Index du forum »»  Cas de comptoirs »» NS et TFR

NS et TFR#12913

6Contributeur(s)
choupette148ToSk113karimdalisaumixhysp
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
choupette148 choupette148icon_post
bonsoir à tous, j'ai eu aujourd'hui un probleme avec une delivrance d'utrogestan 200 :
ordo du gyneco : utrogestan 200 non substituable
delivrance: utrogestan 200, je demande à la cliente de regler la différence entre le prix de vente (7€ qqc)et le tfr (5.03€), elle refuse, disant qu'on ne la fait jamais regler dans les autres pharmacies puisque le prescripteur a bien mis non substituable
qu'en pensez-vous ?
ToS ToSicon_post
Qu elle a tenté... Et ça a marché?
k113 k113icon_post
elle regle sinon generique ou rien du tout

j'ai eu le meme coup avec du serum phy en dosettes
ailleurs je ne le paie pas ben retournez y madame!!
karimdali karimdaliicon_post
faire regler sans hesitation
choupette148 choupette148icon_post
ben non,elle a reglé ses 2.62€ mais c'est sur, elle reviendra pas chez moi (dur d'ouvrir son porte monnaie pour des medocs par ici, qd on part 2 sem en vacances aux canaries !!!) :paf
saumix saumixicon_post
non substitué....mais inscrit au TFR tarif forfaitaire de remboursement et donc obligation légale de régler la difference....chere madame , j'applique la loi tous les jours , et vous imaginez des bobards depuis deux minutes!!( dans cette réponse , vous pouvez supprimer les bobards...)
h.p
hysp hyspicon_post
Lui expliquer que non substituable et TFR sont deux notions complètement distinctes.

Non substituable = le malade a effectivement droit au médicament "de marque" en tiers-payant
SAUF que ce médicament de marque appartient à un groupe générique soumis à TFR.(Lui dire qu'ils y a d'autres médicaments "de marque" dans ce cas, liste consultable sur Améli, et que ce TFR existe car le médicament n'est pas assez substitué).

Bon j'avoue que malgré les explications, certaines personnes restent butées et fermées.

:-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 136 237

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques