Index du forum »»  Etre titulaire »» Propos de Legmann

Propos de Legmann#11413

41Contributeur(s)
zamaievMKIIIsyncmasternhl1967shamy45becanneWhoopseternitysaumixpotard92psyllotamAleatoireami89loulou77Pharmac63docdecampagnepharma-espoirAntoine_pharmabonipersoWilliwawLADELSpharmaceuticriepPharma91primo63norbert9OCEMArookielevrycda920cayoteClapsulepharmagobarneyparacelsus69Compte suppriméPharmadevilleAgate91buffybobLysa
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
zamaiev zamaievicon_post
J'ai reçu un fax de l'uspo , ils sont furieux contre le Dr Legmann, président du conseil de l'ordre des médecins, qui aurait tenu des propos diffamants concernant toute la profession des pharmaciens d'officine .

Mais il ne rapportent pas ces propos, quelqu'un est au courant ?
MKIII MKIIIicon_post
syncmaster syncmastericon_post
Le mépris et la condescendance qu'affiche ce type envers notre profession est tout simplement incroyable. Il nous prend vraiment pour des incapables et pour le coup je comprends parfaitement la réaction de l'USPO.
Vous avez remarqué comme il a l'air obsédé par les mots "caisse" ou "tiroir-caisse", qu'il prononce 3 fois à quelques secondes d'intervalle?

Message édité par : syncmaster / 07-02-2012 16:04

nhl1967 nhl1967icon_post
Bah, y a rien d'anormal à avoir une caisse avec un tiroir dans sa pharmacie ...
shamy45 shamy45icon_post
Bonjour

Je constate avec désolation que certains
préjugés ( titoir caisse ) ont la vie dure, ainsi que pour la prise de tension (que je fais régulièrement à la demande de ces mêmes médecins qui ne veulent pas de patients qui encombrent leur salle d'attente pleine sans rémunération), c'est tout simplement des combats d'arrière garde qui ne tiennent pas compte de la réalité .
becanne becanneicon_post
C'est clair qu'il y a du mépris...et de la stigmatisation avec le tiroir caisse...

Mais, par contre, sur l'idée de fond, chacun doit reconnaître sa place dans le parcours de santé, et il est bon d'avoir une piqûre de rappel de tps en tps...

Je suis aussi absolument contre les médecins propharmaciens....

N'oublions pas notre mission première qui est le médicament, et arrêtons de penser que les lois HPST et ses nouvelles missions vont nous sortir de la mouise...on se trompe d'ennemi.
becanne becanneicon_post
...ces propos sont aussi stupides, d'autant plus que l’énervement ainsi décrit, peut nuire tout aussi gravement à la compréhension du traitement...et même des fois être fatale?
zamaiev zamaievicon_post
A la campagne les médecins ne veulent plus y aller, et ceux qui y sont ne prennent pas systématiquement la tension à chaque visite...
Whoops Whoopsicon_post
Y en a même qui se font dicter les ordos par leurs "patients" au téléphone, puis les envoie par la poste, sans les avoir vu depuis... pfiou longtemps. En échange du chèque bien sûr faut pas plaisanter. :paf (ça n'empêche évidemment pas qu'il y en ait de très bien, je ne généralise pas... moi).

Message édité par : Whoops / 07-02-2012 19:21

eternity eternityicon_post
les medecins ont peut etre pas de tiroir caisse mais ils palpent bien les billets. :-D et ils font bien payer les consultations...ils se trompent d'enemis oui c'est dommage. ils s'imaginent que c'est nous qui imposont les génériques aussi et toutes les formalités / reglementations liées aux prescriptions.
becanne becanneicon_post
à chaque profession son lot d incompétents... et la notre n'est pas épargnée... :-kiss) on les aime nos carabins
becanne becanneicon_post
à chaque profession son lot d incompétents... et la notre n'est pas épargnée... :-kiss) on les aime nos carabins
saumix saumixicon_post
mon reve...tous les medecins qui auraient dépassés leurs objectifs aient le choix entre payer une amende ou faire un stage de préparateur de 15 jours en officine.....cela devrait améliorer leur éducation......
il y a quelque temps , un jeune médecin a je crois fait sa these sur le travail en pharmacie , et etait élogieux pour nous...mais hélas c'est un oiseau rare!! et avant qu' il ait des fonctions ordinales.....
h.p
potard92 potard92icon_post
il représente assez bien le sentiment de ses confrères...
que chacun fasse son métier correctement: sur ce point il n'a pas tort.
Délivrer le médicament avec le conseil nous prend assez de temps.
psyllotam psyllotamicon_post
Afin que nos amis médecins se rendent comptent de l'activité officinale, il serait intéressant qu'ils effectuent (à l'instar de la 5AHU chez nous) un stage en officine ! (bien entendu, en évitant les officines discount n'étant généralement pas les plus représentatives de notre pratique quotidienne).
Ils se rendraient peut être compte de notre situation parfois en porte à faux : le patient étant la seule personne devant compter dans l'histoire... (et il fait d'ailleurs toujours comme bon lui semble lui)
saumix saumixicon_post
depuis qu' il existe des passerelles et des équivalences ebtre diverses filiaires , imaginons que l'on donne l'équivalent d' un bp préparateur aux toubibs ( niveau internat???) et imaginons les en stage chez nous...comme punition aux dépassements...dont ce brave messieur en premier!!!
h.p
Aleatoire Aleatoireicon_post
C'est consteranant de condescendance. J'hésite entre le pur mépris de notre profession et la bète méconnaissance de notre travail.

Le même, à la fin du XIXe, aurait dit "ah ah, une femme médecin, vous n'y pensez pas !"

Je ne sais pas si il a des ambitions politiques, mais je le sens prêt pour être ministre.
ami89 ami89icon_post
Genre ministre de l'apprentissage pour remplacer Nadine Morano? :#
nhl1967 nhl1967icon_post
... ou ministre des débiteurs de conneries, ça peut le faire ça ... ?
ami89 ami89icon_post
Non, désolé, mais c'est un pléonasme!!!
Désolé (bis).
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 086 473

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques