Index du forum »»  L'installation »» Deux aides comptables

Deux aides comptables#12845

2Contributeur(s)
HortaManager
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Horta Hortaicon_post
Bonjour à tous,

cela fait un moment que je consulte votre forum et cette fois j'ai une question.
Intéressée par une pharmacie qui pour moi a du potentiel (chiffres à l'appui) il y a toutefois un point qui me chagrine. Pour un CA de 1,5M d'euros, il y a deux pharmaciens, une préparatrice et 2 aides comptables (donc non diplomees). Nous pensons qu'il y a une aide comptable en trop... En effet 3 personnes au comptoir à temps plein est trop juste. Il nous faudrait une préparatrice plutôt. Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette horrible expérience d'un licenciement dès son installation?
Je sais qu'en général vous n'aimez pas trop ce type de question. Mais je ne vois pas comment faire autrement...

Horta
Manager Managericon_post
Bonjour,

La problème n'est pas que nous aimions ou pas cette question. Le problème est que le moment de la reprise est un moment délicat pour gérer les entrées ou sorties de personnel autrement que par la négociation. Que derrière peuvent arriver des drames humains.

Ceci dit deux aides comptables dans une officine dont le métier de base n'est pas de faire de la comptabilité ça parait beaucoup. C'est l'actuel titulaire qui doit gérer ce problème, c'est lui qui a mis son entreprise dans cette situation. A lui de trouver les accords négociés avec ses salariés.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 313 462

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques