Index du forum »»  La gestion du 1/3 payant »» Comment facturer à la Sécu la délivrance gratuite des pilules aux mineures 15-18 ans ?

Comment facturer à la Sécu la délivrance gratuite des pilules aux mineures 15-18 ans ?#12742

9Contributeur(s)
nhl1967rieplavrillemorpho973syncmasterWhoopsToSvirgi59Antoine_pharma
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonsoir à tous,

Je pense que ça ne vous a pas échappé, depuis la 31 mars 2013 les jeunes filles mineures de 15 à 18 ans peuvent se voir délivrer "gratuitement" en pharmacie les pilules remboursables ( 1ère et 2ème géné ), elles doivent présenter une ordo ainsi que la carte vitale des parents .

Quelqu'un sait-il comment facturer cet acte à l'Assurance Maladie ... ? :#

Doit-on procéder de la même manière que pour la contraception d'urgence ( N.rlévo ) ?
riep riepicon_post
Comme n'importe quel autre ordo...puisqu"il faut une consult et donc une ordo
lavrille lavrilleicon_post
:=! :-D
nhl1967 nhl1967icon_post
Merci :-)

Mais remboursable à 100% par l'Assurance Maladie ?
morpho973 morpho973icon_post
comme les vaxigrip et les ROR ???
riep riepicon_post
:# ..pour norlev. pas de vitale ou d'ordo
donc je pense en exo 7...Dprev....selon logiciel of course 100 %


Message édité par : riep / 02-04-2013 08:58

syncmaster syncmastericon_post
C'est super... on est informé d'une mesure par les media... et on ne sait pas comment la mettre en pratique...

Whoops Whoopsicon_post
Comme d'hab' oui, assez lamentable.

Sinon, c'est comme pour Norlevo si la personne demande à ce que la délivrance soit anonyme (nom bidon, médecin bidon avec les numéros Sécu et finess qui vont bien).
Vous pouvez vous référer au site http://www.ameli.fr , c'est expliqué dedans (allez zou la page de nous autres pharmaciens : http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/pharmaciens/index.php).

Message édité par : Whoops / 02-04-2013 12:20

morpho973 morpho973icon_post
il n'a jamais été dit que ce serait anonyme, puisque j'ai entendu qu'il fallait une ordo et la carte vitale.
ToS ToSicon_post
apparemment , le choix est laissé
Whoops Whoopsicon_post
Oui, toutafé, le choix est laissé, tout est expliqué dans le lien que j'ai donné - section délivrance contraceptifs... L'ordonnance obligatoire n'empêche pas la confidentialité vis à vis des parents (par contre pour la gratuité faudra repasser du coup, vu que le médecin est rarement porté sur l'octroi de sésame gratos). Et donc si l'anonymat est souhaité --> c'est comme pour le norlevo.


Message édité par : Whoops / 02-04-2013 17:45

virgi59 virgi59icon_post
Merci Whoops pour le lien. Je n'avais pas pensé aller sur Ameli !!!
Effectivement tout est expliqué.
Dommage que la sécu ait oublié de nous communiquer ces informations !
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Au dela du coté particulierement crispant de voir qu'une fois de plus, on est au courant aprés la mise en place (ce qui reste hallucinant, je me demande si on retrouve ça dans d'autres professions), je me demande ou est l'interet...
L'anonymat demandant une ordonnance et la carte vitale des parents sert à qui ? C'est plutot de leur parent que les enfants veulent se rendre anonyme non ? Alors bonjours la discretions du "maman, tu me pretes ta carte vitale".
Autant norvelo est un réel plus, autant là, je reste un peu interpellé par la praticité de cette mise en place.
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
syncmaster syncmastericon_post
Citation : Whoops 
(allez zou la page de nous autres pharmaciens : http://www.ameli.fr/professionnels-de-sante/pharmaciens/index.php).



:-o ça alors! le site à jour et prêt au jour J! j'ai été médisant..
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 308 139

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques