Index du forum »»  Formation continue »» Guide d'auto-évaluation du CNOP

Guide d'auto-évaluation du CNOP#11963

3Contributeur(s)
blinketteami89orchidee17
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
blinkette blinketteicon_post
Bonjour,
Je suis à la recherche de ce guide qui selon mes infos est paru en mars 2002 il comprend 153 questions (285sous questions au total) et permet de faire un état des lieux de la pharmacie dans le cadre de l'instauration d'un système qualité à l'officine.
Si quelqu'un l'a dans ses archives je suis preneuse.
Merci d'avance à tous.
ami89 ami89icon_post
Bonjour.

www.eqo.fr ?
blinkette blinketteicon_post
Merci ami89,
J' avais trouvé ce site c'est un debut pour faire un diagnostic rapide 6 thèmes et une soixantaine de questions.
En revanche ce que je cherche c'est un guide d'assurance qualité officinale qui a été envoyé en 2002 à toutes les pharmacies qui ressencent 285 questions reparties en 11 chapitre pour un diagnostic plus en profondeur.
D'après mes recherches il serait disponible sur le site du conseil de l'ordre mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.
Donc si quelqu'un avait le lien direct je le veux bien.
Mercià touspour votre aide.
ami89 ami89icon_post
Essaie de mettre ta main dessus
Punaise, c'est compliqué avec les liens sur Pharmechange. :-?
blinkette blinketteicon_post
Un grand merci c'est exactement ce que je voulais! Toujours au top les "Pharmechangeurs"! ;-)
orchidee17 orchidee17icon_post
Je me souviens de ce guide vert et blanc de 2002 , que nous
avions rempli scrupuleusement avec mon assistante. En essayant de nous évaluer avec rigueur, pour espérer nous améliorier. Une vraie relique.
Le tout premier pas vers la qualité. si je l' ai encore dans mes vieilles archives , je te le dis.
Mais c 'est la formation PRAQ de
l' Utip 5 ans après qui a éclairé et fait changer mes pratiques .
Mais je ne brigue plus l' Iso 9000 quelque chose même si je suis rigoureuse et que nous avons rédigé et appliqué toutes les procédures possibles.
La barque est trop chargée depuis quelque mois ... le DP, la scannérisation des ordos et le TPCG abrutissant au quotidien dans sa mise en place sans concession au début de
l' été chez nous, le DPC qui n' en finit pas d' aboutir, etc...
Les exigences de qualité demeurent, certes, et elles se sont bien formalisées.
Il a 10 ans ce livret ...
Et ceux qui l' ont eu entre les mains sont désormais bien fatigués.

Et si l'indispensable était juste d'être passionnée. Avoir quelque chose qui quotidiennement vous pousse vers l'avant.(...)
blinkette blinketteicon_post
Merci orchidée mais ne t'embetes pas à rechercher ton dossier papier le lien de ami fonctionne très bien je l'ai telechargé plus qu'à imprimer. En revanche j'aimerai bien que tu me detailles un peu le contenu de la formation PRAQ car il me semble avoir lu que ça durait 2j.
Je suis preparatrice mais aussi technicien superieur en pharmacie industrielle et cosmétique et ayant eu 2 à 4h de cours et de pratique en assurance de la qualité pendant 6 mois de la formation theorique, plus 6 mois de stage dans un service d'AQ je trouve que ça pas bcp? Cela t'as semblé suffisant?

Merci d'avance.
orchidee17 orchidee17icon_post
Respect pour ton parcours et donc je pense que tu n' apprendras rien de plus.
La formation dure 1 journée et tu dois rendre ensuite un rapport ( qui te prendra moins d' une journée) et qui une fois validé, te donnera ta qualification de PRAQ.
Pour les novices que nous étions à cette époque, c' était une révolution .
Il faut juste que tu adaptes tes méthodes à l' officine.
Il me semble qu' il y a quelque part sur ce forum une mise en partage des procédures propres à la pharmacie.
Tu es bien armée pour les assimiler en 5 mn.
Après, il faut avoir la fermeté pour ne pas transiger au boulot une fois ces procédures validées par l' équipe .
( important de ne pas les imposer comme un tit chef ).
Y' aura des ronchons pour te dire " qu'ils ne s' emm(...) pas avant avec tout cela du temps de l' ancien titulaire " par exemple .
Mais, cela ne dure pas , tellement c 'est devenu une évidence de bosser ainsi. Et c' est valorisant pour tous.
A bientôt .
Et si l'indispensable était juste d'être passionnée. Avoir quelque chose qui quotidiennement vous pousse vers l'avant.(...)
blinkette blinketteicon_post
Merci orchidée pour mon parcours j'avais envie d'avoir une corde supplémentaire à mon arc vu mes déménagements très fréquents et l'occasion s'est présentée et mes patrons de l'epoque m'ont encouragé dans cette voie, eux m'auraient même bien vu passer le concours de pharma mais à 30 ans je ne sentais pas de reprendre des études longues, d'autant que j'ai passé ma soutenance enceinte 4 mois!
En revanche je ne crois pas pouvoir beneficier de la formation PRAQ vu que ne suis "que" préparatrice. Mais si je t'ai bien suivi je dois etre qd meme au niveau grace au TSPI.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 760 557

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques