Index du forum »»  L'installation »» BAISSE DE CA

BAISSE DE CA#11048

7Contributeur(s)
AMPHETloulou77Pharmac63saumixbobpharma6caiuscrocus
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
AMPHET AMPHETicon_post
Bonjour à tous

Je m'intéresse au rachat d'une officine en auvergne (CA 1ME)
L'officine est magnifique,elle a été construite en 2003; il y a un grand espace client, un parking, un cabinet médical avec 2 médecins accolé à l'officine.
Bref au 1er abord l'affaire semble séduisante.
Pourtant le CA a baissé de 12% en 2 ans.
La titulaire n'a pas d'explication à me donner expliquant cette baisse .J'essaye
de faire baisser le prix mais c'est difficile.Comment faire un prévisionnel avec une telle baisse?
Avez vous des conseils à me donner?
Merci à tous pour vos réponses.
loulou77 loulou77icon_post
baisses de prescriptions ? possible de voir avec le logiciel, 12% en 2 ans, c'est beaucoup.
et la concurrence ?
Pharmac63 Pharmac63icon_post
C'est etonnant tous ces posts sur les baisses de CA et marge mais c'est vrai qu'on passe, moi et les autres pour des débiles quand on dit qu'il se passe un truc depuis peu de temps....Allez va..., les médecins et dentistes n'y croyaient pas il y à 5 ans quand leurs ainés leur disaient que leur patientelle ne se revendrait pas...
saumix saumixicon_post
question: quel environnement socio professionel?? chomeurs et titulaires du CMU dans la clientelle???
les miens se refusent a payer les produits non remboursés.....et récriminent sur les prix......faudrait il vérifier les prix des voisins ??????
depuis mediator , j'en connais qui ont plus peur des médicaments que de leurs maladies....
h.p
bob bobicon_post
Il y a differentes choses a regarder
- variation du taux de substitution
- variation du taux de marge
-variation de la fréquentation
-rétrocessions et ou ehpad
Si tu as ces info on peut en discuter sur le forum prive

(l'étude des produits chers rentre dans plusieurs case)
pharma6 pharma6icon_post
moi je dirait simplement baisse de Ca pour toutes les officine de moins de 1m normale...
loulou77 loulou77icon_post
t as des exceptions, mais exemple, je sais que forum santé en négatif cet été: donc concerne tout le monde,
et c'est pas fini : lu dans le quotidien, le 02 janv 2012, baisse de 5% des insulines, baisse 10% ipp, iec, zartans, statines, sans aucune exception, et baisse de 15% des antihypertenseurs pulmonaires ( un peu largué difference avec les iec ?).
le plus dur est à venir.
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
La meilleure façon de comprendre est de regarder ceci :
baisse de fréquentation ? nbre de client par période.
variation des ventes en 2.1, 5.5, 19.6 ?
Produits cher ?
Demander analyse des achats par tranche au répartiteur.
Regarder le CA/ médecin sur la période concernée.
Cette analyse simple soit être réalisée pour toute hypothèse d'achat. C'est simple et indispensable.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 628 299 816

  • Nb. de membres 15 619
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques