Index du forum »»  La taverne »» Erreur delivrance

Erreur delivrance#11920

4Contributeur(s)
doudouromainmycologPharmaFCAgate91
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
doudouromain doudouromainicon_post
Bonjour
Mon epouse a fait une erreur de delivrance il y a 2 ans sur un dosage d insuline
Hosto pour la cliente mais rien de grave
Cependant elle afait un contentieux avec un avocat et a obtenu 3000 euros de dommageavec l assurance de la pharmacie
Mon epouse pharmacienne adjointe est dans tt ses etats depuis ce jour et ase dit qu elle est la plus nulle et quand elle va reprendre le travail apres un conge parental de 1 an et demi
Elle va forcement faire des erreurs

Pour ceux qui ont fait des erreurs dedelivrance comment avez vous surmonté cela
Merci de votre aide
Moi je lui dit que ça va bien se passer et qu elle ne va pas faired autre erreur grave
Mais elle dit qu elle est nulle et qu elle va etre stresser tt le temps
mycolog mycologicon_post
D'abord, le plus important, il n'y a pas eu de conséquences fâcheuses pour la patiente.
Ensuite, tout professionnel a déjà fait des erreurs, la plupart restant heureusement sans gravité.
Enfin, la société est procédurière et aller chercher du fric par tous les moyens est un sport national de plus en plus pratiqué.
Avoir déjà ça en tête.

Ensuite, qu'elle analyse pourquoi elle a fait cette erreur pour prévenir les suivantes.

Elle ne peut que progresser et devenir plus pro, il faut apprendre de ses erreurs pour les transformer en expérience.

Message édité par : mycolog / 12-08-2012 17:37

PharmaFC PharmaFCicon_post
bien au contraire, moi je dirai presque que ce qui lui est arrivé va la rendre plus forte et plus attentive, désormais...il n'y a rien de pire que les gens sûr d'eux même et qui pensent qu'il ne feront jamais d'erreurs...de toute façon il faut qu'elle pense à autre chose et avec le travail elle oubliera peu à peu cet épisode et se concentrera sur le présent...quand à toi essaye de la détendre en lui parlant d'autre chose et en dédramatisant...personne n'est mort, tout le monde fait des erreurs...dis lui aussi qu'on a besoin d'elle en ces temps difficiles ou il y a de moins en moins de pharmaciens, ou les jeunes boudent notre profession...il faut quelle reste!!!!
doudouromain doudouromainicon_post
Oui mais elle pense qu elle est la seule a faire des grosses erreurs
mycolog mycologicon_post
J'ai vu Primalan à la place de Primperan récemment.
Jeune pharmacien, j'ai confondu Coversyl et Corvasal.
On pourrait en écrire des pages et des pages, ne pas rester bloqués sur ces erreurs, il faut avancer, c'est demain qui compte !!
Ce qui a été fait hier ne peut plus être défait, ce qui sera fait demain n'est pas encore à défaire !
Son erreur n'a pas eu de conséquences, il faut en profiter, c'est un petit coup de mains.
Agate91 Agate91icon_post
Il me semble que les erreurs les plus courantes sont repertoriées et qu'il existe un fichier. Mais je n'ai pas pu le retrouver sur internet. cela peut aider de les connaitres pour les eviter.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 677 999

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques