Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Gaviscon/Gavisconnell...pfffff

Gaviscon/Gavisconnell...pfffff#12397

23Contributeur(s)
pharma-espoirAntoine_pharmaRYUJI-sanStepharma69Pharma91becannenewmum636alexka67respublicanhl1967pharma6GalienneERNAMcharles17ami89Mmae69CinasaccarineMakeShowpreparateurBixente64ZorroPharmariep
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Cina Cinaicon_post
je trouve que c'est un peu se moquer de la patientelle; je détestais vendre du gavisconell, une impression de "berner" la personne; et certaines demandaient bien du gaviscon
pareil pour l'aspegic otc.....
saccarine saccarineicon_post
bientôt il n'y aura plus de vignettes, ça sera impossible pour les gens de vérifier les prix (sauf exception de quelques clients évidemment qui poseront les questions...) donc, ne vous écharpez pas, un peu de patience ,et quelques années le temps pour eux d'oublier (vous savez bien qu'ils oublient vite , une info en sachant une autre), le voltarene et gaviscon remboursés disparaîtront pour laisser place aux formes OTC, ça ne sera plus un problème....
charles17 charles17icon_post
Ils nous font "bip" ces "bip" de labos avec leurs doubles produits. Ils préparent leur déremborsement, en prenant les gens pour des cons, allez merde je le dis !!!!
saccarine saccarineicon_post
:-P
et oui, c'est exactement ça Charles!!!!
charles17 charles17icon_post
Merci Carine !
saccarine saccarineicon_post
je t'en prie Charles ;-)

ce que j'adore faire avec ces labos quand ils viennent à la pharma "présenter" leurs produits, c'est leur rappeler que quelle soit la pub télé, le pouvoir de délivrer, c'est moi qui l'ai.....ils sont certains que c'est leur pub qui fait vendre, ce n'est pas faux, mais quand une repésentante en talon aiguille juge bon de dire bonjour qu'au titulaire en oubliant son personnel qu'elle méprise, je prend un malin plaisir à conseiller le conccurent, en prouvant par là même, que leur pub peut être détruite facilement!!!!
je sais, je sais, là je fais un peu ma gamine, lol, mais bon, elle avait qu'à nous dire bonjour à nous aussi, na! :-)
Mmae69 Mmae69icon_post
Citation : charles17 

Ah oui ! Simplement Mmae69 ! Mais pardon de te contredire mais les 2 sont sans sucre !!! Les deux sont édulcorés ! Bien essayé quand même, si ça t'aide à le vendre !
Toi qui a de bonnes idées, pour Smecta et Smectalia (non vigneté) tu as un bon argument de vente ??? Parce que moi j'en ai pas. Bonne soirée !  


je fais mon mea culpa Charles !!!!!
j'avoue, je n'ai pas regardée, c'est moche 8-)...en meme temps c'est ma titulaire qui m'a donnée l'info :paf :paf , c'était je pense pour que je le vende!!!! :-| je ne vais pas la rater...
et je ne vendrais surement pas ton smectalia, bonne soirée aussi !!
MakeShow MakeShowicon_post
Citation : Mmae69 

Citation : charles17 

Ah oui ! Simplement Mmae69 ! Mais pardon de te contredire mais les 2 sont sans sucre !!! Les deux sont édulcorés ! Bien essayé quand même, si ça t'aide à le vendre !
Toi qui a de bonnes idées, pour Smecta et Smectalia (non vigneté) tu as un bon argument de vente ??? Parce que moi j'en ai pas. Bonne soirée !  


je fais mon mea culpa Charles !!!!!
j'avoue, je n'ai pas regardée, c'est moche 8-)...en meme temps c'est ma titulaire qui m'a donnée l'info :paf :paf , c'était je pense pour que je le vende!!!! :-| je ne vais pas la rater...
et je ne vendrais surement pas ton smectalia, bonne soirée aussi !! 



Je suis désolé d'intervenir dans votre débat mais je pense qu'il y a quelques questions à se poser :

Les laboratoires proposent 2 présentations pour un même médicament : l'un est vignetté et pas l'autre ce qui vous conduit à considérer que de proposer la version non remboursée à votre client est une sorte de vol parce que le même médicament existe en remboursé !

Je pose donc une seule question : quand vous analysez la problématique du patient, que vous trouvez la solution à son problème ... ceci est le résultat d'années d'expérience et de travail ou bien cela est il du à une effet magique venu du seigneur ?

Dans les deux cas, le patient estime que cela vaut quelque chose (23€ pour le médecin) - (80€ pour la voyante). J'en conclue que vous considérez que votre connaissance ne vaut pas cela !

Si vous continuez à revendiquer que votre connaissance ne vaut rien parce que l'Oréal "je le valais bien" vous serez bientôt sur l'étale d'un marché ou d'un monoprix payé(e)s au SMIC ou remplacé(e) par un logiciel qui répondre aux questions.

Il sera alors trop tard pour pleurer car certains auront su prendre le virage vous laisser sortir de ce virage pour remplir les bancs de pôle emploi !

L'état prépare la sortie du remboursement de beaucoup de médicament avec le libre accès afin de pouvoir récupérer cet argent pour payer les traitements cancer, alzheimer etc ...

Il faut occuper ce terrain par notre compétence... c'est ce que les patients attendent et il paieront le juste prix pour le ou les bons produits si vous apporter la solution à leur problème, ceci s'appelle l'obligation de "résultat"

:#
preparateur preparateuricon_post
mis à part le côté rentabilité qui perso ne me gêne pas du tout
je crois que le client aime les produits dont il a vu la pub
ça le rassure!
si c'est à la télé c'est que ça marche c'est reconnu!
si en plus le conseil est bon!!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
becanne becanneicon_post
Bref, on a une déontologie.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : MakeShow 
Je suis désolé d'intervenir dans votre débat mais je pense qu'il y a quelques questions à se poser :

Les laboratoires proposent 2 présentations pour un même médicament : l'un est vignetté et pas l'autre ce qui vous conduit à considérer que de proposer la version non remboursée à votre client est une sorte de vol parce que le même médicament existe en remboursé !

Je pose donc une seule question : quand vous analysez la problématique du patient, que vous trouvez la solution à son problème ... ceci est le résultat d'années d'expérience et de travail ou bien cela est il du à une effet magique venu du seigneur ?

Dans les deux cas, le patient estime que cela vaut quelque chose (23€ pour le médecin) - (80€ pour la voyante). J'en conclue que vous considérez que votre connaissance ne vaut pas cela !

Si vous continuez à revendiquer que votre connaissance ne vaut rien parce que l'Oréal "je le valais bien" vous serez bientôt sur l'étale d'un marché ou d'un monoprix payé(e)s au SMIC ou remplacé(e) par un logiciel qui répondre aux questions.

Il sera alors trop tard pour pleurer car certains auront su prendre le virage vous laisser sortir de ce virage pour remplir les bancs de pôle emploi !

L'état prépare la sortie du remboursement de beaucoup de médicament avec le libre accès afin de pouvoir récupérer cet argent pour payer les traitements cancer, alzheimer etc ...

Il faut occuper ce terrain par notre compétence... c'est ce que les patients attendent et il paieront le juste prix pour le ou les bons produits si vous apporter la solution à leur problème, ceci s'appelle l'obligation de "résultat"
 


Comme tous les professionnels de santé, on a une obligation de moyens, pas de résultats !!!!

Pour la comparaison des tarifs avec les médecins, il faut aussi comparer le volume (médecin : 30 patients par jour, pharmacie : 150 patients par jour).
MakeShow MakeShowicon_post
Citation : pharma-espoir 

Citation : MakeShow 
Je suis désolé d'intervenir dans votre débat mais je pense qu'il y a quelques questions à se poser :

Les laboratoires proposent 2 présentations pour un même médicament : l'un est vignetté et pas l'autre ce qui vous conduit à considérer que de proposer la version non remboursée à votre client est une sorte de vol parce que le même médicament existe en remboursé !

Je pose donc une seule question : quand vous analysez la problématique du patient, que vous trouvez la solution à son problème ... ceci est le résultat d'années d'expérience et de travail ou bien cela est il du à une effet magique venu du seigneur ?

Dans les deux cas, le patient estime que cela vaut quelque chose (23€ pour le médecin) - (80€ pour la voyante). J'en conclue que vous considérez que votre connaissance ne vaut pas cela !

Si vous continuez à revendiquer que votre connaissance ne vaut rien parce que l'Oréal "je le valais bien" vous serez bientôt sur l'étale d'un marché ou d'un monoprix payé(e)s au SMIC ou remplacé(e) par un logiciel qui répondre aux questions.

Il sera alors trop tard pour pleurer car certains auront su prendre le virage vous laisser sortir de ce virage pour remplir les bancs de pôle emploi !

L'état prépare la sortie du remboursement de beaucoup de médicament avec le libre accès afin de pouvoir récupérer cet argent pour payer les traitements cancer, alzheimer etc ...

Il faut occuper ce terrain par notre compétence... c'est ce que les patients attendent et il paieront le juste prix pour le ou les bons produits si vous apporter la solution à leur problème, ceci s'appelle l'obligation de "résultat"
 


Comme tous les professionnels de santé, on a une obligation de moyens, pas de résultats !!!!

Pour la comparaison des tarifs avec les médecins, il faut aussi comparer le volume (médecin : 30 patients par jour, pharmacie : 150 patients par jour).  


J'apprécie ta réponse...

Je pense que tu oublies juste un petit paramètre... la différence entre théorie et pratique... Effectivement nous avons une obligation de moyen mais ton patient vient te voir en te disant que tu es "nul" car ton conseil n'a pas porté ses fruits... sans se poser la question de savoir si oui ou non tu avais tous les outils en mains pour parvenir au résultat !

Mais as tu vu un patient retourner voir son médecin en lui disant que ce qu'il lui avait prescrit n'avait pas fonctionné ?

Jusqu'à aujourd'hui et en 20 ans de pratique, je n'ai pas encore assisté à cela...

D'autre part, si ton médecin reçoit 30 patients jours ton calcul est basé sur 4 patients / heures et sur 8 heures / jour.
A cela toi doit ajouter le fait que ce n'est que du temps passé donc marge = 100% alors que ta marge moyenne représente

Marge moyenne = Prix de vente - TVA - Prix d'achat - cout de stockage

Cout de stockage = (immobilisation du stock X nombre de produits X nombre de références) X (2,5%/mois)

Fais le calcul à 150 clients jours tu me dis si cela fait plus ou moins que 23*30*25= 17250€ / mois ;-)
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Bah en pratique un toubib est là pour soigner donc si ses patients ne sont pas satisfaits, ils changent. J'ai du mal à suivre ton raisonnement sur le patient qui changerait de pharmacie parce qu'il n'est pas satisfait, mais qui ne changerait pas de médecin....

Enfin faire des calculs compliqués je vois pas trop l'intérêt, au final le MG libéral a des revenus moyens autour de 5000€ par mois pour 55h de boulot par semaine. 23€ la consultation pour un polypatho de 85 ans, c'est clairement du foutage de gueule.

Une partie de notre art n'est pas rémunéré à sa juste valeur mais je te rassure, c'est le cas pour tous le monde. Va demander à un dentiste si un détartrage à 28€ c'est rentable, sachant que l'acte lui coutera 50€ en charges....

De toute façon on dérive de la question initiale, à savoir que moi perso je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'un médicament conseil doit être mieux rémunéré qu'un médicament sur ordonnance : Dans les deux cas notre acte pharmaceutique reste fondamentalement le même. Ceux qui trouvent que c'est plus de boulot de délivrer un médicament conseil qu'un médicament sur ordonnance, c'est parce qu'il ne font pas correctement à 100% la délivrance sur ordonnance.
preparateur preparateuricon_post
attends moi je dis pas que c'est normal
ni que le conseil se paye
mais je reste lucide
si je veux mon chèque je dois faire du chiffre
à partir de là je m'évertue à faire un conseil judicieux le meilleur possible
mais sans oublier la marge...
j'accepte ce constat sinon je change de boulot tout de suite
triste mais réaliste...
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
Bixente64 Bixente64icon_post
@ charles17 : je présume que tous les produits que tu conseilles sont directement issus de ton préparatoire... Sinon, il y a un laboratoire pharmaceutique (vite, mon crucifix) qui se cache (pas trop d'ailleurs) derrière...
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
preparateur preparateuricon_post
ça ne "rémunère pas mon conseil"
je vends un produit approprié : mon client est satisfait
je fais du chiffre : mon titulaire est satisfait

j'ai pas de mal avec ça moi
une pharmacie est aussi un commerce
je sais faut pas le dire ça fait pas bien!!!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Une pharmacie est une entreprise hybride avec une partie libérale (actes intellectuels pharmaceutiques, préparations, conseils) et une partie commerciale (vente de produits).

Moi perso je connais pas d'autres commerces qui doivent faire des gardes tous les mois, et je connais pas non plus d'autres commerces qui sont membres de la chambre nationale des professions libérales.

Les pharmaciens sont également classés dans les "cadres et professions intellectuelles supérieures" et les préparateurs dans les "professions intermédiaires", et non "artisans et commerçants". C'est pas pour rien non :# ?

La rentabilité doit passer après la santé des patients...
charles17 charles17icon_post
Ça c'est bien dit :=! :=! :=!
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Citation : pharma-espoir 
La rentabilité doit passer après la santé des patients... 


En l'occurence, juste sur ce point, sera t'il moins bien soigné avec gavisconnel qu'avec gaviscon ?
Perso j'aime pas ces "vignetés like" et n'en conseil pas, mais ça restera toujours une question d'argent, la tienne ... ou celle du patients (et sa rentabilité à acheter la meme chose moins chere) , pas franchement de santé en soit (puisque l'un comme l'autre auront le meme effet recherché pour le patient). Faut il plus pleurer pour le pharmacien qui n'achete pas au condition optimale ou le client qui en fait de meme finalement ?
On est là pour "soigner", par pour conseiller en fonction du cout ni le plus cher, ni le moins , non ?
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
ZorroPharma ZorroPharmaicon_post
Citation : Antoine_pharma 

Citation : pharma-espoir 
La rentabilité doit passer après la santé des patients... 


En l'occurence, juste sur ce point, sera t'il moins bien soigné avec gavisconnel qu'avec gaviscon ?
Perso j'aime pas ces "vignetés like" et n'en conseil pas, mais ça restera toujours une question d'argent, la tienne ... ou celle du patients (et sa rentabilité à acheter la meme chose moins chere) , pas franchement de santé en soit (puisque l'un comme l'autre auront le meme effet recherché pour le patient). Faut il plus pleurer pour le pharmacien qui n'achete pas au condition optimale ou le client qui en fait de meme finalement ?
On est là pour "soigner", par pour conseiller en fonction du cout ni le plus cher, ni le moins , non ?
Ras le bol d'être d'être un pigeon sans plumes !
 



Si la santé n'a pas de prix, elle a un coût et celui là il est dans les charges salariale (28%) de votre salaire et dans les charges patronales (40%) de votre salaire !

Dans votre mutuelle qui est prise sur votre salaire...

Si vous voulez que les cancers et autre pathologies lourdes soient prises en charge par la société,il faut peut être se poser la question du financement ...

Que préfère t on : payer un gaviscon 4€ et qu'Alzheimer, Sida, Cancer à 3000€/semaine soient pris en charge ou l'inverse ... ?

Les mutuelles ont surfé sur la notion du tout gratuit et cela permet de justifier des augmentations de tarif sans fin !

Avec ce raisonnement du tout gratuit, bientôt il ne restera que 3 personnes dans les pharmacies pour contrôler les traitements chroniques et lourds, le reste sera passé en GMS.

Attention aux marges qui permettent de financer du service public de santé !

Pas de marge ---> pas de service : GMS, Pompe à essence, Internet... ou sont les emplois que l'on réclame ?

Ras le bol d'être d'être un pigeon sans plumes !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 196 784

  • Nb. de membres 15 618
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques