Index du forum »»  L'installation »» Premier achat

Premier achat#12219

14Contributeur(s)
myb_pharmajytRYUJI-sanWhoopsAgate91morpho973PharmaFCloulou77saumixERNAMLADELS32-37darlinettedangounet
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
jyt jyticon_post
Citation : myb_pharma 

Citation : ERNAM 

Trouve un pote qui a le même profil que toi, vous rachetez les 2 à 50 % max, vous en fermez une et vous transférez dans un local plus grand et mieux situé et le tour est joué! Du coup tu as 1.75 m€ acheté à 50 %, tu te retrouves avec un outil de travail de grosso modo 1.6 ME avec une meilleure assise, de meilleures condtions d'exploitation, que tu pourras revaloriser à 60/65%...
Bon c'est plus facile à dire qu'à faire comme souvent :b  

Oui beaucoup plus facile à dire... :b
Autant les 2 titulaires de celle que je vise veulent prendre leur retraite, autant l'autre pharmacie plus loin, il a encore quelques années devant lui et compte, à mon avis, sur le projet immobilier à venir.  


L'idée d'Ernam est excellente, je peux même te conseiller un avocat qui te guidera d'emblée sur les chances de réussite d'un tel pari.

Je pense contrairement à morpho qu'il n'est pas hasardeux d'acheter aujourd'hui...mais pas à ce prix là.
Patiente et laisse baisser.
Des affaires à la vente, vous allez en avoir un paquet et souvenez vous de l'adage qui est certes une lapalissade : IL VAUT MIEUX RATER UNE BONNE AFFAIRE QUE D'EN FAIRE UNE MAUVAISE.
morpho973 morpho973icon_post
je n'ai jamais dit qu'il était hasardeux d'acheter en ce moment, mais qu'il était hasardeux d'acheter du potentiel en ce moment, ce qui n'est pas tout à fait pareil, et en tout cas,pas à ce prix-là.
LADELS LADELSicon_post
Juste un petit témoignage sur les prix de vente,une pharma veillotte avec un petit ca dans une grosse ville touristique historique de la cote atlantique vendue par un titulaire alcoolique, sommé de vendre par l'ordre,s'est quand meme vendue 75% du ca ttc!
Sur une ile de la cote atlantique on dépasse les 100% à tous les coups,et dans un centre co idem.

Les prix de vente baissent mais 50/60% celà reste anecdotique!!
morpho973 morpho973icon_post
ce n'est pas anecdotique pour les petits CA, et la pharma vendue 75% TTC, dans ce coin-là les prix doivent être beaucoup plus élevés.

Sur la Côte Basque c'est encore plus de 100%.

Les petites pharmas se vendent autour de50 % ou ne se vendent pas.
PharmaFC PharmaFCicon_post
Je viens d'avoir 2 dossiers de liquidation de Pharma achetée 100% il y a 3 et 4 ans...les pharmas qui partent à 100% sont minoritaires et à fort potentiel ... La plupart partent en dessous de 80% et autour de 50% pour les plus petites.. Certaines invendables n'intéressent personne même pour l'euro symbolique et vont disparaître ...le marché est triple, les invendables, les moyennes à prix baissant fortement et les grosses à fort potentiel bien placés qui sont rare et donc plus chère ...
32-37 32-37icon_post
Citation : PharmaFC 

Je viens d'avoir 2 dossiers de liquidation de Pharma achetée 100% il y a 3 et 4 ans...les pharmas qui partent à 100% sont minoritaires et à fort potentiel ... La plupart partent en dessous de 80% et autour de 50% pour les plus petites.. Certaines invendables n'intéressent personne même pour l'euro symbolique et vont disparaître ...le marché est triple, les invendables, les moyennes à prix baissant fortement et les grosses à fort potentiel bien placés qui sont rare et donc plus chère ... 


C'est ce qui est dit depuis des années sur le forum, les prix vont baisser pour les officines invendables, et les affaires biens placées seront de plus en plus rares et se transmetteront dans la famille.

Depuis le temps que tu pleurniches sur ton sort en déconseillant de s'installer (et même d'être assistant) : Tu y es, achéte toi une pharmacie pour l'euro symbolique!!!
Mais dits-toi que sur une telle pharmacie, même avec un boulot de forcenné en 24/24 et 7/7 tu ne seras pas près de te tirer le cul des ronces. Moi je l'ai fait, mai c'était il y a 8 ans et avec un tempérament de fonceuse.
PharmaFC PharmaFCicon_post
"se tirer le cul des ronces..." pas mal comme expression..ça vient d'ou? je ne connaissais pas..mais je vais te la piquer!! excellent.. ;-)
myb_pharma myb_pharmaicon_post
rendez-vous demain avec les titulaires et le transactionnaire.. Je vais faire une nouvelle offre à 75% du CA..(offre conseillée et jugée correcte par mon comptable)...A voir!

Message édité par : myb_pharma / 12-11-2012 21:56

darlinette darlinetteicon_post
alors? qu'est ce que ta proposition a donné?
myb_pharma myb_pharmaicon_post
Salut Darlinette, après beaucoup de négociations, les titulaires ont conssenti à baisser le prix de vente à 80% du CA. Elles ne descendront pas en dessous, elles sont claires et catégoriques..Là où ça me rend perplexe c'est que je suis pour l'instant seul sur le crénau, pourquoi personne ne s'y interesse, suis-je au "juste" prix..toutes ces questions, je n'arrête pas de me les poser.

Je suis donc en réflexion..tout en voyant autre chose au cas où une affaire moins inquiétante s'offre à moi.

morpho973 morpho973icon_post
tu es seul sur le coup parce que je pense que personne ne veut acheter un petit CA à ce prix-là. Je connais des pharma sur mon département à vendre depuis plus de 3 ans de petit CA, celles qui se vendent ne partent pas à ce prix, les autres restent sur le marché.

je ne comprends pas trop l'attitude des vendeuses, elles savent que les 30 glorieuses sont finies, et que les banques ne te suivront sûrement pas à ce prix là ???
dangounet dangouneticon_post
myb_pharma : consulter votre MP.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 055 384

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques