Index du forum »»  L'installation »» Révision du prix de vente

Révision du prix de vente#11946

9Contributeur(s)
Pharma91bobnhl1967TitimarioAgate91pharmaciedutrioletjytPharmaFClili33
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Pharma91 Pharma91icon_post
Bonjour,

J'ai signé une offre d'achat la semaine dernière pour une officine.
On refait une visite de la pharmacie en début de semaine et le cédant me communique les 2 derniers CA de juin et juillet : -12.5% sur juin et - 9% sur juillet par rapport à l'an dernier !!!
Oups !!!
Dans l'offre d'achat nous n'avions rien précisé concernant une réévaluation du CA, malgré le fait que nous en avions parlé au transactionnaire qui nous avait signalé que si on le mettait et que si le CA augmentait ça pouvait poser problème.
Le CA avait baissé de 11% en Mai et avait fortement progressé en janvier et était relativement stable de février à avril.

Le fait est que cette indexation du prix de vente n'est précisée nul part. Peut on rajouter cette clause dans le compromis qui doit se signer courant septembre. Est légal ? Est-ce possible ?

Avez vous connu de forte baisse avant la reprise d'une pharmacie et avez-vous réussi à relever la barre ?

Merci de vos témoignages...




bob bobicon_post
Regarde le taux de substitution .....
nhl1967 nhl1967icon_post
Merci " tiers-payant contre géné " ! 8-)
Pharma91 Pharma91icon_post
il était déjà de 80% avant...
J'ai demandé à avoir la fréquentation mensuelle sur ces derniers mois et les mêmes mois l'an dernier.

Que donne la progression de vos CA depuis mai ?

Message édité par : Pharma91 / 23-08-2012 21:25

Titimario Titimarioicon_post
Dans la pharmacie de bord de mer où je travaille, on a -7,5% en CA sur les ordonnances en juillet/aout que l'on arrive tout juste à compenser par notre dynamique en termes de para. J'espère que cela peut t'aider.

TP vs génériques actif depuis le 9/07.
Agate91 Agate91icon_post
Bonsoir

Pour ma part quelques mois avant la reprise le CA a baissé fortement. Au final il a remonté et fait un chiffre egal a l'année d'avant. Avec le recul, cela n'était pas normal au vu de la baisse de frequentation.

L'année de la reprise j'ai subi une baisse de ca malgré une hausse de frequentation. Heureusement, la reintegration du black, une bonne gestion et un previsionnel large on fait que j'ai eu la même marge que le previsionel.

Et cette année on est partie pour un rythme normal de pharmacie de village et on a apparament enrayé la baisse avec une tendance à la hausse de la frequetation.

Mai a été tres mauvais car 4 jour ferriés fermés. les pharmacies de ville et de centre commercial qui n'ont pas fermé ces jours la s'en tire vachement mieux.

Apparement c'est assez frequent les baisses avant les reprises car le titulaire s'investit moins et les stocks baisses.
Titimario Titimarioicon_post
Dans la pharmacie de bord de mer où je travaille, on a -7,5% en CA sur les ordonnances en juillet/aout que l'on arrive tout juste à compenser par notre dynamique en termes de para. J'espère que cela peut t'aider.

TP vs génériques actif depuis le 9/07.
pharmaciedutriolet pharmaciedutrioleticon_post
Bonjour
nous avons ue moins 10% aussi 3 mois avant l'achat. Et malheureusement ça a durée sur les 12 mois.
au final 4 ans de galère quand tu est a moins 10% sur ton prévisionnel.
Négocie 10% de remise ou 5% au moins.
Peu êtres que le pharmacien on gonflé sont chiffre d'affaire pour vendre mieux ca pharmacie et il a arrête pour pas que tu le voi.
Demande à voir les ventes des médicaments cher. Sur l'année dernière.

Ou alors c est le classique du vendeur de pharmacie requin.

Nos vendeuses on baissé le stock pour gagner de l'argent plus vite lors de la vente.
Donc au final tu fais revenir les clients et certain (10% ne reviennent plus)
Vérifie le stock si il à baissé ou changé c est sur tes client sont partie ils reviendront plus .


Pharma91 Pharma91icon_post
Bonjour,

J'ai eu l'agence qui a interrogé l'avocate.
Il est possiible de préciser dans le compromis une indexation du prix de vente sur l'évolution du CA par rapport au CA connu lors de l'offre d'achat (en le plafonnant au prix de vente de l'offre d'achat car sinon la banque ne va jamais nous suivre si augmentation du montant du crédit).
J'attends le retour du vendeur : en même temps -11% de moyenne sur les 3 derniers mois va falloir qu'il s'explique...
Je surveillerai le stock mais je ne veux pas qu'il soit trop chargé pour la reprise par rapport aux remises génériques dont nous ne bénéficieront pas lors de l'inventaire (j'ai ouvert un autre post à ce sujet).
Concernant les clients partis, nous ne sommes que 2 officines au village et j'espère bien qu'un jour ils refranchieront la porte...histoire de nous laisser notre chance !

Que veux tu dire par : "Ou alors c est le classique du vendeur de pharmacie requin." ?
jyt jyticon_post
Un conseil, surveille les facturations de prix onéreux et regarde si ....elles ne reviennent pas trop souvent.

Expérience vécue par des confrères.
PharmaFC PharmaFCicon_post
+1 jyt...mais pour en avoir discuté avec plusieurs amis installés, bcp font du -5-10% par rapprt à l'année dernière..il va falloir malheureusement s'y habituer dans les années à venir, et avec le dvt des génériques surtout depuis qq mois...regarde aussi le taux de substitution des derniers mois via pharmagest...une brutale augmentation pourrait aussi expliquer une baisse de CA..
lili33 lili33icon_post
j'étais en positif les premiers mois de l'année,
juin catastrophique (-10%) et juillet stable.

Bon courage
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 091 473

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques