Index du forum »»  Etre titulaire »» DOCUMENT UNIQUE

DOCUMENT UNIQUE#11883

7Contributeur(s)
AMELIAStepharma69AleatoireBixente64chatsyncmastersaumix
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
AMELIA AMELIAicon_post
Ma titulaire exige que ses employées signent le document unique. Est ce que nous pouvons refuser étant donné que celui ci contient des éléments totalement inexactes.Quelles en seront les conséquences?
amelia
Stepharma69 Stepharma69icon_post
je dois être un peu bête.... Qu'appelles tu le document unique ???
Aleatoire Aleatoireicon_post
Bixente64 Bixente64icon_post
Je pense qu'il s'agit du document unique de prevention des risques en milieu du travail...

Quel est l'intérêt de le signer ? Le taulier pense-t-il s'éxonérer des risques mentionnés parce qu'il a mis au courant ses salariés ? Si c'est ça, il n'a rien compris au truc ; mettre en evidence un risque doit, au contraire, provoquer la recherche d'une procédure pour exclure ce risque...

Tu peux valider qu'il s'agit bien de ce document dont il est question ?
Là où commence le découragement, se lève la victoire des persévérants.
chat chaticon_post
Bonjour

Le DU n'a pas à être signé par l'équipe.

Ce document obligatoire qui regroupe l'ensemble des risques auxquels on est confronté pdt son activité professionnelle doit être élaboré avec l'équipe (et même s'il y a le Médecin du W, c'est bien!).
Donc si ce DU chez vous à été élaboré sans vous et qu'en plus, on vs demande de le valider, c'est NON!

Le Boss doit s'appuyer sur ce DU pour rechercher des solutions pour améliorer vos conditions de W et de sécurité.
Si votre employeur insiste, avertissez l'Inspection du W et la Médecine du W.

Rappelez lui aussi que l'employeur est le garant de votre santé au travail (Code du Travail)



AMELIA AMELIAicon_post
Merci à vous. En effet je pense que ma titulaire, ayant payé un organisme qui lui a fourni ce DU pour la somme de 300 euros(organisme dont elle n'a pas voulu me donner le nom)et rempli ce document seule, voulait s'appuyer sur ce document et nous le faire signer afin de s'exonérer des problèmes d'ambiance, de harcélement ainsi que de certains détails non réglementaires qui lui étaient incombés pendant l'année. Je ne le signerai donc certainement pas et le déclarerai à ma prochaine visite à la médecine du travail.
Je vous remercie de votre aide qui m'est très précieuse.
amelia
syncmaster syncmastericon_post
Eh bien quelle ambiance! vous devez bien vous amuser dans votre officine... :#
AMELIA AMELIAicon_post
A présent elle nous demande de rédiger et signer un papier comme quoi nous refusons de signer le DU.
amelia
chat chaticon_post
LeDU doit être élaboté avec vous...Donc...


Mais mr Danger qui m'a écrit en MP pourra vous le confirmer??????
saumix saumixicon_post
quelle ambiance à lac.....noix!! claquer 300 euros pour un document pareil , au lieu de se réunir et de discuter sur toutes les éventualitées d'accident du travail et de rédiger une feuille A4....
le pire , c'est qu'on risque de plus graves blessures chez soi ( dans la cuisine ) qu'à l'officine!!!
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 987 338

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques