Index du forum »»  Droit du travail »» téléphones portables

téléphones portables#11106

6Contributeur(s)
eternitynhl1967paschaverramses2Aleatoirebecanne
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
eternity eternityicon_post
je voulais savoir comment çà se passait dans vos pharmas vis à vis des tel portables.
moi, je ne suis pas une accro et je le laisse au vestiaire en mode vibreur et si j'ai un truc à chercher au vestiaire je peux jeter un coup d'oeil rapide au sms.
j'avais une préparatrice et de nombreux étudiants qui l'avaient dans la poche pour le consulter régulièrement.

et dans la pharma où j'ai fait 2 jours d'essai (et où je suis partie) c'était interdit formellement, pas facile si on fait des journées continues et en cas d' urgence. enfin, à cette pharma ils poussaient le bouchon avec le principe que la vie privée reste privée et interdiction de parler d'autre chose que du boulot...c'est une des raisons qui m'a incité à partir parmis bien d'autres.
nhl1967 nhl1967icon_post
Je trouve un peu restrictive cette interdiction totale . Chez nous, tout le monde a son portable allumé .

Je demande seulement à mes collaborateurs d'utiliser leurs portables à bon escient et de ne pas avoir le portable accroché à l'oreille du matin jusqu'au soir .
paschaver paschavericon_post
chez ns interdit; ts doivent etre eteinds.
ramses2 ramses2icon_post
pour moi la question ne se pose même pas: le portable est dans le vestiaire. Si véritable urgence(école, famille) c'est sur le fixe de la pharmacie que j'ai l'appel.
Aleatoire Aleatoireicon_post
Si on vous appelle et qu'on veut vraiment vous parler, on fait ce qu'on faisait il y a 10 ans : on appelle à la pharmacie.

Le portable avec ses SMS, mail, tweet, alertes, ... reste dans le vestiaire accessible lors de sa pause.

Après si on attend un appel urgent de quelqu'un à qui on ne veut/peut pas donner le tel de la pharmacie, on peut faire une exception (pas forcément envie d'avoir son banquier, son avocat, son proctologue qui appelle sur le lieu de travail.)
becanne becanneicon_post
C'est vrai que avec le portable, on devient complètement extérieur au boulot, et je n'ai vu que des pharmacies ou tout le monde était allongé en train de téléphoner, ne servant pas les clients!

C'est incroyable!

ha oui, et pour internet il faut absolument restreindre les sites, et surtout celui là, sinon quelle perte de rendement!

Vraiment, ya que des feignasses dans ces pharmas!

Bon, je vous laisse je dois aller dorm.... euh j'ai rdv avec le comptble... :=!
eternity eternityicon_post
franchement, je veux bien que le portable ne soit pas dans la poche mais dans la casier ou sur une étagère qu'on peut consulter quand on va boire un peu d'eau de temps en temps, c'est pas bien méchant.
surtout si on a quelqu'un d'hospitalisé et qu'on aimerait juste avoir discretement de ses nouvelles sans que tout le monde soit au courant.

quand on pense que tous les gens dans les bureaux et ailleurs sont le nez dessus toute la journée.

à mon avis, il y a un juste milieu à adopter.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 941 725

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques