Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Tarification nettoyage aerosol

Tarification nettoyage aerosol#12684

12Contributeur(s)
steve63Galiennepotarde17ramses2Stepharma69ToSdolip91yebbjrlilithAntoine_pharmasyncmasterpharmecoul
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
steve63 steve63icon_post
Bonjour, comment tarifiez vous vos semaines de location d'aerosol ?
Nous appliquons le LPPR + 3€ pour le nettoyage de l'aerosol (à la charge du patient).
Et du coup si nous passons à 15 jours de location, celui ci à 6 € de nettoyage, pour le même temps de nettoyage passé.

Ma question est de savoir si nos 3€ (calculé je ne sais pas comment il y a longtemps surement) semble correct ?
Je ne vois pas dans le Tarex d'information a ce sujet.

Combien le tarifiez vous ? et comment avez vous choisis ce montant ?

Merci d'avance pour votre réponse

Steve
Galienne Galienneicon_post
Chez nous, nous ne tarifions pas de nettoyage, juste la location au LPPR.
potarde17 potarde17icon_post
Citation : Galienne 

Chez nous, nous ne tarifions pas de nettoyage, juste la location au LPPR. 


idem
ramses2 ramses2icon_post
juste la location aussi. Pas de nettoyage et il n'est pas question de le faire payer du tout.

Message édité par : ramses2 / 14-03-2013 18:54

Stepharma69 Stepharma69icon_post
la location, c'est du LPP...

Le nettoyage et désinfection font parti du rôle de la pharmacie, de la qualité à l'officine (et du bon sens...) et ne se facture pas.

(et quand c'est un produit loué par un organisme... il va le désinfecter lui même et ne vas pas le facturer à la phie)
ToS ToSicon_post
idem, jamais vu facturer ça
dolip91 dolip91icon_post
Déjà vu mais je ne souviens plus du biais utilisé.
ramses2 ramses2icon_post
dans la commune où j'habite, les 2 pharma se sont entendues pour facturer le nettoyage..
Je connais des gens qui ont loué une fois, mais pas 2...et d'autres qui pensent que c'est partout pareil..
yebbjr yebbjricon_post
C'est comme les pharma qui tarifient la main d'œuvre d'une prep ... la pharmacie marge déjà en principe pas mal sur une prep et pour moi ça doit s'arrêter là. Ça fait bien partie des missions des PREPARATRICES à mon sens.

Je ne demande pas de supplément quand je fait un conseil ou détecte une interaction (quoique sur ce dernier point ça va peut-être bientot changer)
lilith lilithicon_post
3€ le nettoyage!!!
Vous y passez une couche de vapo à l' or fin? Vous rémunérez une personne employée juste pour ce service et payée aux pourboires ?
C est gratos. C 'est service. C' est sûreté. C 'est pas monnayable.
lilith lilithicon_post
Citation : lilith 

3€ le nettoyage!!!
Vous y passez une couche de vapo à l' or fin? Vous rémunérez une personne employée juste pour ce service et payée aux pourboires ?
C est gratos. C 'est service. C' est sûreté. C 'est pas monnayable.
 

Et le nettoyage cuvette wc quand ils font pipi chez vous et pq vous le faîtes payer aussi ?
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
et sinon, si le client demande à l'avoir sale, il peut etre exempté des 3€ ?
Plus serieusement, jamais vu ça avant, ni entendu d'ailleurs...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
ramses2 ramses2icon_post
Citation : yebbjr 

C'est comme les pharma qui tarifient la main d'œuvre d'une prep ... la pharmacie marge déjà en principe pas mal sur une prep et pour moi ça doit s'arrêter là. Ça fait bien partie des missions des PREPARATRICES à mon sens.




oui ça ne se fait pas, mais pourtant le plombier salarié lui il compte bien de la main d'oeuvre et pourtant ça ne choque personne :b
ramses2 ramses2icon_post
Citation : yebbjr 



Je ne demande pas de supplément quand je fait un conseil ou détecte une interaction (quoique sur ce dernier point ça va peut-être bientot changer) 


c'est sur qu'on est loin des avocats!!
lilith lilithicon_post
Citation : ramses2 

Citation : yebbjr 

C'est comme les pharma qui tarifient la main d'œuvre d'une prep ... la pharmacie marge déjà en principe pas mal sur une prep et pour moi ça doit s'arrêter là. Ça fait bien partie des missions des PREPARATRICES à mon sens.




oui ça ne se fait pas, mais pourtant le plombier salarié lui il compte bien de la main d'oeuvre et pourtant ça ne choque personne :b  

Rien à voir vraiment.
syncmaster syncmastericon_post
Citation : lilith 
C est gratos.


Non, c'est pas gratos. C'est inclus dans le tarif LPPR, nuance.
pharmecoul pharmecoulicon_post
Citation : yebbjr 

C'est comme les pharma qui tarifient la main d'œuvre d'une prep ... la pharmacie marge déjà en principe pas mal sur une prep et pour moi ça doit s'arrêter là.


Il n'y a rien de choquant à cela, pour preuve tu retrouveras cette tarification dans le Tarex
:paf
lilith lilithicon_post
Citation : syncmaster 

Citation : lilith 
C est gratos.


Non, c'est pas gratos. C'est inclus dans le tarif LPPR, nuance. 

Ok Ok mais on ne fait pas payer en sus
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 811 329

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques