Index du forum »»  Etre titulaire »» Prime générique

Prime générique#12969

23Contributeur(s)
pharmecoulnhl1967pharmagoloulou77lavrilleToSsyncmastermorpho973ami89saumixLucetteWhoopsERNAMRYUJI-sanCompte supprimézamaievduchekhaloudanorbert9pharmaceuticyenyenGaliennemeloda
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
ami89 ami89icon_post
Peut-être bien.
Là les titulaires sont en train de courir pour en moyenne 3 000€ alors qu'à côté ils ont perdu bien plus. Logique floue...
Whoops Whoopsicon_post
Non mais le but, ce ne sont pas les titulaires qui l'ont fixé, c'est la Sécu et il est de faire des économies. Elle a donc négocié une baisse des prix globale etc. en échange de choses comme ce genre de rémunération, qui est d'ailleurs conçue pour être grevée par différentes pénalités et qui n'a pas été versée aussi tôt qu'il avait été dit (comme les histoires d'entretiens rémunérés par exemple), ce qui est toujours ça de pris pour la trésorerie de la Sécu.
Un retard d'application que seuls quelques ravis de la crêche n'ont pas vu venir semblerait-il... encore que...

Message édité par : Whoops / 24-06-2013 18:07

ami89 ami89icon_post
En traduisant autrement ce qui est dit: les titulaires substitueraient mieux grâce à la prime. Or cela est faux car:
1. Il y a une meilleure marge à la base pour les génériques
2. De toutes façons si la pharmacie fait le pitre, elle se fait épingler par la sécurité sociale.
Donc l'intérêt de la prime je ne vois pas trop...
(Oui ça reste mieux que rien, mais ça ne fait que compliquer le mode de rémunération, selon un mode de calcul incompréhensible.
Et la publication dans les journaux et autres médias donnent l'impression de gavage par le pharmacien plus qu'autre chose).
:-?
Whoops Whoopsicon_post
Citation : ami89 
(Oui ça reste mieux que rien, mais ça ne fait que compliquer le mode de rémunération, selon un mode de calcul incompréhensible.


C'est fait exprès. Quant à l'histoire du gavage, d'une part ça fait un bail que les médecins ont droit à diverses augmentation d'honoraire ou primes en échange de prescription en DCI qu'on attend toujours, d'autre part nous substituons, pas forcément dans la bonne humeur en ce qui concerne les clients et ça a fait faire des économies substantielles à la Sécu, même si on ne répétera jamais assez que les dépenses liées au médicament de ville, c'est que dalle comparé à 'ensemble des dépenses de santé.
Et encore une fois cette prime qu'on ne touchera que partiellement vient en contrepartie d'une baisse des revenus donc côté gavage on a fait mieux... et vu qu'il était dit que les prix baisseraient quoi qu'il arrive... Mais je suis d'accord que vu par la lorgnette des médias, c'est trompeur, car les détails, ils ne cherchent pas à les expliquer (encore faudrait-il qu'ils aient la capacité ou l'envie de s'intéresser à appréhender les choses dans leur globalité)...
nhl1967 nhl1967icon_post
Maintenant qu'on a une idée plus précise de la somme allouée aux officines, reste à savoir si cette somme est à peu près constante quelque soit la taille des pharma ou bien elle a une forte corrélation avec les ventes vignettés ( et par conséquent le CA ) ...

Parceque 3000€ pour une pharma de 1M par exemple ce n'est pas du tout la même chose que 3000 ou 3500€ pour une pharma de 10 ou 15 Millions :#

A moins que celles qui font 10Millions reçoivent 30 000€ de prime :-D

Quelqu'un s'est-il penché sur cet aspect ... ?
Whoops Whoopsicon_post
C'est fixe. Après, 3000 € de revenus en plus, que l'on ait un CA de 10M ou d'1M, c'est quand même pareil. C'est plutôt ton niveau d'imposition qui va faire la différence, et ça c'est pas fonction de la taille, n'est-ce pas ? Bon et puis là, par exemple, c'est mieux de pas être associé... :-)

Message édité par : Whoops / 25-06-2013 10:35

morpho973 morpho973icon_post
moi pour presque les 85 %, j'ai touché 1700 pour un million de CA.
ami89 ami89icon_post
Il me semble que la prime n'était pas limitée.
Je n'ai pas relu le calcul en détail mais le nombre de boîtes entre en compte. Donc il doit y avoir une différence entre les petites et les grandes pharmacies, comme témoigne le dernier message.
syncmaster syncmastericon_post
ça vient d'arriver chez moi: 3100 pour un CA de 900K.
Whoops Whoopsicon_post
N'oubliez pas que le % global ne fait pas tout, loin de là : il y a un % à atteindre sur chaque boîte, sinon pénalité, de même que l'histoire du "on ne change pas de labo pour les vieux" dont le contrôle doit être assez folklorique pour ne pas dire au grès des différents centres (?).
De même que si un jour vous avez porté des chaussettes rouges avec un slip bleu, vous êtes sanctionné.
En somme faut vachement faire gaffe.
lavrille lavrilleicon_post
Moi j'ai toujours la culotte assortie au soutif et malgré mon CA >1M5, mon taux de substitution élevé et supérieur à la moyenne de mon département j'ai touché moins de 3000€ (encore une fois, j'ai eu un retour de télétrans mais invérifiable sur mes relevés de banque...vous vérifiez comment vous?)
Et malgré mon bac + 6 je suis incapable de faire le calcul de ma prime
(Quand on sait que pour une molécule non prescrite dans ma pharma ils m'avaient compté 0% de substitution!!!-madame vous avez délivré 0 générique- euh oui mais j'ai délivré 0 princeps - oui eh bien ça vous fait 0% de substitution. Ah très bien...)
:paf :#
ami89 ami89icon_post
CA ~> 3 M€.
Substitution ~> 80%, meilleure que la moyenne départementale.
Prime ~> 3 000€.
Stabilité mauvaise. Souvent 2 labos. :-?
ERNAM ERNAMicon_post
Comment avez-vous reçu cette prime? avez vous eu un bordereau explicatif, dans les remboursements...?
lavrille lavrilleicon_post
Non, comme je le disais j'ai juste eu un retour de télétrans comme pour les gardes.
mais je ne retrouve pas le montant sur mes relevés bancaires (comme pour les gardes) car ce montant et d'après eux mélangé à des remboursements de dossiers (comme ça c'est invérifiable :-|)
Le retour dit qu'ils ont réglé tant, après y'a plus qu'à faire confiance :paf

Message édité par : lavrille / 26-06-2013 16:55

ERNAM ERNAMicon_post
Je pose la question car j'ai reçu un certain montant de la CPAM et quand je fais la somme des lots remboursés ce même jour sur ameli, j'ai une différence de 1800€...Est ce la fameuse prime?? Wait and See !
syncmaster syncmastericon_post
Moi j'ai eu un virement séparé... ça doit dépendre des CPAM...

De plus le retour telétrans comporte les lignes suivantes :
"Liste des prestations spécifiques réglées par la CPAM à la date du 21/06/13
ROP - PRIX UNITAIRE XXX - MONTANT XXX

suivies du message:
"Avis de versement des primes génériques:
Nous vous informons que les avis de paiement concernant les primes génériques ont commencé à être envoyé (sic) par les caisses primaires sous le code libellé "ROP".

ROP= règlement objectifs pharmacien.

Cet avis de paiement est indiqué dans votre retour texte ART sous la rubrique "Liste des prestatios spécifiques réglées par la CPAM XXX" avec le paiement à régler.

Cette information est également consultable dans votre espace abonné à la rubrique "défraiements CNAM"."
RYUJI-san RYUJI-sanicon_post
Moi j'ai bien eu l'avis de paiement ROP via retour resopharma ...dixit le 21 jiun , par contre à ce jour le virement effectif sur le compte NIET

Commence à me faire chier !!!!! en plus en IDF on a de gros problèmes de paiement sur le mois de juin !
morpho973 morpho973icon_post
moi, le virement est annoncé le 21, et sur le compte le 24.
lavrille lavrilleicon_post
Mais vous faites comment pour voir sur le compte vu que c'est mélangé à des lots et qu'il y a des décalages entre les dates de règlements annoncées et les dates réelles ???
syncmaster syncmastericon_post
comme dit plus haut, j'ai eu un virement avec uniquement le montant de la ROP. Alors 3 solutions:
- tu n'as pas encore eu le virement
- tu l'as eu mais tu n'as pas vu
- ou alors ta CPAM ne fait pas comme la mienne et le paiement est cumulé avec des lots...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 267 005

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques