Index du forum »»  La taverne »» Les anti-VEGF: avez-vous remarqué?

Les anti-VEGF: avez-vous remarqué?#11877

5Contributeur(s)
ami89NTVsyncmasterDaniel2pharma-espoir
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
ami89 ami89icon_post
En général, nous avons en moyenne 1,5 prescriptions de Lucentis dans la pharmacie où je travaille.
Ce mois de juillet, 8 délivrances de Lucentis... Je me disais que ce n'était pas normal. Et puis, il y a cet article: http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/07/29/18708-medicament-contre-cecite-interdit

A l'heure des économies, sachant que le médicament est préparé à l'hopital avec des mesures de sécurité importantes, on ne sait plus trop quoi penser.

Chers pharmaciens et préparateurs, continuez à substituer, il y a d'autres moyens de creuser des trous!
NTV NTVicon_post
Merci pour cet excellent sujet de réflexion.
syncmaster syncmastericon_post
A mon avis l'augmentation d'utilisation de Lucentis vient aussi et surtout de l'extension récente du remboursement à la baisse de vision dûe à l'oedème maculaire diabétique. ça représente pas mal de monde.
ami89 ami89icon_post
Aussi, peut-être.
Surtout, peut-être pas. Je ne sais pas. En tout cas, confirmé à l'hôpital par une préparatrice ce matin, elle ne prépare plus l'Avast**. D'ailleurs, un petit protocole a été mis en place pour les patients démunis, pour lesquels le médicament est disponible en rétrocession.
:paf
Daniel2 Daniel2icon_post
ami89 ami89icon_post
Bandes de petits pharmaciens galopins, circulez, il n'y a rien à voir.
Vous coûtez cher en termes de budget maintenant, vous vendez des médicaments trop cher (là, par exemple, vous vendez une petite seringue de 0,23ml à plus de 1 000€ et en plus, vous êtes à l'origine du gâchi puisque seulement 0,05ml seront utilisés). Alors, continuez de faire du génériques, nous baissons le prix et la marge de vos médicaments, nous continuons à en dérembourser. Nous vous demandons de mettre la clé sous la porte (si vous ne pouvez plus suivre) tout en maintenant le numerus clausus tout haut.
Et vos missions d'éducation thérapeutique, il n'y a plus d'argent dans les caisses. Vous vous pleignez de chômage d'une part, d'être trop débordé de l'autre? Et bien, à vous de vous débrouiller!!! Allez chercher l'argent en vendant des produits de diététiques, des crèmes rajeunissantes.
Signature: Nous.
Bande de petits profiteurs du système.
:-? :-( :paf

Message édité par : ami89 / 02-08-2012 17:47



Message édité par : ami89 / 02-08-2012 17:48

syncmaster syncmastericon_post
Ah ben oui. Transférer les dépenses de l'hôpital vers la ville et dire ensuite que la ville coûte trop cher, c'est ce que l'Etat pratique depuis une dizaine d'années.
Comme on dit: plus c'est gros, plus ça passe.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
On trouve aussi cette publication de 2009 sur le site de l'ANSM :
http://ansm.sante.fr/S-informer/Points-d-information-Points-d-information/Utilisation-hors-AMM-d-Avastin-R-Point-d-information

Il faudrait une étude fiable Avastin en prep hospitalière V/s Lucentis, et si c'est OK, étendre l'AMM de l'Avastin tout simplement.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 906 167

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques