Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Trois tests de dépistage autorisés en officine

Trois tests de dépistage autorisés en officine#12989

3Contributeur(s)
charles17riepTintin87
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
charles17 charles17icon_post
Diabète, angine à streptoA, grippe. Dépistages autorisés parus au jo du 15 juin. Rémunération pharmacien. Qui en sait plus ?
Je me réjouis de cette nouvelle. Renforce l'activité médicale de la pharma.
Plus de détails SVP ...
dd
riep riepicon_post
pas plus de détails que :

L'arrêté du 11 juin 2013, paru au JO du 15 juin, autorise les pharmaciens d'officine à réaliser 3 tests de dépistage dans " un emplacement de confidentialité " :
- test capillaire d'évaluation de la glycémie ;
- test oro-pharyangé d'orientation diagnostique des angines à streptocoque du groupe A ;
- test naso-pharyngé d'orientation diagnostique de la grippe.

il ne faudrait pas que ça détourne les pharmaciens de leur première tache : dispensation des médicaments"

sinon je ne vois pas trop ce que cela apporte en plus sans faire le streptotest, juste avec mac isaac on peut envoyer les patients direct chez le médecin.

Pour la grippe la vraie le patient est cloué au lit (bon test) et ibuprofene+ paracetamol sera le traitement

pouvoir faire la dextro n'est pas une avancé on la faisait tous déjà

le seul à la limite super utile aurait été la bandelette urinaire (leuco,nitrites)mais non c'est réservé a toutes les professions médicales et paramédicales mais à nous,non.



Message édité par : riep / 19-06-2013 22:12

charles17 charles17icon_post
Merci.
Quand même, je trouve cela valorisant pour la pharmacie... Pour notre image. Plus médicale que commerciale. Je suis content. :-P
dd
Tintin87 Tintin87icon_post
"test oro-pharyangé d'orientation diagnostique des angines à streptocoque du groupe A "

Chez moi, deux médecins (bientôt la soixantaine...) :
-l'un le fait systématiquement
-l'autre, ben heu.. c'est quoi ce truc ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 804 629

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques