Index du forum »»  Cas de comptoirs »» tva 7

tva 7#11270

16Contributeur(s)
melinecaiuscrocuslevryWhoopsOCEMADavidDorchidee17ManagerToSsaumixemeraude-lavrilleduchemorpho973dakarupharmafrette
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
meline melineicon_post
Bonjour!
au sujet du passage de la TVA 5,5 à 7 comment le repportez vous sur vos prix?
Pour les TVA 5,5 je faisais classiquement PHT multiplié par 1,66 et Maintenant? Merci de m'aider!
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
1,66 X 1,015 = 1,6849 :paf
meline melineicon_post
EUH...merci beaucoup
meline melineicon_post
Pardon j'insiste mais comme on récupère la TVA est ce qu'il faut changer les coef sur les nouveaux prix?Je suis vraiment paumée..désolée
levry levryicon_post
Le plus simple est peut être de raisonner en terme de marge, et non de coeff. Calcul plus laborieux, mais effectué par nos logiciels, donc pas de prise de tête.
levry levryicon_post
Oui les coeffs doivent être revus puisque tu l'appliques sur du hors taxe.
Nos prix fournisseurs hors taxe ne bougeront pas mais tu devras plus de TVA sur ton prix de vente TTC.
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Citation : meline 

Pardon j'insiste mais comme on récupère la TVA est ce qu'il faut changer les coef sur les nouveaux prix?Je suis vraiment paumée..désolée 

C'est tes clients qui in fine vont la payer cette nouvelle tva.
Après si tu veux leur offrir continue comme ça.
Sinon je réitère la formule ou le 1,015 correspond au 1,5% de tva supplémentaire. Ce qui te donne un nouveau coef ...
... qui te permet de strictement maintenir ta marge !!!
Personnellement je ne vais pas fonctionner comme cela, cela va demander bcp plus de travail et un logiciel plus malin que la moyenne afin de répercuter la hausse davantage sur les produit dormants que sur les leaders et ce sans nuire à ma marge. De cette façon les clients auront l'impression que les prix n'ont pas changés chez moi.
Whoops Whoopsicon_post
Juste pour info, la formule pour calculer un coeff. K :
K = (1+Tv)/(1-Tm)

avec Tv pour le taux de TVA (0.07 pour 7%) et Tm le taux de marque (0.365 si vous reprenez celui égal à K=1,66 pour la tva à 5,5%).
OCEMA OCEMAicon_post
Pour rebondir sur le sujet , j'ai reçu la directive de l'uspo concernant les produits remboursés qui restaient en tva 5.5 (orthèses sans autre précision ,vhp , appareils et consommables pour diabétiques et matériel pour stomisés et incontinents).Je suis surpris que compresses , pansements ... n'en fasse pas partie . Avez vous d'autres informations ?
DavidD DavidDicon_post
Attention aux absurdités de prix crées par les logiciels après les scripts de TVA à 7 % - un coup d'oeil est une bonne chose, n'oubliez pas de maintenir les prix psychologiques et d'imprimer vos étiquettes aux bons prix !
orchidee17 orchidee17icon_post
Cette option m' inquiete beaucoup.
Pas mon le mouton à 5 pattes commandé chez le grosssiste. Là, c 'est bon, on va adapter notre coeff.
Mais c'est pour tout le boulot réalisé en des mois derrière ( prix à seuil psychologique, les arrondis, on habille paul pour déshabiller pierre en fonction des rotations,en fonction des conditions obtenues, etc...) qui est fichu par terre. On va se retrouver au comptoir avec des prix délirants, des centimes à n' en plus pouvoir,et nos prix affichés pour l'OTC exposés tous faux. Je vais anticiper et refaire mes etiquettes avant, en bloquant les prix, pour qu' ils ne soient pas remaniés par le brassage du 2 janvier . Et prévenir la clientèle par affichage d'une éventuelle distorsion de prix entre l' étiquette et le prix demandé en raison de cette mesure gouvernementale. Joyeuses fêtes!
Manager Managericon_post
Et le décret d'application, il est passé?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
orchidee17 orchidee17icon_post
D' abord refusé par le Sénat, le texte a été définitivent adopté par l' assemblée le 20 decembre. Les répartiteurs ont prévenu que dès le 1er janvier, ils appliqueraient le nouveau taux ...
l' éditeur de logiciel est prêt, avec 4 étapes dans la mise à jour, la derniere le 2 au matin. La TVA collectée sur tes ventes de janvier le sera à 7%.
Grosse fatigue !
Manager Managericon_post
Oui mais il semble que pour que ce soit applicable il faille un décret d'application.
A suivre.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ToS ToSicon_post
La nouvelle loi de finances rectificatives pour 2011 est parue au Journal Officiel le 29 Décembre. Elle prévoit, entre autre, une augmentation de 5.5% à 7% pour les médicaments d’OTC et ce au 1er Janvier 2012

Donc c'est réglé je pense...
DavidD DavidDicon_post
Aller au boulot ! tout est ok au niveau loi, nous n'avons donc que 3 jours pour se mettre au propre... moi je vais faire le blanc, acheter des grands draps et masquer mes produits... la D G C-C R F m'aura pas !
saumix saumixicon_post
deus solutions pour faire simple : multiplier vos prix en tva 5.5 par le coefficient suivant :1,015...ou ajouter 6 centimes par tranche de 4 euros !!!!
h.p
emeraude- emeraude-icon_post
Je ne sais pas pour vous, mais avec actip.. on a une moulinette à faire pour le changement de TVA. Mais, 2 options sont proposées : l'une avec mise à jour des prix de vente, l'autre pas. La veille du changement, j'hésite toujours. Quelles options est la plus simple ? Laquelle choissez vous ?
lavrille lavrilleicon_post
J'ai fait le changement de prix sur tout, et aujourd'hui je vais ajuster manuellement au cas par cas. Et vous?
duche ducheicon_post
Le changement est fait par la moulinette du logiciel mais... Certain produits sont restés à 5,5 % en autre toute les vitamines. Es ce normal car complément alimentaire = même tva que l'alimentation ?

Et vous avez vous le même cas ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 758 955

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques