : Lysa 

Donc il est inutile de fixer un second rendez vous en 2013?
On devrait tout de même toucher les 40€ ou alors se sera seulement pour 2015? :#

Merci 

XPTDR

Tu y crois vraiment ? :#
charles17 charles17icon_post
Une pharmacie peut elle refuser de réaliser les entretiens AVK, malgré la demande de sa clientèle? Par manque de personnel par exemple.
dd
apotheka apothekaicon_post
Il me semble que l'on n'est pas obligé de mettre ces entretiens en place;mais bien sûr le risque est que la clientèle demandeuse se barre ailleurs...

Là où je travaille,le problème c'est que la majorité de la clientèle parle mal le français...ils viennent avec le courrier de la sécu auquel ils n'ont rien compris en demandant s'il y a un papier à faire,une carte à mettre à jour ou bien même un médicament à récupérer ou à supprimer de leur traitement...Partant de là ,les entretiens ça risque d'être compliqué (pour certains les posos=bâtons sur les boites...)
En ce qui concerne les français,ou personnes parlant bien le français,pas mal m'ont dit qu'ils ne voyaient pas l'intérêt de la chose,ils connaissent leur traitement et sont surveillés.

Pour l'instant ,on n'a rien mis en place;le titulaire n'est pas du tout motivé,et il faut bien dire que les conditions d'exercice sont tellement spéciales que je ne vois guère comment faire (on fait déjà assistants sociaux,écrivains publics ,débrouilleurs de situations tordues en tout genre,alors les entretiens en pakistoutanais moldavokhmer en plus, c'est difficile)
saumix saumixicon_post
2eme formulaire présenté...par une mamie qui répondait non , je me fais suivre par mon médecin et mes infirmiers!!!
l'attente de mon premier entretien va etre longue!!!
h.p
ramses2 ramses2icon_post
sans compter que le 1er ne sera peut être pas suivi du 2e parce que le médecin s'y opposera et que son patient l'écoutera..
Lysa Lysaicon_post
Citation : Pharmaben

C'est dans cet arrêté du 24 juin:
le lien

au moins un entretien si l'adhésion intervient à compter du second semestre de l'année, attestée par le renseignement de la fiche de suivi mentionnée à l'article 28.1.3.1.


Sérieusement, je ne comprend pas cette phrase...
Il faudra tout de même faire le second entretien ou pas alors pour valider ?

Message édité par : Whoops / 24-07-2013 12:15

Whoops Whoopsicon_post
Si j'en juge par ce que m'a dit la DAM (mais surtout par le texte proposé par Pharmaben), un seul entretien suffit dans l'année si le suivi débute au cours du second semestre. Attention quand même à ne pas prendre les patients dès l'instauration de leur traitement (...) puisque si celui-ci est interrompu avant 6 mois, le suivi ne pourra pas être validé.

Message édité par : Whoops / 24-07-2013 12:19

riep riepicon_post
Citation : saumix 

2eme formulaire présenté...par une mamie qui répondait non , je me fais suivre par mon médecin et mes infirmiers!!!
l'attente de mon premier entretien va etre longue!!!
 



depuis le temps que je repete à tort et à travers que les infirmiers checkent (verbe checker) et adaptent l'INR (souvent sans l'aval du medecin) depuis 10 ans au moins !!!!

La seule chose que l'on aurait pu apporter c'est une adaptation officielle (cad ss couvert d'un texte de loi) des posologies...mais comme d'hab on se laisse bouffer par les autres professions...on ose pas s'imposer et on a surtout peur des responsabilités.

pourtant qui mieux que le pharmacien connait les medocs et pourrait adapter les poso ?
ami89 ami89icon_post
Mmmhh... C'est déjà assez dur de communiquer pour les MG avec les cardiologues.
Entre le choix de l'AVK, les NACO.
Si en plus, le pharmacien débarque et se met à adapter les posologies, surtout avec la gestion des pharmacies comme elle se fait en France,...
riep riepicon_post
Bonne idée laissons cela aux vrais professionnels du médicaments: les infirmiers
morpho973 morpho973icon_post
les entretiens ne sont pas fait pour adapter les posologies, mais juste pour être sûr que le patient a compris son traitement, et qu'il le suit.
syncmaster syncmastericon_post
Les infirmiers sont quand même bien sympathiques (ou naifs?) d'accepter d'adapter le traitement, en dehors de tout cadre légal et de toute rémunération. Parce qu'en cas de problème, le médecin se déchargera de toute responsabilité sur l'infirmier, sans aucun scrupule.
riep riepicon_post
non ils sont plus intelligents et ce depuis le début a force de s'accaparer les prerogatives qui ne leurs revenaient pas forcément, ils s'imposent comme vrai professionnels medicaux et non paramédicaux....
contrairement a nous qui sommes en passe de devenir des paramédic voir de disparaître.
maxduck maxduckicon_post
Citation : Lysa 

Comment faites vous pour présenter les entretiens aux patients?

J'essai de commencer à en parler à mes patients et à chaque fois je me prends un vent car ils disent connaitre déjà leur traitement... ou alors ils me posent leurs questions directement au comptoir... (contre productif!)
:#  

Je leur explique que la premiere cause d'hospitalisation pour mésusage médicamenteux sont les AVK. Ensuite je leur dis que ce n'est pas obligatoire, puisqu'ils connaissent leur traitement n'est-ce pas? Ils connaissent notamment la valeur de l'INR cible, à quoi correspond leur INR, quels sont les signes de surdosages? Les aliments à éviter? Les médicaments à éviter? Oui, par exemple? Non, bon, et bien planifions un rendez vous si vous voulez que nous fassions un point.
Oui, et bien ce n'est pas la peine de venir...
Pour l'instant 9 oui, 1 non...
apotheka apothekaicon_post
Ils sont bien,tes clients...J'ai beau me creuser la tête,je ne vois pas comment faire avec les miens...ça se limiterait à leur remontrer la boite ,leur répéter la poso ,leur redire de faire les dosages,ce qui risque de les inquiéter (et j'en vois bien certains comprendre de travers et ne plus prendre le médoc)Finalement ,je pense qu'on va éviter,d'autant que le titulaire s'en fiche...

(déjà demander le poids d'un gosse c'est tout un art:quand ça ne comprend pas,je recommence avec seulement "kilos?"interrogateur,et si c'est encore incompréhensible je fais le geste de soupeser un gros paquet avec "combien?"Après j'abandonne et je me reporte aux tables âge/poids;d'ailleurs les toubibs ont déjà abandonné et mettent rarement le poids sur les ordos)....alors les AVK....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 214 901

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques