Index du forum »»  Etre titulaire »» une pharmacie /3 au bord de la faillite....

une pharmacie /3 au bord de la faillite....#12128

20Contributeur(s)
PharmaFCcookysprinterrespublicanhl1967loulou77syncmasterWhoops vivi72pharma-espoirramses2jytCompte supprimésaumixHarryManagerERNAMparacelsus69levrycpvxotomichelamiche
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
levry levryicon_post
Effectivement JYT, l'OCP propose ce service. Mais quel crédit peut-on accorder à la fourchette de CA annoncée? As-tu déjà eu recours à eux? Et si oui leurs prévisions ce sont-elle avérées exactes?
jyt jyticon_post
C'est mieux que rien, tu en as pour ton argent.

Une belle étude géomarketing, digne de ce nom, comme celle que chaque point de vente de GMS réalise tous les 2 ans couterait environ 30.000 euros pour une officine.

Le problème, c'est qu'à ma connaissance, le type de société qui pourrait réaliser ça en pharmacie.........................n'existe pas.

Et pourtant, on aurait un beau retour sur investissement rien que comme outil pour nos officine, car en moyenne, 40% des marchandises que nous présentons en front office ne correspondent pas aux attentes de nos clients.
Bien entendu, comme juge de paix sur l'opportunité d'un achat ou d'un transfert, la question ne se pose même pas.

Message édité par : jyt / 03-11-2012 18:53

levry levryicon_post
OK. Donc selon toi ces études sont un plus mais dont la crédibilité est faible? Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience à nous faire partager?
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
Je me renseigne également sur ces fameuses études, dans le cadre d'un projet de transfert
On m'a parlé de Proscop (environ 2500/étude). A votre avis, sont ils mieux que les grossistes? :#

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 990 692

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques