Index du forum »»  L'installation »» PRIMOINSTALLES combien gagnez vous?

PRIMOINSTALLES combien gagnez vous?#11558

18Contributeur(s)
AMPHETpharma-espoiryenyenpopieramses2loulou77apotekerToSClapsulelavrilleWhoopssyncmasterlagrenouilleNemo63principactifbecannepharmaciedutrioletrespublica
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
AMPHET AMPHETicon_post
bonjour
Je suis à la recherche d"une officine pour une première installation?
Quelle est selon vous la rémunération à espérer pendant le temps du prêt de remboursement du fond?
Je gagne un coeff 500 actuellement, j'aimerais gagner au moins 3000 eur pendant le remboursement.
Est ce trop demander?
Qu'en pensez vous?
Primo-installés combien vous remunérez vous?
merci pour vos réponses
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
ça dépend de tellement de paramètres... ça peut être beaucoup moins de 3000, comme beaucoup plus. Mais ici tu n'auras pas un avis neutre, c'est seulement ceux qui galèrent qui vont répondre.
Mais bon 3000€+capitalisation, c'est toujours mieux que 3000€ de salaire.
yenyen yenyenicon_post
nous on est parti sur 2500 net, début le 2avril
popie popieicon_post
Bonjour AMPHET,
Je m'installe le 1ier juin et le salaire prévu dans le prévisionnel par l'expert comptable est de 2500 euros par mois + capitalisation comme le fait à juste titre remarquer pharma-espoir
ramses2 ramses2icon_post
pareil, moins de 3000..
loulou77 loulou77icon_post
entre 2500 et 3000 euros net, si mes souvenirs sont bons, aujourd hui toujours pareil : c'est long, très long, trop long le remboursement du fond.
apoteker apotekericon_post
Bonjour,

Je m'installe en septembre et ce sera si tout va bien 2500 nets par mois.


Message édité par : apoteker / 28-03-2012 22:38

pharma-espoir pharma-espoiricon_post
J'ai la sensation que c'est pas la bonne période pour s'installer.

D'ici 4 ou 5 ans, les fonds auront surement pas mal baissé pour 3 raisons : Les banques sont de plus en plus gourmandes, les jeunes sont ne sont plus prêt à investir des sommes qui ne reflètent pas la réalité du marché, et enfin, il y aura plus de départs à la retraite que de nouveaux diplômés dans les années à venir.

A cela on peut rajouter que la crise financière est derrière nous et que l'économie devrait se relancer petit à petit. Ca me donne l'espoir de très belles opportunités dans les années à venir.

Parce que quand on est jeune diplômé à 3000€ net pour 35h, pas très motivant les perspectives de gagner moins pour le double de boulot (même si il y a la capitalisation évidemment).
ramses2 ramses2icon_post
on disait déjà ça il y a 5 ans!!
loulou77 loulou77icon_post
et on le disait aussi il y a 15 ans. :-) :-)
ToS ToSicon_post
Ds 4 ou 5 ans ce sera de nouveau des presidentielles
apoteker apotekericon_post
En ce moment il y a pas mal de départs prématurés en retraite pour profiter de l'exoneration de plus-values avec des vendeurs prets à baisser le prix pour vendre vite, ce qu'il n'y aura plus l'année prochaine.
Clapsule Clapsuleicon_post
La question n'est pas de savoir si il faut attendre une baisse de prix ou pas, la pharmacie est un commerce, et comme tout commerce il y a de bonnes et de mauvaises affaires, tu peux te faire enfler en achetant à 50% ou faire une super affaire en achetant à 110%...
Les prix vont certainement baisser, mais surtout pour les mauvaises affaires, les officines avec un avenir resteront relativement chères à mon avis.
Si il y a quelque chose à attendre c'est juste la bonne affaire, et pas des hypothétiques soldes!
Sinon pour revenir au sujet de départ, la encore les disparités sont énormes, pour ma part c'était 3000 net au depart (il y a 3ans), aujourd'hui c'est bien plus et sans être trop gourmand.
Clapsule Clapsuleicon_post
De plus je pense que parallelement à une baisse de prix les pépites se feront de moins en moins nombreuses.
Actuellement il y a encore beaucoup d'officines qui sont totalement laissées en roue libre par des titulaires démotivés qui se sont grassement gavés pendant les années fastes, des officines avec de très belles perspectives de croissance!
lavrille lavrilleicon_post
Citation : pharma-espoir 


Parce que quand on est jeune diplômé à 3000€ net pour 35h, pas très motivant les perspectives de gagner moins pour le double de boulot (même si il y a la capitalisation évidemment). 


Je viens de m'installer et effectivement je me paye moins que mon assistante mais quel épanouissement personnel!
Je m'éclate dans mon boulot, je ne vois pas les journées défiler alors que quand j'étais assistante je trouvais les journées loooooongues et monotones.
Bref je ne regrette rien. Je gagne le même salaire qu'avant (assistante à temps partiel)alors que je suis à la pharma du lundi matin au samedi soir non stop (sans compter les gardes)mais ce n'est pas pareil, quand on travaille pour soi on voit les choses différemment. Si tu cherches à t'installer uniquement pour avoir un meilleur salaire alors ne t'installe pas, tu seras déçu.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : lavrille 

Citation : pharma-espoir 


Parce que quand on est jeune diplômé à 3000€ net pour 35h, pas très motivant les perspectives de gagner moins pour le double de boulot (même si il y a la capitalisation évidemment). 


Je viens de m'installer et effectivement je me paye moins que mon assistante mais quel épanouissement personnel!
Je m'éclate dans mon boulot, je ne vois pas les journées défiler alors que quand j'étais assistante je trouvais les journées loooooongues et monotones.
Bref je ne regrette rien. Je gagne le même salaire qu'avant (assistante à temps partiel)alors que je suis à la pharma du lundi matin au samedi soir non stop (sans compter les gardes)mais ce n'est pas pareil, quand on travaille pour soi on voit les choses différemment. Si tu cherches à t'installer uniquement pour avoir un meilleur salaire alors ne t'installe pas, tu seras déçu.  


Comme dit par Clapsule, les disparités sont énormes. Il y en a qui ne touchent quasi rien pendant le remboursement et qui vivent sur le salaire de leur conjoint/conjointe, d'autres qui touchent +5000€ net (et évidement bien plus après le remboursement).

Perso, je préfère la 2ème option que la première ;-)
ramses2 ramses2icon_post
alors mets beaucoup de sous de coté car ce niveau de rémunération dès le départ c'est pour des officines avec des gros CA (+ de 3 ME) ;-)
Whoops Whoopsicon_post
Non, ça ne dépend que de ton niveau d'endettement par rapport à ta capacité de remboursement. Tu peux très bien avoir ce salaire-là avec une officine d'un CA de 600-700k du moment que tu l'as achetée des clopinettes.
C'est juste une stratégie de rémunération qu'on choisit au départ en optant pour telle pharmacie plutôt qu'une autre.
ramses2 ramses2icon_post
je parle du schéma classique d'une pharma achetée à 85-90% du CA avec un apport de 20% environ.C'est sur que si on achète cash..
lavrille lavrilleicon_post
....Mieux vaut être jeune, beau, riche et bien portant que......

:#
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 236 759

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques