Index du forum »»  Formation initiale »» Ecole de préparateurs en pharmacie

Ecole de préparateurs en pharmacie#11981

2Contributeur(s)
yebbjrManager
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64kenzobultus
yebbjr yebbjricon_post
Bonjour. Je ne poste pas mais je lis régulièrement ce forum qui est très enrichissant pour un jeune pharmacien :-)

Je pense que certaines personnes ici pourront me renseigner. Dans la région ou j'habite, il n'y a aucune structure de formation au BP de préparateurs en pharmacie, la plus proche étant au moins à 1h30. Cependant, je suis convaincu que la demande est là, et que le grand nombre de pharmacie permettrait aux étudiants de facilement trouver un contrat d'apprentissage, puis un job. Je trouve donc regrettable ce manque de centre de formation, et j'aurais pour projet, si c'est réalisable, de monter une structure de formation au métier de préparateur en pharmacie.

J'ai passé beaucoup de coup de fil (rectorat, ARS, direction de la jeunesse et de l'apprentissage, ...), mais la plupart du temps les organismes me redirigent vers un autre, qui en fait ne gère pas du tout les centre de formation ... :paf :paf :paf

J'ai passé un mail (pas de numéro trouvé :S) au délégué régional de l'association nationale des préparateurs en PH.

Est ce que certains d'entre vous en sauraient un peu plus sur la création d'une école, d'un CFA ? (structure publique, privée ? apparemment les 2 existeraient si j'ai bien compris)

Je prends tout les renseignements que vous pourrez m'apporter,même insignifiant, parce-que là je rame un peu :#
Manager Managericon_post
Bonjour,
Tu es dans quel département?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
yebbjr yebbjricon_post
MP ;-)
Manager Managericon_post
Répondu
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie

Incontournable !
Un ouvrage complet pour préparer le BP de préparateur en pharmacie et accompagner les professionnels dans l'exercice de leur fonction à l'officine...


64,90 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 688 973

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques