Index du forum »»  Echanges internationaux/Travailler à l'étranger »» Pharmaciens en Nouvelle Calédonie ou Polynése Francaise

Pharmaciens en Nouvelle Calédonie ou Polynése Francaise#12907

4Contributeur(s)
ChloeenzolilithGaliennepharma-espoir
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64mandynbultus
Chloeenzo Chloeenzoicon_post
Bonjour à tous!

Mon ami et moi sommes deux pharmaciens. Nous souhaitons partir en Nouvelle Calédonie ou en Polynésie Française à partir d'octobre 2013.

Nous avons peu d'information concernant le marché du travail pour les pharmaciens. Certains sujets sur le forum en parlent mais date d'au moins 3 ou 4 ans!!

Est-il possible de trouver du travail? Faut-il se rendre sur place?

Merci pour vos conseils.

Chloé.
lilith lilithicon_post
Essaye de contacter jackysunny
Galienne Galienneicon_post
Salut,
j'ai travaillé l'été dernier en Nouvelle Calédonie. Le marché du travail est un peu meilleur qu'en France mais pas de beaucoup. En gros, à Nouméa c'est un peu bouché, en brousse c'est plus facile, encore faut il vouloir être loin de tout. (A 2 c'est plus facile ;) )

Il est difficile de trouver du boulot avant de partir. il faut mieux être sur place, les titulaires ayant peur d'être lachés au dernier moment. Sinon, toujours possibilité de remplacements, il faut se faire son réseau , mais ça ne donne pas forcément des temps plein. Mais dans la pharma ou je travaillais, on recevait quand même pas mal de CV de gens recherchant du travail.
Les salaires sont plus élevés qu'en métropole. Coeff 600 minimum , avec beaucoup moins de charges qu'en France. Le coût de la vie est évidemment aussi plus elevé.

Pour la polynésie, il y a parfois quelques opportunités car beaucoup de va et vient.Il faut tomber au bon moment en fait. J'ai une amie qui travaille à Moorea en ce moment, je peux lui demander plus précisement comment est le marché de l'emploi la bas si tu veux.

Pour la Calédonie, tu peux toujours envoyer ton CV à l'OCDP (grossiste de là bas) et au syndicat. Ils feront passer vos CV et, sait on jamais...

N'hésite pas si tu as des questions.



Message édité par : Galienne / 21-05-2013 12:24

Chloeenzo Chloeenzoicon_post
Citation : lilith 

Essaye de contacter jackysunny 


Un membre du forum? Je ne le trouve pas :-?
Chloeenzo Chloeenzoicon_post
Merci Galienne pour ces infos!

Nous avons envoyé nos CV il y a qqjours aux grossistes de NC et Polynésie Française (sauf GPNC qu'il faudra surement appeler car nous ne trouvons pas leur adresse mail ou site internet).

Ce serait sympa de demander des infos à ton amie qui est à Moorea. Je peux te donner mon adresse mail si tu veux qu'elle me contacte directement (chloe_lola@hotmail.com).

Comment avais-tu trouvé un poste en Nouvelle-calédonie l'an dernier?
Et ne penses-tu pas qu'il sera difficile de trouver deux postes en brousse?
Galienne Galienneicon_post
Salut,
La GPNC j'ai jamais réussi à leur envoyer un mail lol!!

Pour mon cas, c'était un peu spécial, je ne cherchais pas de poste à proprement parlé. J'étais sur le territoire pour une durée limitée et j'avais envoyé mon CV au syndicat (www.spnc.nc) et à l'OCDP au cas ou il y ait une possibilité quelque part pour une courte période.
J'ai été contactée par une pharma de brousse qui avait eu mon CV par le grossiste. J'ai aussi été appelé par une autre pharmacie, mais un peu trop loin d'ou j'habitais, donc j'ai refusé le poste.

Oui il est peut être difficile de trouver deux postes en brousse, mais il me paraît aussi difficile de trouver 2 postes à Nouméa (sauf à bien tomber). Il y a pas mal de soucis économiques pour les pharmacies là bas aussi. Essaye peut être du côté de la pharmacie mutualiste de Nouméa, une grosse structure qui embauche peut être.
Il y a aussi parfois des possibilités dans les cliniques (j'avais vu des annonces passer dans le journal).
Ne vous fermez pas de porte de toute façon, et vous verrez bien ou vous trouverez. J'ai adoré l'exercice en brousse en tout cas, avec une population adorable. Et la Calédonie est une magnifique région! Je pense que ça peut valoir le coup d'aller là bas, de chercher du boulot et au pire si vous trouvez pas au bout de quelques semaines ou mois, vous rentrez , après avoir visité le coin! :-D C'est comme ça que beaucoup procèdent en fait.

Pour la polynésie, je vais demander à mon amie. Je te transmet son mail en MP ,comme ça tu lui demanderas exactement ce que tu recherches ;)

bon courage


Message édité par : Galienne / 21-05-2013 13:31

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : Galienne 

Salut,
j'ai travaillé l'été dernier en Nouvelle Calédonie. Le marché du travail est un peu meilleur qu'en France mais pas de beaucoup. En gros, à Nouméa c'est un peu bouché, en brousse c'est plus facile, encore faut il vouloir être loin de tout. (A 2 c'est plus facile ;) )



Après tout dépend aussi de ce que l'on appelle un bon ou un mauvais marché du travail, c'est un critère très subjectif je trouve. En France métropolitaine, il y a du boulot pour tous les pharmaciens diplômés, mais il faut savoir aller chercher l'offre là ou elle se trouve. Moi je trouve que c'est un bon marché du travail. D'autre trouvent que c'est un mauvais marché du travail car on est pas assuré de trouver un poste en bas de son immeuble. On ressent pas tous la situation de la même manière.
Chloeenzo Chloeenzoicon_post
Citation : pharma-espoir 



Après tout dépend aussi de ce que l'on appelle un bon ou un mauvais marché du travail, c'est un critère très subjectif je trouve. En France métropolitaine, il y a du boulot pour tous les pharmaciens diplômés, mais il faut savoir aller chercher l'offre là ou elle se trouve. Moi je trouve que c'est un bon marché du travail. D'autre trouvent que c'est un mauvais marché du travail car on est pas assuré de trouver un poste en bas de son immeuble. On ressent pas tous la situation de la même manière. 


Personnellement, je ne compte pas trouver une pharmacie à deux pas de notre logement. Surtout que nous serons deux à chercher du travail. Autant dire qu'il ne faut pas être difficile. Nous sommes vraiment décidés à partir.
Même si nous ne trouvons pas d'ici octobre, je pense que nous partirons et verrons sur place.

pharma-espoir, tu as l'air de connaître la Nouvelle calédonie. Tu exerce là bas actuellement?
lilith lilithicon_post
Citation : Chloeenzo 

Citation : lilith 

Essaye de contacter jackysunny 


Un membre du forum? Je ne le trouve pas :-?  


orthographe exact jackiesunny

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 083 128

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques