Index du forum »»  La gestion du 1/3 payant »» informatique officinale trop cher

informatique officinale trop cher#12494

6Contributeur(s)
pigeon33Avlocardylrastacouerelili33lilithManager
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
pigeon33 pigeon33icon_post
En tant que pharmacien, j'ai l'impression dans mon officine de vivre dans un autre monde s'agissant de l'informatique ! Qu'il y ait un logiciel, c'est une chose, mais qu'on impose le matériel, à des tarifs complètement décalés avec la réalité, cher, sans m^me parler d'internet mais de sociétés informatiques généralistes qui travaillent avec des PME.
1500 € d'installation pour 3 PC, et 3 imprimantes , alors que le technicien est resté 1H15 !
Celà fait combien de l'heure? Juste 10 fois plus cher qu'un électricien ou plombier qualifié?! :=!

En 2013, on vit à l'heure du plug and play, et ceux qui veulent nous en dissuader, nous tiennent un discours d'un autres temps ! Changer un lecteur 2D en usb ou lecteur vital ne serait pour certaines SSII pas possible pour le bénêt de pharmacien!
Le meuilleur logiciel ? Je ne sais pas, j'en connais 3 assez bien, les plus installés en France et ils se valent, avec des différences certes, mais la politique de leasing, de vente et de renouvellement sans cesse (à une époque ou l'écologie est plébiscitée) tous les 2 ans et demi, c'est vraiment nous prendre pour des pigeons.
Moi, je préconise, comme toute PME munie d'un service achat, une consultation de la concurrence tous les 3 ou 4 ans, avec un autofiancement bancaire maitrisé, je peux vous garantir économie , et des prix qui peuvent passer du simple au double !
Spectaculaire !
Et vous avez vous mené une négociation qui a rationalisé vos charges informatique ? :b
Avlocardyl Avlocardylicon_post
Bonjour,

Tu travailles pour lequel ?
rastacouere rastacouereicon_post
:-D
Rasta.

L'éternité c'est loin.
pigeon33 pigeon33icon_post
c'est bien connu, dans la profession ,on est des super acheteur, la fac nous a donné le savoir...
J'ai appris plein de choses en sympathisant avec un commercial, et c'est comme au restaurant...mieux vaut ne pas aller faire un tour en cuisine !

Et en même temps, et perso, je pense que les belle histoires, c'est aux enfants qu'on les raconte le soir pour s'endormir !

Si certains préfèrent encore être bercé, c'est que leur officine ne connait pas la crise, mais sur ma promo (suis de 71, ni trop jeune, ni trop vieux !), on préfère écrire nous même les contines pour les fournisieurs (téléphonie, photocopieur, même combat)
lili33 lili33icon_post
entièrement d'accord avec toi! Dès que je peux zapper mon fournisseur d'informatique, je le fais. Dernier exemple en date, mon onduleur est tombé HS, il m'ont proposé un devis 2 fois plus cher que celui que j'ai finalement acheté en magasin!!

Ce dossier (gros!!)de l'informatique-logiciel-matériel-téléphonie est sur mon bureau...Il faut que je m'y mette, je le sais!
lilith lilithicon_post
Je pense que les fournisseurs en informatique spé pharmacie surfent encore sur la vague vieille de 30 ans quand on était novices en la matière.
Certains pharmaciens vieillissants et peu portées sur la question laissent faire sans se rendre compte qu' ils se font plumer, plume à par plume, et un peu plus chaque jour ( la non- réaction typique du pharmacien, cela devrait être un cas d' école).
Heureusement, il y en a d' autres qui commencent à sérieusement ruer dans les brancards et forts de leur expérience informatique et leurs lectures vont pouvoir mettre à mal cette politique du "on fait payer le prix fort à ces riches commerçants" et renverser la tendance.
Manager Managericon_post
Je ne sais pas où tu étais il y a 30 ans, mais je peux t'assurer qu'il n'y avait pas d'informatique dans les officines en 82/83 où alors chez quelques farfelus...chevelus...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
lilith lilithicon_post
Je me vieillissais Francis. Au temps pour moi..
Fin année 80 voire 88-89 il y a donc 24 25 ans.
Manager Managericon_post
Oui l'explosion de l'informatique officinale doit dater de début 90, vendu au départ pour la gestion du tiers payant, elle a su s'imposer pour la gestion des stocks. Adieu les fiches Farh... En fait non on les a gardé pour le rangement... :-D
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 318 445

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques