Index du forum »»  L'installation »» WINPHARMA OU LGPI OU AUTRE

WINPHARMA OU LGPI OU AUTRE#12047

36Contributeur(s)
Winner32-37cayotecda920yonsaumixGuigozMeharetClapsulecanardwc_69pharmagosyncmasterVB69LADELSyop33pigeon33Marc0001ToSpharmaceuticcharles17ducheloulou77soniasoftRem5962Pharma91Dinosorus5CHSurfingjeffdede11GlenEagleszolpidiemmikkalCalipharmaRiomimi38ami89vivi72
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
yon yonicon_post
Bonjour,
Etant sur CIP PRIMORIS et le développement de celui-ci se terminant le 31-12-2012, j'étudie actuellement la concurrence dans ce domaine. On m'a naturellement proposé LGPI en remplacement mais ne le connaissant pas et arrivant en fin de contrat avec PHARMAGEST également en fin d'année, toutes les options se discutent.
Il semble que WINPHARMA jouit d'une bonne réputation aux vues de ce que j'ai pu lire mais inconnu de moi tout autant.
Je serais donc ravi d'avoir vos avis sur ces logiciels et d'autres si le coeur vous en dit, aussi bien technique que sur le coût de ce changement.
Je ne suis pas un dieu de l'informatique, loin de là, mais j'utilise chez moi indifféremment WINDOWS, MAC OS X ou LINUX sous DEBIAN et les informations un peu technique ne me feront pas fuir, au contraire!!!
D'avance merci.
cda920 cda920icon_post
Yon,

N'aurais-tu pas des amis installés qui pratiquent ces différents logiciels ? N'hésites pas à allez les voir une petite demi-journée et de te mettre en conditions !

Si ne connait pas grand monde, demande aux prestataires de te faire rencontrer un titulaire installés ou de te faire tester le logiciel dans leur locaux !

Le choix du logiciel est important, car si tu vois 200 clients dans la journée, c'est 200 utilisation de ton LGO !

Coté matériel et coût cela dépends du nombres de postes et des accessoires que tu souhaites avoir!

Quelque soit le fournisseur, si tu prends un leasing les banques qui te font crédit, facturent largement leur services.
Si tu achètes ton matériel, cela revient en règle générale moins cher, mais le matériel se fatigue vite et le renouvellement te coûtera !

Bref un choix cornélien ! Un seul conseil : prends le temps de voir et de les utiliser !

Bon courage !

P.S. : Mon logiciel est top; mais c'est mon avis que je partage avec moi-même ! Et c'est comme les préservatifs :-D , un fois utiliser..... :-?
cayote cayoteicon_post
Je travaille sur l/g/pipi toute la journée, inutile de rentrer dans des details techniques pour s'apercevoir que ce logiciel est plus mauvais que win** ou L/E/O.deux exemples concrets parmi un million d 'autres : il ne gere pas les retours labos ni les perimes, impossible de créer une commande a partir du scan.
32-37 32-37icon_post
Citation : cayote 

Je travaille sur l/g/pipi toute la journée, inutile de rentrer dans des details techniques pour s'apercevoir que ce logiciel est plus mauvais que win** ou L/E/O.deux exemples concrets parmi un million d 'autres : il ne gere pas les retours labos ni les perimes, impossible de créer une commande a partir du scan. 


Par contre il y a un point où L.PI est le meilleur (enfin sa SII) c'est sur le verrouillage du contrat, ;-) difficile de les quitter sans y laisser de plumes. :-(
Comme toi cayotte je pense que c'est tout ce qu'ils ont trouver pour retenir leurs clients.
saumix saumixicon_post
je suis sur lyon et win....pharma...si vous etes proches , venez me voir...
h.p
yon yonicon_post
Bonsoir,
merci pour l'invitation mais la sarthe c'est loin...
Je me demande quand même pourquoi LG.. est numéro 1 en france avec, à priori, une si mauvaise réputation. Des idées??
Côté poste, il faut en équiper 8 dont 5 avec scanner ordo pour répondre à cda920.
Merci.
Clapsule Clapsuleicon_post
lg est un exellent logiciel, sans doute le plus abouti, après il est un peu plus chère, les contrats sont verrouillés et les commerciale de chez Win ont pour mot d'ordre de le descendre, voilà qui explique peut être cette si mauvaise réputation... Pour avoir pratiquer Win je peux dire qu'il est bcp plus tordu au comptoir que lg, et un logiciel efficace au comptoir c'est la base!
32-37 32-37icon_post
Citation : yon 

Bonsoir,
merci pour l'invitation mais la sarthe c'est loin...
Je me demande quand même pourquoi LG.. est numéro 1 en france avec, à priori, une si mauvaise réputation. Des idées??
Côté poste, il faut en équiper 8 dont 5 avec scanner ordo pour répondre à cda920.
Merci. 

J 'ai toujours endendu dire mon ancien patron dire qu'à l'époque de la mise en place du 1/3 payant et de l'informatisation des officines P...Gest avait fait des tarifs de groupe via les syndicats (et les concentrateurs naissants). Et que plus le groupe était gros plus il y avait d'intérêts répartis à tout les niveaux.
En plus à l'époque c'était UNIX, OS2 et tout nouveau, donc compliqué, dans un marché sans repères et sans concurrence réelle.
Voilà.

Guigoz Guigozicon_post
J'ai utilisé Win... & LG...I et pour moi il n'y pas photo : Win est plus performant sur quasiment tout;
après au niveau tarif, je n'ai pas d'idée.
J'ai vu en démo Cadu... (sans l'utiliser vraiment), il ressemble beaucoup à Win & m'a l'air pas mal aussi.Quelqu'un l'utilise t'il?
Meharet Mehareticon_post
Si vous avez des questions j'ai été formateur pour ses 2 logiciels.
Donc je pourrai vous données infos que vous cherchez.
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Déçu par lgpi...

lgpi n'est pas assez intuitif pour moi.

Pas assez bien pensé, informations importantes déssiminées un peu partout sur l'écran.

Trop de sigles sont utilisés dans le logiciel, ce qui le rend pénible à utiliser. ex: spexo = personne ayant une invalidité. Si on ne vous le dit pas, personne ne le sait.

Pas d'impression possible de la vue de l'écran.

Si la personne ne veut pas les génériques, obligation de faire deux facturations distinctes, à la suite,une pour les princeps n'ayant pas encore de générique pour que la personne bénéficie du tiers payant puis une autre avec princeps généricables à faire régler.

Bref, cip ( pourtant pas jolie, relique informatique et difficile à utiliser )avait quelques fonctions qui manquent à lgpi et était sur certains points plus claire.

Vu le prix du soft, on prend les pharmaciens pour des moutons et ils se font tondre...

Bah, malgré tout, il y a 2 ou 3 trucs nouveaux qui sont intéressants. Mais, le temps c'est de l'argent, et là, aucune amélioration, aucun gain de temps, pour servir le client.
Coin Coin!!!
pharmago pharmagoicon_post
Bonjour,
petit deterrage de sujet sur lg...pi ... j'ai eu mon commercial pharma'g-est hier et visiblement il veut me coller une nouvelle version de son logiciel ... je precise que je n'ai plus de leasing materiel avec lui, juste les contrats de MAJ logiciel et maintenance ...il a d'abord voulu me remplacer l'unité centrale (qui a 4 ans ) et donc me mettre le nouveau logiciel OS qqch pour remplacer mon linux red hat , son argumentaire est basé sur le fait que la nouvelle norme secu en 1.4 qqch entrera en vigueur debut 2013 et que le logiciel que j'utilise actuellement ne permet pas d'utiliser cette norme et que donc je doit en changer pour la derniere version ... normalement il faudrait changer le logiciel ET l'unité centrale...mais là, il me fait une fleur en ne changeant que le logiciel au prix de 600E HT au lieu de 800 ...est ce que c'est une info ou une intox ? avec eux je me mefie toujours un peu, est ce que d'autres pharmaciens tournant sous linux red hat ont été approchés ces derniers temps ?
pharmago pharmagoicon_post
Plus personne ne tourne sur Linux Fedora?
saumix saumixicon_post
désolé...voici plus de 2 ans que j'ai quitté lg.pi qui me prenait pour une vache à lait...dialogue surréaliste quand je leur demandais un moyen de faire des économies sans quitter mon comptoir , ils me propasaient deux jours de stage informatique payants en fermant ma boutique......une boite qui ne répond pas a l'attente de son client( moi) , ben on la largue!!!
h.p
pharmago pharmagoicon_post
JE te comprend ... je ne passe d'ailleurs plus par eux pour le materiel, j'ai acheté et installé moi meme les datamatrix et les lecteurs de sesam vitale ...mais pour le logiciel c'est une autre paire de manche ...et j'ai peur qu'ils me baladent quand a la necessité de changer de systeme d'exploitation, je voulai savoir si d'autres avaient eu des echos la dessus...
syncmaster syncmastericon_post
Si ton serveur n'a que 4 ans il est largement assez puissant pour faire tourner le nouveau système d'exploitation. C'est d'ailleurs pour ça que le commercial n'a pas insisté...
VB69 VB69icon_post
Moi je connais Périphar sous Linux et le nouveau de CEGEDIM Opus sous Windows. Fonctionnent trés bien rien à dire, intuitifs, intéressant côté tarif (non négligeable par rapport à d'autres) ... mais le mieux pour faire son choix reste effectivement d'aller voir des pharmacies équipées et voir marcher le logiciel en conditions réelles ...
pour moi l.gxx n'est pas plus ni moins abouti que les autres. ceux que je connais ont les mêmes possiblités !
Winner Winnericon_post
les commerciaux de chez win et lgpi se font la guerre... on entend tout et n'importe quoi...
L G P I est un bon produit avec des plus et des moins par rapport à win. y a pas de logiciel parfait ça se saurait.
L G P I est leader parce que présent sur le marché depuis plus lgt et avec rachats de plusieurs logiciels dont c i p primo.
Je reprends ce qui a été cité, l g p i a une politique commerciale qui est excessive et qui verouille l'utilisateur. c'est aussi pour ça que win prend plus de part de marché et notamment chez l g p i. en dehors du fait que win est plus simple, plus intuitif plus rapide au comptoir, moins gourmand en ressource machine (pas de changement de serveur nécessaire tous les 2 ou 3 ans) tout en étant capable de bien gérer les stats pour piloter son officine correctement.
le mieux est de sortir du discours commercial et prendre l'avis chez les confrères utilisateurs. faire attention aux offres alléchantes les ssii ne travaillent pas gratuitement !
LADELS LADELSicon_post
Bonjour,je connais win,et le comportement commercial est déjà plus acceptable,ce qui ferait considérablement pencher la balance.....
saumix saumixicon_post
j'utilise win et je confirme!! le logiciel est sur windows et permet de connecter/parametrer du materiel courant achetable au supermarché ( imprimantes , scanners..)
le seul reproche? devoir finir ce que l'on fait sur les commandes pour libérer un poste de vente.....
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 711 346

  • Nb. de membres 15 627
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques