Index du forum »»  Etre titulaire »» Vendre au prix de la vieille vignette

Vendre au prix de la vieille vignette#11566

5Contributeur(s)
EoradrilpharmagolavrilleGeo31Stepharma69
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Eoradril Eoradrilicon_post
Bonjour,

J'ai laché l'actualité sur la tolérance d'une vente à l'ancien prix.

C'était jusqu'au 31 mars normalement, mais j'avais vu passer un 30 juin selon certaines caisses.

Quelqu'un a des infos fiables ?

Merci ! :-)
pharmago pharmagoicon_post
il me semble que c'est pour les generiques, mylan en particulier ... qui compense aux caisses les differences de prix jusqu'au 30 juin ... je n'ai pas vu l'info pour les autres labos ...
lavrille lavrilleicon_post
Mylan m'a dit que pour eux il y avait dérogation jusqu'au 30 juin, mais j'en ai parlé à la sécu ils ne sont "pas au courant, pas vu passer au JO donc pas question".
:paf :-|
Geo31 Geo31icon_post
Fax de l'OCP hier après-midi.

Jusqu'au 31 mai 2012, il n'y aura pas rejet par les caisses des produits aux anciennes vignettes.
lavrille lavrilleicon_post
Moi des rejets de la sécu j'en ai depuis le 1er fevrier, et j'ai eu beau leur rabacher qu'on avait jusqu'au 31/03 ils n'ont rien voulu entendre. Et puis i y a 2 semaines ils m'ont appelé tout fiers "ayé c'est paru au JO", vous pouvez faire des réclamations si vous voulez"
:paf
Eoradril Eoradrilicon_post
bizarre, je passe tout à l'ancien prix depuis le 1er janvier et aucun rejet
lavrille lavrilleicon_post
Ca doit dépendre des caisses...J'ai hérité de la top championne de l'excès de zèle.
La femme qui vient d'accoucher il y a 5 jours, on fait son dossier en mater, il est rejeté alors on recycle en normal et là re-rejet, et on re-recycle en mater et là seulement ça passe.
Et en plus maintenant il faut tenir compte non pas de la date de délivrance mais de la date de l'ordonnance!!! Donc si en sortant de l'hosto elle a une ordo de pilule pour 1 an, eh bien dans 9 mois pour le dernier renouvellement de pilule il faudra le passer en mater (si si véridique, même si c'est pas courant de voir prescrit une pilule pour 1 an dès sortie de la mater c'est arrivé. Et oui bien sûr j'ai insisté sur la nécessité de revoir son gynéco dans 6 semaines)
Toujours est-il que dans 9 mois je sais que je vais avoir un rejet pour cette ordo, qu'on ne traitera pas en mater et ça va faire 3 ou 4 re-recyclages avant de passer pfffffff

Message édité par : lavrille / 31-03-2012 17:53

Stepharma69 Stepharma69icon_post
pour les tolérances ancien prix, le délzi d'écoulement dépend si le changement de prix vient du changement de marge grossiste, du TFR, des baisses de prix... bref, ingérable !
lavrille lavrilleicon_post
L'Océpé vient de nous faxer un message sans aucune référence concrète nous disant que les caisses ne feront aucun rejet jusqu'au 31 mai et que par conséquent ils continueraient à nous livrer les anciens prix, aucun retour ne sera accepté.
Moi ma caisse ça fait déjà 2 mois que je me bats avec, j'ai encore eu un rejet pour de la risperidone vignette 27.10 refoulée, à recycler à 26.50.

J'ai contacté mon syndicat qui m'a dit que oui, c'est dégoutant on paie au prix fort et on doit facturer au prix faible. Mais ils ne font rien pour que l'on soit indemnisés!

Je suis étonnée de ne pas voir plus de discussions sur ce sujet dans ce forum et du coup je me demande si c'est ma caisse qui fait du zèle ou quoi??

PS : j'étais de garde dimanche (ce n'était pas ma 1ere garde, je sais comment ça se passe) et toutes mes factures (4€ d'indemnité) ont été rejetées en me demandant de revoir le montant de mon indemnité qui, après renseignements, est bien de 4€
:paf :paf
lavrille lavrilleicon_post
Oh mince je viens à la minute de recevoir un mail de mon syndicat : nouvelle convention signée le 29 mars avec changement des honoraires de garde, j'aurais donc dû tarifier non pas 4 mais 5 euros?! Et réclamer non pas 75 mais 150 euros pour mon dimanche?
est-ce à effet immédiat cette signature, quelqu'un peut m'en dire plus?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 897 764

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques