Index du forum »»  L'avenir du métier de pharmacien adjoint »» Rétablir la triste vérité concernant le métier de chirurgien dentiste

Rétablir la triste vérité concernant le métier de chirurgien dentiste#11181

37Contributeur(s)
chirdentcpvxoloulou77snoopy59nhl1967becanneLucettecanardwc_69cda920eternitybobAleatoirehulketteborealerita8927cookysprinterolihulksyncmasterpharmaceuticredbebinette44morpho973zamaievrutuFoNOCEMAManagerprincipactifmycologPharmac63primo63Alex56cosmoIIIbnorbert9LoAchirdentisteCathiyebbjr
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
primo63 primo63icon_post
je lis vos remarques depuis quelques jours. Je ne comprend pas pourquoi vous vous abaissez à répondre à ce dentiste.J'estime qu'on doit parler de ce qu'on connait vraiment et non des rumeurs.
Deplus, si pharmacien est un boulôt pépère et très très bien payé, chirdent n'a qu'à reprendre ses études de pharma mais peut-être a t'il déjà essayé et pas réussi? Dans ma fac, les dentaires étaient les médecins ou pharmaciens qui échouaient le concours de première année.Il est peut-être frustré?
En plus, quand il commence à parler des différences de motivation entre les Hommes et les Femmes, cela m'agace au plus fort. Heureusement que les Femmes étaient sur les bancs de la fac pour donner leurs cours à ces messieurs qui faisaient la fête toutes les semaines!!!!
ensuite, Chirdent a investie 100 000€ pour l'ouverture de son cabinet. Moi, je suis entrain d'acheter une officine, j'apporte 180 000€ d'apport perso et pour certaines banques, cela ne suffit pas (18% du pv). Même s'il est vrai que à terme, nous revendrons notre fond (et encore on ne sait pas dans 20 ans comment se vendront les officines)c'est au départ qu'il faut investir beaucoup et si on n'est pas issu d'une famille aisée (ce qui est mon cas) c'est très difficile.
Voilà, c'était mon 1/4 d'heure défouloir contre des idées reçues fausses à un dentiste qui est frustré, envieux, jalous et j'en passe...Je n'ai pas dis tous ce que je pense de cette discussion car moi, Pharmacienne, il faut que je travaille contrairement à ce dentiste qui a du temps à perdre sur des forums de Pharmacien. Ces patients ont dû partir chez ses confrères plus compétents et moins aigris!!!
primo63
hulkette hulketteicon_post
"En plus, quand il commence à parler des différences de motivation entre les Hommes et les Femmes, cela m'agace au plus fort. Heureusement que les Femmes étaient sur les bancs de la fac pour donner leurs cours à ces messieurs qui faisaient la fête toutes les semaines!!!! "

Bien vu :-D

Message édité par : hulkette / 02-12-2011 14:23

chirdent chirdenticon_post
Citation : primo63 

je lis vos remarques depuis quelques jours. Je ne comprend pas pourquoi vous vous abaissez à répondre à ce dentiste.J'estime qu'on doit parler de ce qu'on connait vraiment et non des rumeurs.
Deplus, si pharmacien est un boulôt pépère et très très bien payé, chirdent n'a qu'à reprendre ses études de pharma mais peut-être a t'il déjà essayé et pas réussi? Dans ma fac, les dentaires étaient les médecins ou pharmaciens qui échouaient le concours de première année.Il est peut-être frustré?
En plus, quand il commence à parler des différences de motivation entre les Hommes et les Femmes, cela m'agace au plus fort. Heureusement que les Femmes étaient sur les bancs de la fac pour donner leurs cours à ces messieurs qui faisaient la fête toutes les semaines!!!!
ensuite, Chirdent a investie 100 000€ pour l'ouverture de son cabinet. Moi, je suis entrain d'acheter une officine, j'apporte 180 000€ d'apport perso et pour certaines banques, cela ne suffit pas (18% du pv). Même s'il est vrai que à terme, nous revendrons notre fond (et encore on ne sait pas dans 20 ans comment se vendront les officines)c'est au départ qu'il faut investir beaucoup et si on n'est pas issu d'une famille aisée (ce qui est mon cas) c'est très difficile.
Voilà, c'était mon 1/4 d'heure défouloir contre des idées reçues fausses à un dentiste qui est frustré, envieux, jalous et j'en passe...Je n'ai pas dis tous ce que je pense de cette discussion car moi, Pharmacienne, il faut que je travaille contrairement à ce dentiste qui a du temps à perdre sur des forums de Pharmacien. Ces patients ont dû partir chez ses confrères plus compétents et moins aigris!!!
 


Je n'ai jamais tenté le concours de première année de pharma, mais j'ai tenté la passerelle vers pharma qui m'a été refusée.

Je n'ai jamais caché que je regrettais d'avoir fait dentaire plutôt que pharma. Parce qu'en dentaire, je vais en chier toute ma vie.

En pharma, il y a un cap très difficile a passer avec l'achat de l'officine. Mais une fois que l'officine tourne bien, c'est le bonheur. Cafés à longueur de journée, temps libre pour profiter de son argent, retraite dorée avec le fond de commerce. Le métier de dentiste est beaucoup plus pénible.
Alex56 Alex56icon_post
N'as tu pas de solutions pour une reconversion? Je n'y connais rien, mais prothésiste dentaire? Ou l'enseignement?
chirdent chirdenticon_post
Le problème c'est que j'ai un empreint à rembourser, et j'ai une assistante dentaire en CDI (à temps partiel heureusement !). Je ne suis donc pas libre...

L'enseignement en faculté d'odontologie j'y pense sérieusement, ça pourrait être un bon compromis. Travailler pour la sécu aussi. Le problèmes c'est que tous les jeunes praticiens qui sont dans la même situation difficile que moi doivent avoir aussi cette idée derrière la tête...

Par contre, avec tout le respect que j'ai pour les prothésistes, on ne fait 6 ans d'études après le bac pour exercer un métier ou le bac n'est même pas requis.
loulou77 loulou77icon_post
tu regrettes de ne pas avoir fait pharma : c'est bien la premiere fois que j entends un dentaire dire une chose pareille.
pharma : profiter de son argent, taper la discute toute la journee au café : je te rappelle quand même chirdent que nous sommes au 21 eme siecle, et que les 30 glorieuses sont passées ( siècle dernier), même si un nombre infime d irreductibles gaulois resistent encore : 1 en dessous de chez toi, et quelques autres.
chirdent chirdenticon_post
Citation : loulou77 

tu regrettes de ne pas avoir fait pharma : c'est bien la premiere fois que j entends un dentaire dire une chose pareille.
pharma : profiter de son argent, taper la discute toute la journee au café : je te rappelle quand même chirdent que nous sommes au 21 eme siecle, et que les 30 glorieuses sont passées ( siècle dernier), même si un nombre infime d irreductibles gaulois resistent encore : 1 en dessous de chez toi, et quelques autres.
 


Tu ne dois pas connaitre beaucoup de dentistes alors. Va voir sur le forum des chirdent', tu verras que 1 dentiste sur 2 regrette d'avoir fait dentaire.

Et personne n'a répondu a ma question : Pourquoi les dentistes auraient le taux de suicide le plus élevé en France si c'était si génial ? Curieusement, personne ne répond à cette question ici...

becanne becanneicon_post
Des chiffres et des sources stp chirdent....
chirdent chirdenticon_post
Citation : becanne 

Des chiffres et des sources stp chirdent.... 


http://acta-diurna.over-blog.com/article-quand-la-situation-professionnelle-devient-invivable-63392466.html


Le top 10 des professions les plus exposées au suicide

- Dentiste (5,45 fois plus de suicide que la moyenne)
- Musicien (3,6 fois plus)
- Acteur (2,8 fois plus)
- Danseur (2,67 fois plus)
- Ecrivain (2,6 fois plus)
- Photographe (2,5 fois plus)
- Sculpteur, peintre, plasticiens (2,12 fois plus)
- Ebénistes (2 fois plus)
- Médecins (1,94 fois plus)
- Animateurs (1,9 fois plus)

Curieusement, on ne retrouve pas les pharmaciens dans ce top 10...
bob bobicon_post
Citation : chirdent 

En pharma, il y a un cap très difficile a passer avec l'achat de l'officine. Mais une fois que l'officine tourne bien, c'est le bonheur. Cafés à longueur de journée, temps libre pour profiter de son argent, retraite dorée avec le fond de commerce. Le métier de dentiste est beaucoup plus pénible. 

Mais bien sur, et la marmotte ....
Si c'est l'image que tu as de notre métier (oui je sais ton voisin bla bla bla), tu fais bien de pas passer par chez nous parce que le résultat sera probablement le même qu'avec ton cabinet mais avec une carotte beaucoup plus grosse carrée la ou je pense.


ps: pognon grosses cylindrées etc, la jalousie se mélange souvent à la bêtise; quid pour ces confrères des moyens financiers familiaux plus ou moins reliés a leur profession ou déjà dépendant de leurs ascendants.
Des confrères issus de grosses familles bourgeoises, industriels, promoteurs immobiliers
nhl1967 nhl1967icon_post


Je me permets juste d'éditer ton post chirdent, mettre juste un espace devant le lien du site pour que le lien fonctionne . Je t'en remercie .

Personnellement, je pense qu'il ne faut pas foncer tête baissée et accorder une crédibilité totale, à 100% aux stats et autres sondages .
Alors bien sur, je ne dis pas non plus qu'ils sont totalement faux .

Parfois les stats ou sondages disent ce qu'on veut bien leur faire dire ...
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Ce qui est sur c'est que si la sécu disparait par malheur dans les années qui viennent , notre situation actuelle nous paraitra rétrospectivement trés enviable! ;-)
chirdent chirdenticon_post
Citation : nhl1967 



Je me permets juste d'éditer ton post chirdent, mettre juste un espace devant le lien du site pour que le lien fonctionne . Je t'en remercie .

Personnellement, je pense qu'il ne faut pas foncer tête baissée et accorder une crédibilité totale, à 100% aux stats et autres sondages .
Alors bien sur, je ne dis pas non plus qu'ils sont totalement faux .

Parfois les stats ou sondages disent ce qu'on veut bien leur faire dire ... 


Merci. Cette stat est confirmée par de nombreuses enquêtes.

Pour Loulou, j'ai retrouvé un lien qui parle des cadeaux des labos aux pharmaciens. Comme quoi faut être de mauvaise foi pour dire que les labos n'arrosent que les médecins.

http://patawet.hautetfort.com/archive/2011/05/13/les-potards-mouilles-par-les-cadeaux-des-labos.html
norbert9 norbert9icon_post
Tout d'abord je ne me permettrais pas de parler de ton métier car je ne le connais pas....
Cependant tu ne peux pas le savoir mais tes sources ne sont pas bonnes.
"C'est le principe des génériques: ils coûtent en moyenne 30 % moins cher qu'une marque. Tout le monde y gagne, y compris la Sécu, qui, dans un délai d'environ deux semaines, remboursera le pharmacien bien aimable."
Les génériques coûtent 45% du prix du princeps...première erreur ensuite la sécu rembourse en 7 jours avec la caret vitale...Tu comprendras bien que quand un article commence comme cela on ne pas réellement le trouver digne de confiance...Aprés je crois que ceux qui ont recu des boites en UG ( si cela c'est fait )pour du vignettés vont subir un contrôle fiscal et cela va leur coûter bien bien cher!!!
Donc trouve d'autres sources d'inspirations que cet article et ton pharmacien qui a du gagner à l'euromillion...Je travaille 60h par semaine et j'ai pris quatre semaines de vacances en trois ans dont une pour la naissance de ma fille et j'ai travaillé sur cette semaine trois demi journée...Alors pas de généralité si te plait cela t'éviteras peut être aussi de t'entendre dire que les dentistes sont plein aux as etc etc...
Cordialement et puis il y a marre des comparaisons de celui qui est le plus malheureux c'est pas comme ça qu'on va avoir le moral!!!!Sur ce bon week end pour ceux qui ne sont pas de garde!!!
chirdent chirdenticon_post
Citation : norbert9 

Tout d'abord je ne me permettrais pas de parler de ton métier car je ne le connais pas....
Cependant tu ne peux pas le savoir mais tes sources ne sont pas bonnes.
"C'est le principe des génériques: ils coûtent en moyenne 30 % moins cher qu'une marque. Tout le monde y gagne, y compris la Sécu, qui, dans un délai d'environ deux semaines, remboursera le pharmacien bien aimable."
Les génériques coûtent 45% du prix du princeps...première erreur ensuite la sécu rembourse en 7 jours avec la caret vitale...Tu comprendras bien que quand un article commence comme cela on ne pas réellement le trouver digne de confiance...Aprés je crois que ceux qui ont recu des boites en UG ( si cela c'est fait )pour du vignettés vont subir un contrôle fiscal et cela va leur coûter bien bien cher!!!
Donc trouve d'autres sources d'inspirations que cet article et ton pharmacien qui a du gagner à l'euromillion...Je travaille 60h par semaine et j'ai pris quatre semaines de vacances en trois ans dont une pour la naissance de ma fille et j'ai travaillé sur cette semaine trois demi journée...Alors pas de généralité si te plait cela t'éviteras peut être aussi de t'entendre dire que les dentistes sont plein aux as etc etc...
Cordialement et puis il y a marre des comparaisons de celui qui est le plus malheureux c'est pas comme ça qu'on va avoir le moral!!!!Sur ce bon week end pour ceux qui ne sont pas de garde!!!
 


La source de cette article c'est... le canard enchainé !

Je met ici le lien de la photo de l'article original :
http://pla.ce.bo.free.fr/images/generiques_canard_enchaine_21032007.tif

Alors je dit pas qu'il est impossible que la source soit mauvaise, mais c'est quand même un journal réputé, donc l'article mérite d'être un minimum considéré.
loulou77 loulou77icon_post
chirdent: tu ne comprends absolument rien à notre métier : les remises génériques d aujourd hui servent à payer une partie des salaires des employés, je m explique : en fevrier mars la dgcrf a mené une enquete et a rapporté sa vision en haut de l'état : ils ont laissé tomber, sinon c'etait le raz de maree social. et tous les potards le savent, mais bon, faut le vivre et y travailler pour comprendre, ce qui n'est pas ton cas.
chirdent chirdenticon_post
Citation : loulou77 

chirdent: tu ne comprends absolument rien à notre métier : les remises génériques d aujourd hui servent à payer une partie des salaires des employés, je m explique : en fevrier mars la dgcrf a mené une enquete et a rapporté sa vision en haut de l'état : ils ont laissé tomber, sinon c'etait le raz de maree social. et tous les potards le savent, mais bon, faut le vivre et y travailler pour comprendre, ce qui n'est pas ton cas.
 


Et bien peut être que tu as raison. Mais il faut également vivre le métier des cochons de dentistes pour comprendre que c'est pas plus intéressant de choisir dentaire que pharma en PACES.
LoA LoAicon_post
Oui mais nous, nous n'avons jamais prétendu cela.
Alex56 Alex56icon_post
Effectivement, tu parles à plusieurs reprises de "ces cochons de dentistes". Il n'y a que toi qui utilise ces mots. Je ne sais qui a pu te parler en ces termes, très blessants, il est vrai.
Visiblement, tu as une idée de notre métier tronquée comme nous, nous n'avons pas toutes les données sur le tien. Ce qui est par contre sûr au fil de tous ces messages, c'est que visiblement, les deux métiers souffrent de galères (sauf comme toujours quelques cas particuliers car pas de généralités), et qu'il faut donc bien faire attention avant de s'engager dans l'un ou l'autre métier (ce qui est ton idée première)
rita8927 rita8927icon_post
Une petite explication sur l'expression "cochons de dentistes"

voir ici

Message édité par : pharmacestpourmoioupa / 04-12-2011 15:35

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 024 614

  • Nb. de membres 15 614
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques