Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Droit du travail » » Conge maternite- conge patho- conge paye et conge parental
AuteurConge maternite- conge patho- conge paye et conge parental
ragazza3500
2  

ragazza3500
  Posté : 09-10-2012 16:26

Je suis actuellement en conge maternite, jai decide de prendre un conge parental a temps partielle qui debute a la fin de mon conge maternite.
A la fin de mon conge maternite je debute mon conge pathologique de 4 semaines puis je continu avec mes 4 semaines de conges payes acquis au cours de lannee 2011/2012, ce qui me fait doncc 4 mois de conges parental.
Je voulais savoir si ce que j'ai fait est bien legal, et si c'est le cas est-ce que mon employeur peu me mettre des batons dans les roues si je puis dire.
Y a t-il des textes de loi qui confirme la demarche que j'ai faite???

Je vous en remercie d'avance.

  Profil  
buffy
9  

buffy
  Posté : 09-10-2012 21:40

Euh, le congé patho après l'accouchement me laisse déjà septique. Tu prévois que ton accouchement va mal se passer ou tu connais un médecin complaisant qui puisse te le faire ? Après je pense que pour les congés payés, c'est un arrangement avec ton employeur.

  Profil  
Manager
17033       
 Administrateur

Manager
  Posté : 10-10-2012 07:12

Je crois que tu mélanges un peu tout.

A la fin de ton congé maternité, je te conseille de le demander par écrit au plus vite d'ailleurs, tu peux demander un congé parental de la durée que tu souhaites. Ce qui ne t'empêchera pas de prendre des congés payés pendant.

Voir ici : http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=17
Et ici : http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=25

Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com

  Profil  
ragazza3500
2  

ragazza3500
  Posté : 10-10-2012 11:34

buffy je suis en conge maternite mais je viens d'accoucher et je sais que je vais avoir un conge pathologique car je suis aller voir la gynecologue et elle ma dit que j'ai eu un accouchement laboorieu et suite a mon accouchement j'ai des pathologie qui me font beneficier d'un arret pathologique.

Manager. J'ai fait part de ma volonter a mon employeur de prendre un conge parental a temps partiel qui debutera a la fin de mon conge maternite et qui durera 6 mois et a ce conger parental s'ajoute mon conge pathologique et mes conges payes.
Elle m'a repondu qu'elle aller voir avec la comptable si c'etait possible et legal.
J'ai appele l'inspection du travail qui m'a confirme que ma demarche etait legal mais je souhaitais avoir un autre avis afin de pouvoir lui repondre clairement car elle va essayer de me mettre des batons dans les roues dans mes demarches.
Depus jai lu que les conge payes normalement doivent etre pris avant le 31 octobre de lannee en cours et pour ce qui est de conge maternite is doivent ete pris avant le 30 avril de l'annee suivante. Est ce bien vrai????
une derniere question si elle refuse de me donner mes conges payes a a suite de mon conge pathologique a t-elle droit???et a t-elle le droit de me les fractionner en une semaine par la une semaine par ci ou ai je le droit de refuser qu'elle me les fractionne???

Merci D'avance et veuillez m'escuser si je suis un peu insistante mais je ne veux pas me faire avoir comme elle la deja fai avec les heures supplementaires ou on a pas le droit au repos compensateur a 25% meme si on lui met la convention collective sous le nez et que c'est ecrit noir sur blanc car la comptable a dit que c'etait faux donc maintenant je prefere avoir tout les atout en main.

  Profil  
Manager
17033       
 Administrateur

Manager
  Posté : 10-10-2012 13:24

C'est bien ce que je dis c'est un peu confus.

Tu es en congé mat. Peut-être auras tu une prolongation de ce congé mat par un congé maladie postnatal. Ton congé parental suivra.

Il te reste des congés à liquider sur cet exercice, tu en feras la demande et ton employeur te les accorderas ou pas aux dates que tu souhaites. C'est l'employeur qui organise les congés payés.

Je suppose qu'il s'agit de ton premier enfantet que tu parles de 6 mois par rapport au complément de libre choix d’activité.

Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 40
Membre(s) : 0
Total :40
Librairie

Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...

30,00 € TTC