Index du forum »»  L'installation »» WINPHARMA OU LGPI OU AUTRE

WINPHARMA OU LGPI OU AUTRE#12047

36Contributeur(s)
Winner32-37cayotecda920yonsaumixGuigozMeharetClapsulecanardwc_69pharmagosyncmasterVB69LADELSyop33pigeon33Marc0001ToSpharmaceuticcharles17ducheloulou77soniasoftRem5962Pharma91Dinosorus5CHSurfingjeffdede11GlenEagleszolpidiemmikkalCalipharmaRiomimi38ami89vivi72
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Disons que si vos patrons, en collaboration avec nos instances n'inventaient pas des normes à la "con"... Votre rôle serait très faible... Mais comme, on est toujours dépendant de vos pseudo-innovations, alors là d'accord vous ne volez pas votre argent... D'ailleurs le prix en fonction du Ca est une illustration de la supercherie... Certains titulaires avec des grosses boutiques vous emmerdent très peu et paient cher... Alors, que des petites boutiques avec des ginettes sont plus chronophages... ;-) Mais de toute façon l'argent paie tout.. Content ou pas... Par contre, sachez que vous avez un beau métier.. Bonne nuit.. À jamais...
pharmaco
charles17 charles17icon_post
Pharmaceutic, tu restes avec nous ! Lâches cette bouteille de St Emilion et cette boîte de Stilnox... Ne fais pas n'importe quoi. Moî je suis d'accord avec toi ! Bonne nuit. Et reprends des forces. ;-)
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ni saint Emilion, ni stilnox... Malheureusement... ;-)
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Zolpidem, oups!!!
pharmaco
duche ducheicon_post
Citation : Marc0001 

Selon vous, combien devrait couter l'informatique dans une pharmacie?



29.99 pour une connexion haut debit, vous etes les seuls à proposer du 125k à 50 € !!

Message édité par : duche / 01-02-2013 22:30



Message édité par : duche / 01-02-2013 22:32

Marc0001 Marc0001icon_post
je suis très surpris de ce type de réaction. Ma question n'avait pas pour objectif d'être mal interprété.

Néanmoins, je constate qu'elle ne laisse pas indiffèrent.. Et que personne n'à la réponse..

Par ailleurs, pouvez vous me citer des "psedo" innovations?
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Transmission en norme 1,4, sinon pas paye!!! Couteau sous la gorge... Pour nous, ce n'est pas une innovation, on était déjà payé...
pharmaco
Marc0001 Marc0001icon_post
Je vous invite a regarder les offres orange entreprise.
http://abonnez-vous.orange.fr/pro/forfaits/thematique-forfaits-internet-pro.aspx
+ location de modem

ma question était plus sur les prestations "logicielle(s) et équipement(s)".

Citation : duche 

Citation : Marc0001 

Selon vous, combien devrait couter l'informatique dans une pharmacie?



29.99 pour une connexion haut debit, vous rester les seuls à proposer du 125k à 50 € !!

Message édité par : duche / 01-02-2013 22:30

 


Message édité par : Marc0001 / 01-02-2013 22:37

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
On m'a imposé des lecteurs tri-fentes à 70euros par mois pendant 36 mois pour rien... Volà, c'est tout.. Du foutage de gueule.. Tu vois Charles, j'ai encore des forces ;-)
pharmaco
Marc0001 Marc0001icon_post
Le SV 1.40 à pour objectif de sécuriser les paiements /règlements TP.
De plus, tous les prestataires informatiques ( de mémoire) on fait évoluer leurs solutions informatiques. A l'exception de soft datant de 20ans.
Pour être plus clair, si votre Soft à moins de 10 ans, passer en SV 1.40 ne coute pas grand chose. Et pour combler ce "pas grand chose" vous avez une augmentation de la prise en charge de vos FSE ( de 0,05 à 0,64 me semble t'il - )

cela représente quoi c'est 0,05? : une pharmacie de 1.6M€ recontre environ 150 clients/jours et doit faire 130 ( imaginons) ordonnances donc 130 x 0,05 : 6,5 € / jours x nombre de jours ouvrés : 6,5 x ( partons sur 300) : 1950 €

Pour rafraichir vos mémoires, la secu à mis en place avec l'arrivé du Tiers payant la prise en charge des FSE dans le but de changer vos lecteurs Sesam Vitale chaque année.

Pour répondre à Pharmaceutic : 1950 sur 3 ans ( 36 mois) : 5850 € / vos lecteurs : 70 x 36 : 2520 € ...

de plus avec la dématérialisation. vous avez 350€ht/ans. bon je vous l'accorde, on peut dire que c'est "just" cependant si vous financez vos achats sur 36 mois, 1000 euros pour 3/4 scan( chiffre moyen) c'est encore jouable..

Citation : pharmaceutic 

Transmission en norme 1,4, sinon pas paye!!! Couteau sous la gorge... Pour nous, ce n'est pas une innovation, on était déjà payé...
 


Message édité par : Marc0001 / 01-02-2013 22:51



Message édité par : Marc0001 / 01-02-2013 22:54

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Donc vous avez raison.. Nos prestataires informatiques ne nous coûtent rien et nous apportent beaucoup... Quel bonheur... Merci de me rafraîchir la mémoire.. Ça me rappelle, l'histoire des disquettes, vous n'avez rien fait et les Phciens ont détourné l'usage de la modification de bande caisse... :-D
pharmaco
Marc0001 Marc0001icon_post
Je crois qu'il reste encore ( mais elles doivent ce compter sur les doigts de la main), des pharmacies non informatisés.

Non, plus sérieusement, je n'ai pas pour objectif de vous énerver et de vous faire passer un mauvais Week End.
Je me suis simplement inscrit sur ce forum afin d'essayer de vous prouver que vous pouviez parler avec quelqu'un à votre écoute, qui connait votre métier et a qui vous pouviez poser des questions ..
Pour le reste, le débat du genre "l'adsl me coute 40 euros, c'est trop cher".. On est loin des questions sur comment augmenter ma fréquentation, ma marge, mon CA,comment attirer de nouveaux clients.. Bref comment gagner de l'argent, faire tourner ma pharma et faire du bénéfice..





Citation : pharmaceutic 

Donc vous avez raison.. Nos prestataires informatiques ne nous coûtent rien et nous apportent beaucoup... Quel bonheur... Merci de me rafraîchir la mémoire.. Ça me rappelle, l'histoire des disquettes, vous n'avez rien fait et les Phciens ont détourné l'usage de la modification de bande caisse... :-D
 
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Justement, vous vous placez au dessus des dieux... En quoi un prestataire informatique va nous développer le chiffre? Et les lecteurs tri-fentes? ;-) bon week-end-end à vous.. Pour nous les officinaux, demain on travaille.. On se reposera dimanche...
pharmaco
Marc0001 Marc0001icon_post
Bon week à vous et surtout bon courage pour demain.

Par contre, si vous me posez la question dimanche sur ce que peut faire l'informatique sur votre activité autre que sur l'aspect "charges", j'essayerai de vous répondre. :-D



Citation : pharmaceutic 

Justement, vous vous placez au dessus des dieux... En quoi un prestataire informatique va nous développer le chiffre? Et les lecteurs tri-fentes? ;-) bon week-end-end à vous.. Pour nous les officinaux, demain on travaille.. On se reposera dimanche...
 
loulou77 loulou77icon_post
Ton raisonnement sur le coup informatique est tronqué ( marc 00001), faut pas comparer une pharmacie et un Mc Donald ( ex parmi tant d autres) perso je veux bien 1,5% sur ca, de charges informatiques, si ma rentabilité net est de 25 à 30%.
Et c est le gros danger des soi informatiques dans la pharmacie: lisibilité nulle à 5 ans.
Marc0001 Marc0001icon_post
Bonjour,

Peut être pourriez vous me dire ( en % du CA annuel) le cout de votre informatique dans votre structure?

Il ne me semble pas tronqué; mais en tous cas, il est rarement abordé dans ce sens avec nos clients pharmaciens.
Pour info, en pharmacie, généralement nous sommes autour de 0,5% du CA. ( voir moins)

Et c est le gros danger des soi informatiques dans la pharmacie: lisibilité nulle à 5 ans
Que voulez dire?

Citation : loulou77 

Ton raisonnement sur le coup informatique est tronqué ( marc 00001), faut pas comparer une pharmacie et un Mc Donald ( ex parmi tant d autres) perso je veux bien 1,5% sur ca, de charges informatiques, si ma rentabilité net est de 25 à 30%.
Et c est le gros danger des soi informatiques dans la pharmacie: lisibilité nulle à 5 ans.
 
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
On s'en fout du pourcentage, c'est du vol ;-)
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Alors quand je vais au resto, le serveur va me demander combien je gagne pour le prix de l'entrecote... Remarque les artisans ne se gênent pas!!!
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Demain la femme de l'informaticien va payer son fervex 18euros.. ;-)
pharmaco
loulou77 loulou77icon_post
Je suis à 0,5% du ca, disons que vu le service, c est excessif, je précise je suis chez le leader, ailleurs c est pareil, payer c est une chose mais le service n est pas à la hauteur, t attends quelquefois 4 à 6 mois pour résoudre des problèmes, certes non bloquant, mais à la longue c est pénible.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 712 008

  • Nb. de membres 15 627
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques