Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Diane 35 uniquement pour contraception

Diane 35 uniquement pour contraception#12391

18Contributeur(s)
pharma-espoirsaumixmichelmAleatoirePharma91lavrillepharmaceuticBixente64preparateurLibellule80blinkettelilithsyncmasternewmum636poussin_arverneDaniel2WhoopspadaOne
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
syncmaster syncmastericon_post
En favorisant la natalité, ou en tuant les adultes avant la soixantaine? :-P
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : poussin_arverne 

Puisquoi un échec ? Ce sont de véritable cochonneries que l'on retrouve partout dans l'environnement. Ces hormones vont nous tuer a petit feu.  


Non, l'échec c'est le fait que certaines femmes ont remplacé la pilule par... rien !!
saumix saumixicon_post
alors un rappel : diane 35 a une AMM comme traitement de l'acné , est n'a jamais été officiellement un contraceptif !!
la solution la plus simple : en reserver la prescription aux seuls dermatologues !!!

mais rassurez vous , personne n' y pensera au ministère!!!
h.p
Aleatoire Aleatoireicon_post
La remise sur le marché s'accompagne d'une modification de l'indication thérapeutique qui précise "Dans la mesure où DIANE 35 microgrammes, comprimé enrobé est également un contraceptif hormonal, il ne doit pas être utilisé en association avec d'autres contraceptifs hormonaux (voir rubrique Contre-indications)."

De plus des AMM ont été validées pour des version continues avec 7 cp placébos pour éviter les échecs contraceptifs.
padaOne padaOneicon_post
Concrètement si on a une ordo de Diane 35 par un gynéco, on délivre ou pas ?
Moi je dirais que non....
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Sauf si c'est un renouvellement d'une ordo d'un dermato je dirais.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 467 318

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques