Index du forum »»  Formation continue »» e learning à domicile

e learning à domicile#11603

12Contributeur(s)
Libellule80caiuscrocusManagerzamaievaigue-marineWhoopsorchidee17metaleuse70charles17Stepharma69ramses2phami
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
Libellule80 Libellule80icon_post
J ouvre un nouveau sujet ...
Bonjour, notre titulaire nous propose de faire du e learning à notre domicile, les jours où nous travaillons pas. Quelles en sont les réglementations ? Coût de la connexion ? Temps passé ?
Merci
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Le temps de formation est normalement pris en charge par l'employeur, le cout de la formation par l'OPCA.
Les divers frais comme les déplacements, repas et hébergement sont répartis entre l'employeur et l'OPCA.
En bref tu n'as pas a payer pour être formé ni à faire cela les week-end.

Après entre ne rien faire comme formation ou accépter ce qu'il te propose, c'est à toi de voir quel est ton intéret.

Est ce que des objectifs qualités ou commerciaux sont prévus derrière les formations ?
Avec des rémunérations à la clé ?
Manager Managericon_post
Tout dépend si ton employeur t'impose ou te propose de te former.

S'il t'impose c'est l'article 13 de la CCN qui s'applique : "Les formations, hors temps de travail, devront faire l'objet soit du paiement d'heures complémentaires ou supplémentaires soit d'un temps de repos équivalent."

S'il te propose, il ne te doit rien, tu le remercies de prendre soin du maintien de tes compétences et tu fais ce qui te semble bon pour toi. Sachant qu'on a toujours quelque chose à apprendre...

Pour ce qui est des frais de déplacement c'est sans objet et la prise en charge de l'OPCA ne va pas de soit, ça dépend de l'agrément.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
zamaiev zamaievicon_post
Moi aussi je propose du elearning à domicile à mes employés , en plus des formations (pendant le temps de travail) etc ...

Je ne vois pas ou est le probléme, je mets également à disposition les cahiers de formation du moniteur , libre à eux de les consulter.
Libellule80 Libellule80icon_post
effectivement, il n'y a pas de problème (pour l instant je ne connais pas les modalités) mais jeune diplômé je préfère me renseigner ! merci
Whoops Whoopsicon_post
Un autre petit commentaire panégyrique sur cette formidable formation en ligne avant de resombrer dans les brumes du néant peut-être ?
Manager Managericon_post
Pot caché mais ça commence à être lourd!
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
orchidee17 orchidee17icon_post
DAC, reçu 5 sur 5. Je pense qu'on en reparlera après l' été. C'est lourd
pour moi parce que c' est angoissant de ne pas maitriser des règles qui ne sont même pas établies.
L' été a commencé hier ...
on va relire nos "cahiers de formation", ...ou PAS !
La trilogie Hunger Games, ce n 'est pas mal non plus. Un bel été à tous.
metaleuse70 metaleuse70icon_post
Bonjour, je souhaiterais relancer le sujet !
Notre titulaire vient de nous inscrire à des formations en e-learning et je souhaiterais savoir comment vous vous organisez dans vos officines?
Vous formez-vous sur votre temps de travail ou de repos?
Etes-vous rémunérez pour ça ?
Nous sommes un peu perdus et ne savons pas comment nous organiser....
metaleuse70 metaleuse70icon_post
Personne n'a quelque chose à dire ?
charles17 charles17icon_post
Salut Metaleuse60
Si si ton sujet est intéressant, mais attends un peu. Avec le DPC, on aura toutes les réponses à tes questions, faut juste attendre que les textes sortent. Tu lis le Porphyre ? Tu vas sur wk pharma ? C'est pour les préparateurs surtout, et c'est plein d'infos.
metaleuse70 metaleuse70icon_post
Merci pour la réponse Charles17. Il faut que je sois patiente !
Je suis abonnée à Porphyre en effet mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions.
En attendant nous nous formons sur notre temps de repos...(tout bénéf' pour le patron...)
Mais bon, le principal est de se former !
Stepharma69 Stepharma69icon_post
Nous nous sommes abonnés à un site de formation à distance.

Nous avons bloqué des plages horaires (sur 2 après midi) quand l'équipe est au complet. ( 2 personnes par après midi, séance d'une heure à 1H30 maxi)
ramses2 ramses2icon_post
finalement comment ça se passe? Quelle est la meilleure formule? à domicile ou à l'officine?
Y en a t'il qui sont rémunérés pour le temps passé à domicile?
phami phamiicon_post
Avant nous avions des e-learning qui duraient 4 heures et c'était impossible à mettre en place à la pharmacie. Nous avons changé de fournisseur pour des formations qui durent 1 heure avec des cas d'ordonnances de 15 minutes ce qui nous permet de faire les formations à la pharmacie. En plus, comme les formations sont plus concrètes et adaptées à notre pratique, toute l'équipe est motivée pour faire les formations. En conclusion, le e-learning à la pharmacie c'est possible à condition d'avoir des modules d'une durée accessible.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 071 070

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques