Index du forum »»  Etre titulaire »» informatique cher

informatique cher#12495

7Contributeur(s)
pigeon33nitrebesZorroPharmapharma-espoirdavid75Pharma91Winner
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
pigeon33 pigeon33icon_post
En tant que pharmacien, j'ai l'impression dans mon officine de vivre dans un autre monde s'agissant de l'informatique ! Qu'il y ait un logiciel, c'est une chose, mais qu'on impose le matériel, à des tarifs complètement décalés avec la réalité, cher, sans m^me parler d'internet mais de sociétés informatiques généralistes qui travaillent avec des PME.
1500 € d'installation pour 3 PC, et 3 imprimantes , alors que le technicien est resté 1H15 !
Celà fait combien de l'heure? Juste 10 fois plus cher qu'un électricien ou plombier qualifié?! :=!

En 2013, on vit à l'heure du plug and play, et ceux qui veulent nous en dissuader, nous tiennent un discours d'un autres temps ! Changer un lecteur 2D en usb ou lecteur vital ne serait pour certaines SSII pas possible pour le bénêt de pharmacien!
Le meuilleur logiciel ? Je ne sais pas, j'en connais 3 assez bien, les plus installés en France et ils se valent, avec des différences certes, mais la politique de leasing, de vente et de renouvellement sans cesse (à une époque ou l'écologie est plébiscitée) tous les 2 ans et demi, c'est vraiment nous prendre pour des pigeons.
Moi, je préconise, comme toute PME munie d'un service achat, une consultation de la concurrence tous les 3 ou 4 ans, avec un autofiancement bancaire maitrisé, je peux vous garantir économie , et des prix qui peuvent passer du simple au double !
Spectaculaire !
Et vous avez vous mené une négociation qui a rationalisé vos charges informatique ? :b
pigeon33 pigeon33icon_post
...quelques conseils à l'attention du pharmacien acheteur :
- ne jamais signer le premier soir
- préparer le deuxième rendez vous, avec un contre devis ou un comparatif sur les produits les plus chers
- entrer systématiquement en négociation (vous verrez et vous erez surpris de voir ce qu'ils peuvent faire)
- si vous n'êtes pas convaincu, acceptez l'idée de consacrer 4 heures sur le mois suivant et recevez la concurrence, là aussi les SSII pour prendre des parts de marchés peuvent vous surprendre.
- demander toujours un écris sur ce qui est dis ou "promis", soyer vigilant sur ce point
- demander un état de vos charges informatique à votre fournisseur, c'est gratuit, et c'est la moindre des choses de savoir et comprendre ce que l'on paye si cher.
- pour placer leur logiciel ou garder leurs clients, des sociétés comme ph....gest sont prètes à faire de gros effotrs sur le matériel (vos rêvs peuvent devenir réalité : matériel gratuit, mis à disposition, ect...)
- la redevance logicielle de maintenance peut peut être se négocier

Pour info, sur une officine de 7 postes, lors d'une récente négociation j'ai eu plus de 30 % de remise en appliquant cette méthode, entre autres .

D'autres idées ou expériences? :b
nitrebes nitrebesicon_post
Pour info, sur une officine de 7 postes, lors d'une récente négociation j'ai eu plus de 30 % de remise en appliquant cette méthode, entre autres .

Bonjour

J'ai l’impression que dans cette négociation tu es plus vendeur qu'acheteur tes deux messages font plus penser à de la publicité qu'a de l'information enfin c'est mon avis.
ZorroPharma ZorroPharmaicon_post
L'informatique est indispensable.

Il y a des tarifs et des accords particuliers donc attention la facture peut très vite grimper et pas toujours de manière justifiée
Ras le bol d'être d'être un pigeon sans plumes !
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Franchement certains se permettent de nous faire payer le triple de la valeur réelle du service qu'ils nous rendent parce qu'on est pharmacien. Cela concerne aussi les abonnement chez Orange ou autre...

Le problème, c'est que tant qu'il y a des pigeons qui foncent tête baissée, c'est pas prêt de changer :paf...
david75 david75icon_post
Suis d'accord avec toi

Quand les pharmaciens arrêteront de dire Amen et qu'ils respecteront leur parole....

Alors les choses changeront vis-à-vis des fournisseurs !

On s'est regroupés à plusieurs Pharma et on a négocié Bouygues ec...

Je te laisse imaginer les résultats (Même OCP a dit Ok)
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

Bonne jounée à vous tous.
David
Pharma91 Pharma91icon_post
Je m'installe bientôt et je pensais prendre Bouygues comme fournisseur d''accès internet. Qu'avez vous obtenu de leur part ?
Merci
david75 david75icon_post
Un couplage avec les mobiles c'est déjà pas mal + des remises !
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

Bonne jounée à vous tous.
David
Winner Winnericon_post
visiblement y a de bonnes offres chez Bouy gues ... à voir.
par contre les offres de matériel gratuit c de l'occaz reconditionné... attention la lenteur et les pannes.. on vous fera vite un nouveau devis pour du neuf et comme vous vous êtes déjà engagé sur un contrat de financement genre en rent, vous payez le prix fort sans pouvoir négocier correctement puisque pieds et poings liés.
demander des pré requis et acheter le matériel soi mm !!!
david75 david75icon_post
Citation : Winner 

visiblement y a de bonnes offres chez Bouy gues ... à voir.
par contre les offres de matériel gratuit c de l'occaz reconditionné... attention la lenteur et les pannes.. on vous fera vite un nouveau devis pour du neuf et comme vous vous êtes déjà engagé sur un contrat de financement genre en rent, vous payez le prix fort sans pouvoir négocier correctement puisque pieds et poings liés.
demander des pré requis et acheter le matériel soi mm !!! 


Au risque de passer pour un idiot... que vient faire la notion de "rent" sur de l offre internet + telephone (double play) qui fonctionne pour le grand public comme chez les pro.

Il n'y a pas de location comme notre matériel informatique.




Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

Bonne jounée à vous tous.
David
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 003 847

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques