Index du forum »»  Etre titulaire »» Création d'un groupement : qui veut en etre ?

Création d'un groupement : qui veut en etre ?#12513

6Contributeur(s)
lalounajytbeteafoinsaccarinesyncmasterphcie123
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
lalouna lalounaicon_post
Bonjour,
Pour faire court : nous sommes 6 amis jeunes pharmaciens récemment installés sur l'Ile de France. Nous avons raz le bol de nous faire imposer leur diktat par de grosses pharmas. Nous avons donc décidé de monter notre propre groupement. Notre objectif : monter une CAP indépendante sur Paris. Qui veut nosu rejoindre pour cette formidable aventure ?
jyt jyticon_post
Une CAP.....locaux adaptés, pharmaciennes diplomées....bien des frais.
Beaucoup d'enthousiasme, ça fait plaisir.
Une SRA ne serait pas plus adaptée ?

N'hésites pas à me contacter en MP que l'on puisse échanger plus tranquillement.
Peux être à bientôt.
beteafoin beteafoinicon_post
nous avons étudié la possibilité de créer une sra mais peut nombreux sont les les labo de para prêt à effectuer des livraisons séparées à un groupement d'officines. On nous réclame toujours de passer via une CAP pour la répartition et malheureusement cette structure a un coût donc elle grignote notre marge :paf
saccarine saccarineicon_post
Mon patron a créé le sien. Visiblement ils ont des conditions plus qu'avantageuses mais ils sont une centaine. Pour la SRA, je lui ai parlé de votre Forum. Il a aussi mis en place une structure qui permet cela mais les choses sont compliquées à ce qu'il m'a dit.

Pour information, il m'a dit que l'adhésion coûte 500€ HT une seule fois et non pas tous les ans. :=!

D'autre part, le choix de la structure juridique influe sur les résultats accordés aux pharmaciens du groupement...

Si vous souhaitez le rejoindre, je vous donnerai ses coordonnées.
syncmaster syncmastericon_post
Il est illégal pour un labo de refuser de travailler avec une SRA. On peut donc les traîner en justice mais bon, on n'a pas que ça à faire...

Concernant la logistique elle est assurée par notre grossiste partenaire. Les conditions sont à négocier, plus vous serez nombreux plus vous aurez de poids évidemment.

Message édité par : syncmaster / 30-01-2013 13:43

phcie123 phcie123icon_post
Moi aussi je suis interéssé (peux tu me transmettre ses coordonnées en mp)

Ancien titulaire dans une cité du 95, je recherche (activement depuis janvier 2013) une pharma sur le 60, le 21 (ou je suis né) et le long de la Loire.

Je cherche aussi tout jeune installé (ou en cours d'installation) qui souhaiterai mutualiser des efforts, ou des tuyaux sur les condition du moment, et sur les "coups foireux" qu'il faut éviter pour ne pas perdre son temps.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 777 469

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques