Index du forum »»  Etre titulaire »» Besoin d'aide

Besoin d'aide#12585

17Contributeur(s)
Fleur180231saumixpharma-espoirloulou7732-37GalienneRYUJI-sanpharmaceuticprincipactifEl_TotobecanneAvlocardylTaneMahutaPharmaFCAgate91potarde17canardwc_69
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : becanne 

si tu veux être un peu riche ne reste pas adjoint. car tu feras des km et tu auras des mi tps 80% à coeff 400-500.

bon après yà l exemple de la creuze et des contrats signés avant les années 2000

 


La Normandie c'est pas la creuse...
Avlocardyl Avlocardylicon_post
Tu devrais préciser haute-normandie ... J'ai pas mal d'amis en basse-normandie qui acceptent de bouger, qui ont déposé 50 CVs et qui n'ont toujours rien !
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
La séparation Haute et Basse Normandie n'est qu'une aberration administrative : La Normandie a toujours été culturellement une seule et même région :-D.

Plus sérieusement il faut sortir de Caen, ville universitaire.
Quand on trouve pas de boulot avec 3% de chômage, faut songer à changer de métier.
32-37 32-37icon_post
Citation : becanne 

si tu veux être un peu riche ne reste pas adjoint. car tu feras des km et tu auras des mi tps 80% à coeff 400-500.

bon après yà l exemple de la creuze et des contrats signés avant les années 2000

Ca y est la pleureuse est de retour!!!

Bécanne, tu ne veux pas voir la réalité, et tu te voiles la face par un transfert de tes problèmes personnels sur un problème conjoncturell.

Marre de lire : "C'est pas de ma faute, c'est de la faute à la société qui m'en veut....."

Secoues-toi, et travaille sur toi!!!

T'es tu demandé si ton problème de chomage avait comme cause :
-1- Un poil dans la main ?
-2- Ton refus de chercher ailleurs qu' à tes pieds?
-3- Des caseroles que tu traines et qui te grillent sur plusieurs départements?
-4- ....?

Je te rapelle qu'il y a un an, je t'ai proposé un CDI à temps complet à coef 600, et que tu as refusé de m'adresser ton CV.
Alors tais-toi!!!!!

Message édité par : 32-37 / 16-02-2013 14:20



Message édité par : 32-37 / 16-02-2013 15:22

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Bécane, on commence à le connaître... Enfin bref.. Les adjoints qui savent se vendre auront toujours du boulot... Et bien rémunérés.. Le diplôme n'est qu'un passeport.. À chacun de l'utiliser..
pharmaco
TaneMahuta TaneMahutaicon_post
Citation : 32-37 
T'es tu demandé si ton problème de chomage avait comme cause :
-1- Un poil dans la main ?
-2- Ton refus de chercher ailleurs qu' à tes pieds?
-3- Des caseroles que tu traines et qui te grillent sur plusieurs départements?
-4- ....?


4 Une erreur de casting ;-)
PharmaFC PharmaFCicon_post
bonjour fleur...les questions que tu te poses sont tout à fait légitimes et tu te les pose au bon moment...l'officine traverse la plus grande crise de son histoire..je te suggère de télécharger les stats d'interfimmo (bientôt les chiffres 2012 en avril) qui sont les plus fiables publiées et tu verras que les CA, les marges et les perspectives à venir sont trés inquietantes pour notre profession...jusqu'a présent les officines s'auto financaient sur une évolution permanente régulière des CA mais depuis qq années les déficit etant devenus une priorité nationale les gouvernements de droite ou de gauche se sont engagés vers une politique de réduction des couts et de la branche maladie en particulier....baisse du prix unilatérale des médicaments, baisse et contrôles des prescriptions médicales, encadrement des marges des pharmaciens...etc...etc...le reseau officinal est en train de se réorganiser face a ces nouveaux enjeux...et nul ne peut dire qui en sortira vivant..les petits ou les gros...mais ce qui est sûr c'est qu'il y a deja de la casse...pour être au plus prés du marché je peut te dire que les bilans que je vois sont catastrophique et en ce moment les faillites et changement de titulaires sont légion....des officines se vendent bien en dessous de 50%...chiffres inimaginable il y a 5 ans...et même dans des régions attractives ....inutile d'aller dans la creuse ou la normandie pour trouver des fonds pour pas grand chose....dans toute les grandes villes, tu vois des cessions pour 30-40-50%...c'est le bon coté de cette crise..les prix de cessions s'effondrent...malheur à ceux qui auront achetés sans réfléchir, trop cher, des officines sur-évaluées, trafiquées parfois....inutile de te dire que tous les coups sont permis quand il s'agit de sauver sa peau...si tu veux faire officine pose toi la question de savoir si tu pourras réunir un apport perso autour de 100 000 euros...avec ça tu pourras faire qq chose même si le parcours sera semé d'embuche....tente l'internat pour réussir bio qui t'offrira de meilleurs perspectives de carrières en terme de salaire et d'évolution que l'officine...et qui peut le plus peut le moins tu pourras toujours revenir en officine avec un des de bio...l'inverse n'etant pas vrai...bon courage et bonne chance!!!

Message édité par : PharmaFC / 16-02-2013 16:06

PharmaFC PharmaFCicon_post
ah et sans oublier les dernieres petites news...sur la vente sur internet de 3500 médicaments...certains achetant des licences a trés petit prix (moins de 100 000) dans l'espoir de monter un site internet et de développer ce nouveau secteur...sans oublier la probable future diminution des remises sur génériques..ou du moins leur partage avec l'assurance maladie....bref investir en officine c'est investir sur des sables mouvants, les régles du jeu changent tous les 6 mois...mais ça n'a jamais été aussi excitant....si on aime le risque bien sûr!!

Message édité par : PharmaFC / 16-02-2013 16:07

TaneMahuta TaneMahutaicon_post
Citation : PharmaFC
Posté le 23-01-2013 12:58
je n'appelle pas ça les démoraliser mais les mettre en garde...mais bon, puisque tu me le demande si gentiment en tant que créateur du site, j'accepte....je m'en vais comme un prince, personne n'est irremplaçable, mais c'est bien parce que c'est toi ;-)
je vous souhaite néanmoins bonne chance à tous et j'espère que vous réussirais dans vos vie perso et pro ..félicitation à toi aussi manager et a toute ton équipe, vous avez fait et vous faite un excellent boulot avec pharmechange qui est le seul site dans son genre pour les pharmaciens et préparateurs...
bises

Nico
Cassandre est de retour. :-( :-( :-(

Message édité par : TaneMahuta / 16-02-2013 17:08

PharmaFC PharmaFCicon_post
..c'est une simple et brève visite de courtoisie.. ;-)
becanne becanneicon_post
Citation : 32-37 

Citation : becanne 

si tu veux être un peu riche ne reste pas adjoint. car tu feras des km et tu auras des mi tps 80% à coeff 400-500.

bon après yà l exemple de la creuze et des contrats signés avant les années 2000

Ca y est la pleureuse est de retour!!!

Bécanne, tu ne veux pas voir la réalité, et tu te voiles la face par un transfert de tes problèmes personnels sur un problème conjoncturell.

Marre de lire : "C'est pas de ma faute, c'est de la faute à la société qui m'en veut....."

Secoues-toi, et travaille sur toi!!!

T'es tu demandé si ton problème de chomage avait comme cause :
-1- Un poil dans la main ?
-2- Ton refus de chercher ailleurs qu' à tes pieds?
-3- Des caseroles que tu traines et qui te grillent sur plusieurs départements?
-4- ....?

Je te rapelle qu'il y a un an, je t'ai proposé un CDI à temps complet à coef 600, et que tu as refusé de m'adresser ton CV.
Alors tais-toi!!!!!

Message édité par : 32-37 / 16-02-2013 14:20



Message édité par : 32-37 / 16-02-2013 15:22

 


dès que g un pc sous la main au lieu d un portable je te montrerai les preuves de ma bonne foie quant à ta proposition d embauche.

mis à part cela... sans autre défense pour ma part face à cette fronde légitime et loyale de 32 37, cela me fait rire... et je laisse une page blanche pour qu elle puisse y aboyer toute sa repartie.
becanne becanneicon_post
Citation : PharmaFC 

..c'est une simple et brève visite de courtoisie.. ;-)  


sinon ça va?
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
PharmaFC tu me manquais ;-) , mais entre nous, je savais que tu reviendrais tôt ou tard... 1608 messages.... pharméchange, c''est pire que du subutex, on ne décroche pas du jour au lendemain.

Sinon sur le fond du sujet mon cher PharmaFC, toujours des paroles, rien que des paroles, aucun chiffre concret. Parler "de pire crise économique", "catastrophe", "impasse", c'est beau, mais un moment faut sortir des preuves.

- 2400 pharmaciens en recherche d'emploi en France, ça représente 15% de chômeurs d'après toi. Allons, une telle erreur est indigne pour le brillant docteur en pharmacie que tu es... confondre adjoints et pharmaciens, tssssss.... Chez moi, 2400 sur 75 000 pharmaciens, ça fait 3% et non 15%. D'ailleurs l'INSEE et les très récentes études comme celles du Nouvel Obs me donnent raison.
http://www.insee.fr/fr/themes/document.asp?ref_id=ip1313

- 1 pharmacie qui ferme tous les 3 jours, c'est un chiffre à mettre en relation avec les autres secteurs. En 2011, on a 149 défaillances pour 22 556 officine, soit un taux de défaillance de 0,66%. Toutes professions confondues, cela fait 58 459 défaillances pour 3 806 443 entreprises, soit un taux de défaillance de 1,54%.
Donc les faillites sont plus de deux fois importantes dans les autres secteurs que la pharmacie.
http://www.coface.fr/CofacePortal/ShowBinary/BEA%20Repository/FR_fr_FR/documents/observatoire/observatoire-des-defaillances.pdf

- Le résultat net moyen des pharmacies est toujours un des meilleurs, tous secteurs confondus :
http://www.kpmg.com/FR/fr/IssuesAndInsights/ArticlesPublications/Documents/Moyennes-Professionnelles-Pharma-2012.pdf
http://paiecheck.com/2012/12/08/revenus-des-artisans-et-commercants-en-2012/
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/revaind09b.PDF


Alors PharmaFC, si la pharmacie c'est tout pourri, je me demande ce que tu dois penser des autres secteurs, qui ont pour la plupart des indicateurs économiques moins bons.
La bonne analyse, c'est qu'avant on était stratosphérique, on explosait tous les plafonds : la pharmacie était à l'économie ce que Sebastien Loeb était aux rallyes.
Avec la crise, on est retombé sur terre, la pharmacie est redevenue une entreprise comme une autre. Dans le haut du panier, mais plus stratosphérique. Et ça c'est difficile à avaler pour certains...
Agate91 Agate91icon_post
Globalement je suis d'accord avec toi pharma-espoir . Mais 2 commentaires :
- le pharmacien est le seul professionel de santé qui fait faillite
- le resultat net est quand même de plus en plus souvent a diviser par 2 ou 3 titulaires et ne conrrespond donc pas au revenu du pharmacien.
potarde17 potarde17icon_post
"bécanne : dès que g un pc sous la main au lieu d un portable je te montrerai les preuves de ma bonne foie quant à ta proposition d embauche. "

Ta bonne foie ? :#


Message édité par : potarde17 / 17-02-2013 18:56

becanne becanneicon_post
Citation : potarde17 

"bécanne : dès que g un pc sous la main au lieu d un portable je te montrerai les preuves de ma bonne foie quant à ta proposition d embauche. "

Ta bonne foie ? :#


Message édité par : potarde17 / 17-02-2013 18:56

 


il était une fois
potarde17 potarde17icon_post
Il était une fois un pharmacien qui avait une bécanne , qui était de bonne foi et n'avait pas mal au foie (enfin, j'espère)
becanne becanneicon_post
dans la ville de foix
becanne becanneicon_post
dans la ville de foix
becanne becanneicon_post
Citation : becanne 

Citation : 32-37 

Citation : becanne 

si tu veux être un peu riche ne reste pas adjoint. car tu feras des km et tu auras des mi tps 80% à coeff 400-500.

bon après yà l exemple de la creuze et des contrats signés avant les années 2000

Ca y est la pleureuse est de retour!!!

Bécanne, tu ne veux pas voir la réalité, et tu te voiles la face par un transfert de tes problèmes personnels sur un problème conjoncturell.

Marre de lire : "C'est pas de ma faute, c'est de la faute à la société qui m'en veut....."

Secoues-toi, et travaille sur toi!!!

T'es tu demandé si ton problème de chomage avait comme cause :
-1- Un poil dans la main ?
-2- Ton refus de chercher ailleurs qu' à tes pieds?
-3- Des caseroles que tu traines et qui te grillent sur plusieurs départements?
-4- ....?

Je te rapelle qu'il y a un an, je t'ai proposé un CDI à temps complet à coef 600, et que tu as refusé de m'adresser ton CV.
Alors tais-toi!!!!!

Message édité par : 32-37 / 16-02-2013 14:20



Message édité par : 32-37 / 16-02-2013 15:22

 


dès que g un pc sous la main au lieu d un portable je te montrerai les preuves de ma bonne foie quant à ta proposition d embauche.

mis à part cela... sans autre défense pour ma part face à cette fronde légitime et loyale de 32 37, cela me fait rire... et je laisse une page blanche pour qu elle puisse y aboyer toute sa repartie. 


Bon, je ne trouve plus le sujet ou tu avais fait cette proposition, mais je suis persuadé de t'avoir envoyé un MP auquel tu n'as jamais répondu, et de t'avoir répondu sur le forum.

Je crois me souvenir que nous sommes très éloignés géographiquement... et idéologiquement?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 011 215

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques