Index du forum »»  Cas de comptoirs »» Refuser une prescription

Refuser une prescription#11503

5Contributeur(s)
ami89syncmasterERNAMramses2saumix
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
ami89 ami89icon_post
Certaines pharmacies ne référencent pas un certain nombre de médicaments.
Un exemple: la Méthadone.
Par peur par exemple, ce qui est légitime.
Or il y a beaucoup de patients qui en ont besoin.
Est-ce légal ou pas? Si oui, quelle est la limite?
syncmaster syncmastericon_post
Légitime, légitime, ça me parait très discutable...
Ceux qui le font sont aussi arriérés que ceux qui refusaient de délivrer la pilule il y a 40 ans et, pour tout dire, ils me font honte.
ERNAM ERNAMicon_post
C'est parfaitement légal de ne pas le référencer! Il manquerait plus que ça...

Si l'ordonnance est en bonne et due forme et qu'elle est authentique, tu peux, au mieux ou au pire, refuser le tiers-payant, mais pas la vente! Le refus de vente est illégal en revanche.
ramses2 ramses2icon_post
ne jamais refuser de vendre..mais on peut proposer de commander et préciser que le délai sera ...un peu long...
ami89 ami89icon_post
syncmaster: Je comprends votre réaction.

Je me suis mal exprimé.
Le cas que j'ai vu était celui d'une pharmacie reprise il y a plus de 20 ans. A l'époque, il y a eu des soucis dans la pharmacie car les procédures pour les stupéfiants ont mal été suivies.

A ce moment là, il est plus facile de dire pendant une durée (allez, je dis de 1 à 5 ans) qu'on ne délivre plus ce stupédiant en question.

Sauf qu'aujourd'hui, toujours la même situation, beaucoup moins compréhensible.
saumix saumixicon_post
la vieille rengaine des stups !!!
si tu en as , tu peux etre au mieux cambriolé la nuit ou braqué au fusil scié le jour ( j'en ai eut l'experience bien peu agréable....) pour éviter cela , tu fais comme beaucoup d'officine : tu ne tiens pas en stock ( ou tres peu ) et tu commandes au coup par coup " revenez demain "...et tu te fais régulierement engueuler!!!
tout va dépendre de tes relations avec tes patients!!!l'expérience te fera connaitre ceux , connus depuis longtemps , qui se soignent sérieusement et régulierement , et ceux qui sont des toxicos auquels il faut dire non des le départ !!
encore une fois , a gerer cas par cas!!!
h.p
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 151 813

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques