Index du forum »»  Cas de comptoirs »» MDL GROSSISTE

MDL GROSSISTE#11300

9Contributeur(s)
Agate91orchidee17saumixshamy45Antoine_pharmalevrypharmecoulramses2pharmacia
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
Agate91 Agate91icon_post
Bonjour

La MDL grossiste change et donc les prix pour certains medicaments. Jusqu au 31 Mars on aura les 2 prix. Je suppose que les remboursements vont changer en consequence.

Je crois que j'ai deja recu des boites avec les nouveaux prix mais le taux de remboursement reste à l'ancien prix dans le logiciel. Donc je le change manuellement

Comment vous gerez ce problème ?
Agate
orchidee17 orchidee17icon_post
Salut Agathe,
On ne gère plus, on surf sur la vague
en évitant de couler.
Ce midi,mise à jour de la base comme tous les mardi et vendredi par notre éditeur de logiciel. Depuis lors, une question se pose dès qu'on scanne un produit. Aucune info sur les délais d' écoulement des anciens prix.
Je n' ose plus commander en direct.Et mon génériqueur est en séminaire. Donc fil de l' eau.
C 'est génial, le 1er janvier, pour nous faire gober toutes ces mesures.
Et aucune info constructive.
Mot d'ordre: on choisit le prix qui nous arrange et basta.
C 'est une honte .
Bon courage à toi.


saumix saumixicon_post
depuis ce midi, nouveaux prix pour doliprane 500 passe de 1.74 à 1.95euros... pourvu que j'en passe un max en tiers payant!!!!
h.p
shamy45 shamy45icon_post
En parlant de cela quelqu'un a des nouvelles concernant les conditions commerciales grossisstes 2012 ?
Agate91 Agate91icon_post
J'ai vu quelque part qu on peut écouler jusqu'au 31/12. Mon probleme c'est que le remboursement afficher par le logiciel ne s'aligne pas en tout cas jusqu'a hier.
Merci pour ces infos
Agate
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
vu sur le forum des PEC, pour l'instant la mise à jour a pas encore été faite chez nous, elle est optionnelle et on s'est pas encore totalement basé sur la question... Mais a priori, je pense que la grosse majorité de nos produits devant etre entre 3€ et 133€ , pas sur que le volume de doliprane rattrape le lambda sur ceux ci jusqu'a mars ... A reflechir à tete reposé ;)

--------------------

Depuis le 1er janvier 2012, Il y a eu une modification de la marge des grossistes-répartiteurs avec un taux désormais unique à 6,68% jusqu’à un Prix Fabricant HT (PFHT) de 450€ assortie d’un minimum de 0.30€ et le maintien d’une tranche à marge nulle pour la partie du PFHT au-delà de 450€.

- La marge du grossiste augmente pour les médicaments dont le Prix Fabricant HT est inférieur à 3€ et supérieur à 133€, par conséquent le prix de vente de ces médicaments augmente. La marge du grossiste diminue pour les médicaments dont le Prix Fabricant HT est compris entre 3€ et 133€, par conséquent le prix de vente de ces médicaments diminue.

- A titre transitoire, les grossistes-répartiteurs et les pharmaciens pourront écouler leurs stocks avec l’ancien prix jusqu’au 31 mars 2012.
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
levry levryicon_post
bonjour,

Jusqu'en Mars je facture le prix le + élevé. Y en a marre. Me suis installé en Août. Depuis, du changement tous les jours....
pharmecoul pharmecoulicon_post
http://www.jaibobola.fr/2011/11/marge-grossiste-pharmacie.html

@antoine_pharma

selon la nouvelle marge, je decompte autrement que toi en % des PFHT :

- entre et 3.02, la marge en % passe de 99.99% (!) à 9.93% ELLE AUGMENTE par rapport à l'ancienne marge
- entre 3.02 et 4.49, elle passe de 9.93% à 6.68% ELLE BAISSE
- entre 4.49 et 22.9 elle est à 6.68% ELLE BAISSE
- entre 22.9 et 150 elle passe à 6.68% ELLE AUGMENTE
- entre 150 et 450 elle est à 6.68% ELLE AUGMENTE

D'après moi, la marge baisse UNIQUEMENT ENTRE 3.02 ET 22.9 ... :# :# :#


Message édité par : pharmecoul / 07-01-2012 17:06

ramses2 ramses2icon_post
c'est effectivement à 22.90 PFHT que se fait la bascule: le PPTTC passe de 32.43 à 31.58 soit 0.84 de delta. C'est le maxi de perte par boite qu'il y aura..
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Interessant, comme je disais j'ai copié coller une info lu chez les PEC...
Entre ça et la TVA , c'est un peu l'usine à gaz en 2012...
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
ramses2 ramses2icon_post
Citation : pharmecoul 

http://www.jaibobola.fr/2011/11/marge-grossiste-pharmacie.html

@antoine_pharma

selon la nouvelle marge, je decompte autrement que toi en % des PFHT :

- entre et 3.02, la marge en % passe de 99.99% (!) à 9.93% ELLE AUGMENTE par rapport à l'ancienne marge
- entre 3.02 et 4.49, elle passe de 9.93% à 6.68% ELLE BAISSE
- entre 4.49 et 22.9 elle est à 6.68% ELLE BAISSE
- entre 22.9 et 150 elle passe à 6.68% ELLE AUGMENTE
- entre 150 et 450 elle est à 6.68% ELLE AUGMENTE

D'après moi, la marge baisse UNIQUEMENT ENTRE 3.02 ET 22.9 ... :# :# :#


Message édité par : pharmecoul / 07-01-2012 17:06

 


non,entre 22,90 et 133 la marge baisse puis après 133 elle réaugmente...
ramses2 ramses2icon_post
en fait de 3 à 22.90 on perd de plus en plus jusqu'à un maxi de 0.84 , puis on perd de moins en moins jusqu'à 133...
pharmacia pharmaciaicon_post
Citation : ramses2 

en fait de 3 à 22.90 on perd de plus en plus jusqu'à un maxi de 0.84 , puis on perd de moins en moins jusqu'à 133... 


Bonsoir,

Je ne vois pas pourquoi elle baisse à partir de 133 euros?

Parce qu'avant:
de 22,90 à 150 euros on était à 6%
et de 150 à 400 on était à 2 %
Ces 2 tranches passant à 6,68 %
Je ne vois pas pourquoi vous dîtes que çà baisse à partir de 133 euros, le plafond de 30,06 correspondant bien à 6,68% de 450 euros.

Ou sinon, il ya des données que je n'ai pas trouvées.
ramses2 ramses2icon_post
ce n'est pas dit que ça baisse à partir de 133 euros! ça baisse JUSQU'à 133 euros.
A 133 euros,c'est comme avant, et après on gagne plus(+) sur une boite de 134 euros qu'avant
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bonsoir,
Ramses, tu le sors d'où le 133 ? :paf
ramses2 ramses2icon_post
voir le site USPO. Prends ta calculette et fais les équations pour vérifier:
à 3E et 133 E on a l'égalité .
Quand le PFHT est en dessous de 3 euros et au dessus de 133 euros, le PPTTC augmente par rapport à avant , et entre 3 et 133 il diminue ...avec ce qui est dit dans les posts précédents .
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 761 408

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques