Index du forum »»  Etre titulaire »» génériques et grossiste

génériques et grossiste#12242

3Contributeur(s)
primo63morpho973Stepharma69
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
primo63 primo63icon_post
Bonjour,

Mon grossiste principal ne veut plus me verser les 17% de remise réglementaire si je ne fais pas au moins 1000 € de génériques chez lui. Mon groupement "m'impose" de faire le maximum de générique en direct et la taille de mon officine ne me permet pas de faire un dépannage de1000e par mois en flux grossite. est-ce légal de me "sucrer" cette remise?

Merci pour vos réponse et surtout, vérifiez vos factures grossiste pour être sûr qu'ils ne vous font pas la même chose sans vous le dire!
morpho973 morpho973icon_post
All...ce ne verse que sur une partie des labos, si on ne fait pas un certain chiffre.

Pho...nix change. Avant il fallait faire 200 € par labo par mois, maintenant ça passe à 1000 € tous labos confondus

O...C...P. verse sur tous les labos à M+1, mais il faut faire 5000€ mensuel pour ne pas payer de frais de livraison.
Stepharma69 Stepharma69icon_post
Regardez les partenariats grossistes-génériqueurs que vous avez signé : pour avoir les 17% (ou les 2,5%), il faut faire un minimun de CA mensuel (par ex : 100 euros et, si tu fais 90 euros chez un labo sur un mois, tu n'as pas la remise) : d'où l'intérêt de ne pas multiplier les dépannages chez des génériqueurs différents.

Avec l'application du TP vs génériques, les grossistes ont vu leurs chiffres baisser : surtout pour les clients qui ne passent pas le générique chez eux.

Mon groupement m'imposait de passer les génériques en direct.
J'ai renegocié avec mon grossiste : donnant-donnant = si je vous passe tt mon flux generique, qu'est ce que ça me rapporte ! s'il ne revoie pas ces conditions : changes de grossiste.
Après à toi de faire ton calcul : cout du groupement ? gain à la fin de l'année ? gain en remise grossiste si je passe mon flux generique ? A partir de ce résultat, tu auras toutes les clés pour décider.

J'avais le même pb il y a 1 an : j'ai refait un tour des grossistes. Résultat : le gain en valait la chandelle. J'ai quitté mon groupement. Mes génériques passent pas le grossiste (et en plus, je suis libre pour mes négos génériques).
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 989 528

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques