Index du forum »»  Salaires »» Salaire payé en deux fois

Salaire payé en deux fois#13038

12Contributeur(s)
Pianiste1986CalipharmabrittyManagerloulou77potarde17k113ramses2Antoine_pharmaBixente64Lucettemerycrow
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Pianiste1986 Pianiste1986icon_post
Bonsoir à tous,
Dans mon officine mes collègues et moi sommes très gêner par une situation. Tous les mois nous devons réclamer notre paie à notre titulaire, ce qui est bien gênant. Et nous sommes payer en 2 fois : la 1ère fois nous avons un acompte d'environ 80% entre le 1er et 5 du mois, et le reste avec notre fiche de paie entre le 10 et 15 du mois.
Quand pensez-vous ? et est ce que c'est légal ?
Merci pour votre aide

Edit : pour la fôte d'orthographe...
Bixente64

Message édité par : Bixente64 / 12-08-2013 17:00

Calipharma Calipharmaicon_post
A mon avis il est léger sur sa tréso. Après je ne sais pas si c'est légale :-?
britty brittyicon_post
bjr
http://vosdroits.service-public.fr/F2308.xhtml
tu es mensualisé donc normalement un seul versement !
Manager Managericon_post
Les salaires doivent être versés une fois pas mois à date fixe.

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=8
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com


Message édité par : Manager / 12-07-2013 13:14

loulou77 loulou77icon_post
encore 1 qui va déposer le bilan .....
Pianiste1986 Pianiste1986icon_post
Merci pour les infos
potarde17 potarde17icon_post
Probablement en effet des gros problèmes de tréso, dépôt de bilan en vue peut-être comme dit Loulou77.
Ou bien : mépris et indifférence totale envers les collaborateurs (ça existe).

S'il s'agit de pbs de tréso, il ferait mieux de les partager avec vous; ça aide (des 2 côtés). Il peut aussi vous demander, dans la mesure du possible, de ne pas déposer vos chèques tout de suite à la banque (je l'ai déjà fait, franchement en en parlant clairement tout le monde y met de la bonne volonté).

Si c'est parce qu'il "oublie", c'est dégueulasse et égoïste. Et dites-vous que ce n'est pas à vous d'être gênés, mais à lui (qui est en dette avec vous !). Curieusement on est gênés de réclamer un dû, c'est pareil quand on demande à un client de régler ce qu'il doit depuis des mois.... :paf. Pourquoi c'est si difficile ? je ne sais pas.

Bon courage, je pense sincèrement qu'il faut en parler avec votre titulaire. C'est toujours mieux de communiquer.


PS est-ce qu'un admin/modérateur pourrait corriger l'orthographe du titre svp (salaire payé - et pas "payer"- en 2 fois) .Merci. :-kiss)

Message édité par : potarde17 / 12-08-2013 14:31

k113 k113icon_post
bonsoir je rebondis sur le sujet
voilà depuis presuqe 6 mois notre salaire est versé quand elle y pense
on arrive le 3 octobre et tjs pas payé ( c'est la faute du comptable m'a t'elle répondu qui n' pas transmis nos fiches de paie), vous me direz 2 jours de retard c'est pas grave mais le sien est tjs fait à la meme date
sur notre bulletin c'est spécifié le 30 ou 31 par chèque alors que maintenant c'est un virement
quel peut etre notre recours car c'est tjs la meme chose depuis 6 bon mois
on bosse comme des dingues en ce moment aucun remerciements et en plus on est pas payé en temps et en heure, on veut bien etre bonne poire mais faut pas non plus exagéré
merci de me répondre
ramses2 ramses2icon_post
si vous bossez comme des dingues c'est que ça tourne.. donc pas logique de ne pas être payé
k113 k113icon_post
on est d'accord
pourtant aujurd'hui rien de plus
le comptable n'a pas fait les fiches de paie et du coup elle ne peut pas faire le virement
on lui a demander un accompte en attendant ( ne serait ce que 1000€ et elle complete après) mais elle ne veut pas
que faire?
Manager Managericon_post
Lui faire une copie de l'article 8 de la CCN

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=8

Il y a tout dedans.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
k113 k113icon_post
salaire payé aujourd'hui normalement
ça devient terrible quand meme de devoir meme reclamé ce qui est du
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
si je venais posté à chaque fois que j'ai pas ma paye le premier...
On est quand meme dans des entreprises de taille reduite, il peut arriver que pour x ou y raison la paye soit faite un peu en retard... moi ça m'a jamais choqué....
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Bixente64 Bixente64icon_post
Je tenterais d'en causer à mon banquier.
Je pense qu'il n'en aura rien à faire des problèmes existentiels d'un employeur qui ne respecte pas ses obligations.

En fait, et pour une fois, je suis d'accord avec mon banquier.
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
k113 k113icon_post
alors d'une part ça fait 6 mois que ça dure et ça ne pose pas de probleme à ma titulaire
de 2 je n'ai pas posté à chaque fois que mon salaire est en retard c'est a 1ere fois
la pharma n'est pas en difficulté pour le moment donc il n'y a pas de raison qu'on n'est pas notre du en temps et en heure
je respecte les nouvelles regles qui nous ont été imposées, je fais mon boulot correctement voir plus que ce qui nous est demandé pour le bien de sa clientèle donc oui je me pense qu'il peut y avoir du respect des 2 cotés
avoir une reflexion parce que j'arrive 2 minutes en retard une fois par an et partir quasiment tous les jours avoir 15 minutes de retard sans remerciement ça commence à gonfler
Lucette Lucetteicon_post
dis lui directement , car à part si elle lit les posts du forum , elle n'aura pas la moindre idée de ce que tu penses...! bon courage , vraiment on lira de tout :-?
k113 k113icon_post
on lui a dit mais elle n' y est pour rien la pauvre c'est la faute du méchant comptable
et pour le reste elle a des oeillères quand on lui en parle elle nous dit oui oui et après ben rien
il n'y a rien d'autre dans le coin pour le moment donc on prend sur nous
Manager Managericon_post
Demandez des acomptes.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Pianiste1986 Pianiste1986icon_post
Problème de trésorerie peut être ...
J'en ai déjà parler avec, mais cela ne change rien, totale indifférence !

Moi je trouve ça choquant ! Je vais bosser tous les jours à l'heure, fais mon travail et largement !!! En change je dois avoir un SALAIRE afin de payer mes factures perso et de vivre !

Un acompte oui on en à mais sur le mois précédent, or un acompte c'est sur le mois en court.

Moi je trouve ça anormale et surtout d'être gênée de devoir DEMANDER son dû alors que je trime tous les jours !
Manager Managericon_post
Je bien d'accord avec toi, c'est un comportement inadmissible.

Demander des acomptes c'est juste qu'à gérer c'est gavant et peut-être que ça peut inciter à être à l'heure...

Après c'est les prudhommes, alors... s'il y a moyen de ne pas en arriver là.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 317 523

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques