Index du forum »»  L'installation »» BP2 et vente officine

BP2 et vente officine#11598

7Contributeur(s)
GuigozsaumixManagerCompte supprimépaquerettecaiuscrocuscda920
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Manager Managericon_post
C'est sur que si on sait tout, ça fait perdre du temps.
D'ailleurs Saumix je ne suis pas gros, après est-ce que je suis malin?... D'un autre coté je n'ai pas de pognon non plus.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
1 + 1 = 1,7, c'est déjà pas si mal et c'est super interressant financierement.
Car 1+1 permet de réduit les couts fixes comme loyer, maintenance informatique, ...
Cela permet d'optimiser le stock et les achats, ...
... mais aussi la masse salariale avec probablement un licenciement à la clé.
En tout cas cela n'est surement pas un piège a cons.
cda920 cda920icon_post
On s'éloigne de la question et le ton.... n'est plus assez courtois a mon gout ! :#
Manager Managericon_post
Je suis d'accord, revenons à la question.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
saumix saumixicon_post
caius je crois que tu oublie ce que j'ai déja écrit : les frais generaux loyer telephone etc representent en gros 3% du CA soit pour 1 million 30.000euros
la fusion de 2 officines de 1 million avec le 1+1=1.7 , c'est 300.000 euros de Ca en moins ,ou avec une marge(volontairement modeste ) de 25% 75.000 euros de bénéfice en moins!!! pour une " économie " de 30.0000 bonjour la bonne affaire!!!
d' autre part , 300.000 euros en moins de Ca , si tu estime comme certains économistes qu' il y a 5000 officines de trop a fermer ou à faire fusionner , c'est 1.5 milliards de vente en moins pour nous et les industriels.....qui risquent d'etre tenté par de nouveaux marchés type grande distribution ( revoila Leclerc...) car selon le principe qui n'avance pas recule ,aucun industriel n'aime les reculs de marché!!
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 237 579

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques