Index du forum »»  L'installation »» LOCAUX IDEAUX

LOCAUX IDEAUX#12517

12Contributeur(s)
LADELSjytphcie123morpho973respublicacharles17saumixpharmaceuticDinosorus5CHtiti3tRem5962FIL75011
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
LADELS LADELSicon_post
Bonjour,ça y est j'ai commençé depuis 3 semaines et mon projet de transfert se construit....
J'ai trouvé une maison trés bien plaçée,que je voudrais démolir pour construire la pharmacie idéale sur un terrain de 311m2,qui jouxte un grand parking de supermarché.
J'aimerais avoir vos avis ,vos plans?
Un bureau pour les entretiens pharmaceutiques,un espace vestiaire ,un espace convivial,une vitrine matériel medical ,une vitrine promo,une vitrine ethique, un local orthopédie,des toilettes handicapés,un sas de livraison/gardes,un préparatoire(minus),un espace commandes /un coin enfants,un poste assis .....et vos idées ! :b :b
jyt jyticon_post
Surpondère l'espace client, attention à la perte de place avec un sas maxi à l'entrée.
Prépare ce que que tu vas mettre dedans comme segments en collant à ta pyramide des ages.
Sinon, très beau projet, très enthousiasmant.
Je suppose qu'i est inutile de te dire de mattre ds locaux sous sous forme de locaux sous forme de SCI, assujetis à l'IS et à la TVA.

BONNE CHANCE, CA VA MARCHER.
phcie123 phcie123icon_post
Fait attention que ton supermarché n'estime pas déjà son parking trop petit pour lui.
Car faute de lui louer des places à l'année (pour tes clients et ton personnel) tu risque de voir arriver un grillage entre toi et eux.

Message édité par : phcie123 / 30-01-2013 12:57

morpho973 morpho973icon_post
Citation : LADELS

Bonjour,ça y est j'ai commençé depuis 3 semaines et mon projet de transfert se construit....
J'ai trouvé une maison trés bien plaçée,que je voudrais démolir pour construire la pharmacie idéale sur un terrain de 311m2,qui jouxte un grand parking de supermarché.
J'aimerais avoir vos avis ,vos plans?
Un bureau pour les entretiens pharmaceutiques,un espace vestiaire ,un espace convivial,une vitrine matériel medical ,une vitrine promo,une vitrine ethique, un local orthopédie,des toilettes handicapés,un sas de livraison/gardes,un préparatoire(minus),un espace commandes /un coin enfants,un poste assis .....et vos idées ! :b :b


pour le préparatoire minus, c'est raté, il faut un local d'au moins 6 m2, dans lequel tu ne fais rien d'autre, même pas stocker ton armoire stup ou à volatils.

il faut aussi que la totalité de ton local soit accessible handicapés, aussi bien clients que personnel.

Pour les nouveaux locaux, les contraintes ne sont plus les même.
respublica respublicaicon_post
Quelle sera la surface au sol du bâtiment que envisages de faire construire ?
charles17 charles17icon_post
Et une kitchenette pour le café, le brunch, la galette des rois, les crêpes, les anniversaires...
saumix saumixicon_post
si tu as des gardes de nuit...un canapé convertible en lit??? une chambre avec salle de bain , c'est un peu excessif...
h.p
morpho973 morpho973icon_post
Citation : charles17 

Et une kitchenette pour le café, le brunch, la galette des rois, les crêpes, les anniversaires...  


Il y a une ARS qui a exigé un local de repos pour le personnel avec fenêtre.
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Encore un condefrere, qui veut niquer les autres avec son transfert... Bonne chance...
pharmaco
saumix saumixicon_post
allons collegue , soit réaliste!! comment veux tu augmenter un CA sans réaliser ce qu'on nommait dans ma jeunesse un transfert spéculatif , vers un local qui permet d'augmenter ta fréquentation???
je sais.... les nouvelles missions , les nouvelles rémunérations ...., accordées avec sa générosité habituelle par le directeur de la CNAM......
laisse faire: au mieux tant mieux pour lui si ça marche , au pire , ce sera une des fermetures de 2013 apres les 150 de 2011 et les 300 de 2012....
h.p
LADELS LADELSicon_post
C'est marrant cette propension à cataloguer les autres sans connaitre la situation ,mes locaux sont pourris exigus,et ma vendeuse habite encore au dessus de la pharmacie avec un passage par un escalier commun.........
Le préparatoire n'existe plus ,on l'a déménagé dans mon bureau.


Mon confrère a eu la possibilité il y a 4 ans de transférer à l'intérieur de l Inter il n a pas voulu y aller.
En tout cas dans le village tout le monde vient me voir pour m'encourager,mon équipe est ravie et les clients aussi,c'est plus important que mon confrère qui d'ailleurs va bientot partir à la retraite,on n'est pas chez les bisounours!!!!!
Citation : pharmaceutic 

Encore un condefrere, qui veut niquer les autres avec son transfert... Bonne chance...
LADEls
titulaire en quete d innovations
 
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : morpho973 

Citation : LADELS

Bonjour,ça y est j'ai commençé depuis 3 semaines et mon projet de transfert se construit....
J'ai trouvé une maison trés bien plaçée,que je voudrais démolir pour construire la pharmacie idéale sur un terrain de 311m2,qui jouxte un grand parking de supermarché.
J'aimerais avoir vos avis ,vos plans?
Un bureau pour les entretiens pharmaceutiques,un espace vestiaire ,un espace convivial,une vitrine matériel medical ,une vitrine promo,une vitrine ethique, un local orthopédie,des toilettes handicapés,un sas de livraison/gardes,un préparatoire(minus),un espace commandes /un coin enfants,un poste assis .....et vos idées ! :b :b


pour le préparatoire minus, c'est raté, il faut un local d'au moins 6 m2, dans lequel tu ne fais rien d'autre, même pas stocker ton armoire stup ou à volatils.

il faut aussi que la totalité de ton local soit accessible handicapés, aussi bien clients que personnel.

Pour les nouveaux locaux, les contraintes ne sont plus les même. 


Sauf erreur de ma part je crois que 6m2 est une recommendation et non une obligation.
J'ai vu des pharmacies avec pour préparatoire une tablette avec une balance posé dessus :-o
morpho973 morpho973icon_post

Sauf erreur de ma part je crois que 6m2 est une recommendation et non une obligation.
J'ai vu des pharmacies avec pour préparatoire une tablette avec une balance posé dessus :-o  


Certes les pharmacies existantes ont ce qu'elles ont, mais tu peux toujours essayer de déposer un dossier de transfert dans ces conditions, mais n'espère pas qu'il soit accepté.

Ajourd´hui il faut respecter les règles, qui après peuvent être légèrement adaptées selon les ARS, mais ils ont quand même un canevas commun.

Ca explique aussi un peu pourquoi il y des dossiers qui passent en 2mois et d'autres qui mettent des années.
LADELS LADELSicon_post
Mais nous allons respecter les règles ,
j'espère une surface utile de 200/210m2
un espace client de 90m2
+le local ortho et le local HPST.
Il y aura un coin sympa pour l'équipe à qui je fais une pleine théière de bon thé tous les après midi.....et qui rève avec moi de ce futur espace de travail.
titi3t titi3ticon_post
Bonjour,

Avez vous des textes pour la surface des locaux?
Merci
morpho973 morpho973icon_post
les textes ne sont pas très précis et tout dépend de l'ARS, et du jour, car ce qui est refusé un jour peut l'être le lendemain.
saumix saumixicon_post
de mémoire , l'ordre des pharmaciens a écrit des recommandations...de mémoire une surface idéale de 100metres carrés ou plus , un minimum de 70metres carrés....consultez l'ordre , et n'oubliez pas que vous devez a partir de 2014 devenir accessibles aux handicapés...donc de plein pied accessible fauteuil roulant....
h.p
FIL75011 FIL75011icon_post
Bonjour. D'abord il faut aller en mairie pour voir le règlement du PLU et vérifier si la possibilité existe de transformer une habitation en local commercial.Si oui et si le batiment est démoli totalement, il faut faire un dépôt de permis de construire, faire une demande d'ouverture d'un ERP et faire ensuite une demande de transfert à l'ARS avec un plan conforme aux nouvelles bonnes pratiques officinales. Il faut vérifier l'accessibilité pour les PMR sur le parking et pour entrer dans la pharmacie. Il ne faut surtout pas être pressé car tout demande du temps et compter deux ans mini entre le début des démarches et la réalisation.

Plus de contenu
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 316 875

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques